Jump to content

Harmo Is Good For You


Biox62

Recommended Posts

Bonjour,

voila, j'ai craqué sur un nouvel harmo, un diatonique en Do, j'avais vraiment envie de m'y remettre.

J'ai craqué un suzuki, un modèle légèrement évolué, plus que l'easy rider quoi, qui est tout en plastique.

J'ai un peu de ma a trouver des morceaux sympas a jouer, et un peu avec le diatonique, mais j'y travaille.

Désolé pour le plagiat du titre :wink:

Toinoo, je te propose un duo Uké/harmo :)

Voila, je voulais vous faire partager ce bonheur simple de ma petite vie :)

Link to comment
Share on other sites

Encore tu me passes une guitare je pense pouvoir faire 2 ou 3 accords, tu me passes un banjo je pense pouvoir faire 2 ou 3 notes car les intervalles sur le manche reste identique à ceux sur une basse, tu me passes un clavier je pense pouvoir jouer 1 ou 2 accords ... etc, mais tu me passes un harmo ... euh ... voilà quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien m'y mettre. Le côté "instrument de poche" me plait beaucoup.

Edit : Ca, par exemple, c'est bien pour commencer ?

p

Harmonicas Hohner : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La et Sib pour 40 €

A ce prix-là, je m'attends pas à un truc mirobolant, mais au moins pouvoir apprendre à jouer dans plusieurs tonalités différentes.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

le prix d'un harmo ne fait pas forcément sa qualité

j'ai commencé sur un harmo à 3€ sans marque, qui a résisté plus d'un an à un jeu de bourrin, et tout sorte d'autres attaques en tous genre (je l'avais sur moi tout le temps, sans boitier, sauf pour dormir et prendre ma douche)

une vrai harmonic'warrior, qui a tout subit, de la simple chute à l'after-concert rock'n'roll au bar avec l'haleine 90% whisky au rendez-vous, il lui manquait des bouts, il avait du fil de fer pour fermer les sac poubelle a la place de la vis droite, et certes il était un peu plus dur a jouer qu'un harmo plus onéreux (et encore), mais jamais une lamelle n'a cassé ni bougé d'un poil !

d'un autre coté, j'ai un jour acquis un Seydel 1847, un des plus cher, 75-80€, considéré comme la perle de l'harmo (enfin ca dépend)

... et bien ca n'a pas duré un mois avant qu'une lamelle se fissure ! la déception quoi ...

en plus chez eux, quand il faut recommander une plate, c'est directement 50€. Autant dire que j'ai préféré laisser tomber !

perso je conseillerai un hohner classic 20 (je l'aime beaucoup celui là) ou alors un bon vieux hohner blues harp (classique ou ms, en sachant que le classique rappe une peu plus les levres, mais que le son est plus "vintage")

ca voyage entre 20-25€ et c'est vraiment très bien, meme pour débuter, pour moi un très bon rapport son-jouabilité-qualité-prix !

(pour la petite histoire, mon fameux sans marque à 3€ increvable, on me l'a chouré dans un festival depuis ... si jamais le voyou qui a fait ca passe par ici: maudit sois-tu !!!)

Link to comment
Share on other sites

a titre d'info, lee oskar c'est pas mal solide aussi, et le son est là, mais un peu plus dur a jouer je trouve

niveau son et jeu, les hering 1923 sont très bon aussi, j'aime beaucoup jouer sur ca

par contre je gros probleme, c'est la solidité, les lamelles cassent très vite

sinon suzuki est réputé aussi, mais j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'en tester

le pure harp m'intéressait il fut un temps ... un jour peut-etre !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

C'est aussi ce sur quoi je lorgnait ... Après quelques mois qu'en penses tu dooblen ?

Désolé pour la réponse très tardive.

Mon avis n'a pas bcp évolué car je ne m'y suis pas encore mis sérieusement.

De ce que j'ai regardé et vu le prix, c est tout bon.

Il y a un système graphique (soufflé ou aspiré au trou x) qui fait qu'il est facile de jouer des morceaux assez simples.

Les explications sont claires et c'est tout à fait abordable.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai commencé à lire l'harmo pour les nuls aussi, après un achat d'un harmo à... 5 euros. Le fond d'un bon d'achat Thomann à dépenser, et finalement comme un con je me retrouve à payer une méthode à 20 euros. No comment.

La méthode a l'air pas trop mal au premier abord, il y a moyen d'aller grapiller ce qui nous intéresse en tous cas, nous qui avons déjà quelques bases musicales.

Link to comment
Share on other sites

porte harmonica reçu ce matin. Quel plaisir ! Il suffit de faire les accords de la tonalité de l'harmo (exemple pour mon harmo en C je fais C/F/G/Am) et ça sonne directement, sur tous les trous. Le côté mélodique vient avec le temps je pense, mais déjà taper des gros accords en sortant de jolis sons de l'harmo c'est divin !

Va falloir que je me paie quelques harmonicas pour faire d'autres tonalités. Surtout en G et en E !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...