Jump to content

Envie De...Vigier?

Zered

Recommended Posts

Allez, une Vigier de plus à la maison. Une Excess II 5cordes de 2006.

Comme d'habitude, fabrication impeccable et ajustement du manche au neck pocket parfait. Equilibre au top.

Le son est un peu plus rond que mon Excess I 4 cordes de 1996, on va prendre le temps de s'apprivoiser tous les deux.

23041408543323579718158709.jpg

Edited by lapaju
  • Like 4

Je trouve justement que cette basse sonne très JB 5 active mais avec beaucoup plus de classe et de rondeur. De la bonne rondeur musicale très agréable.

Elle n'est pas "explosive" ni "flamboyante" mais on sent la basse de travail, bonne à tout faire, qui doit se placer toute seule en groupe ou dans un mix. Le Si ne pète pas la gueule mais il est là et fait son job.

Elle est très confortable, bien équilibrée une fois sanglée, pas fatigante.

Bref ça sent la basse pro.

Comparativement, mon Excess I 4 cordes est plus "rock" et nerveuse. Ce n'est pas le même préamp et ce ne sont pas les mêmes micros.

Je n'ai pas eu le temps de la tester avec du drive.

Je serai curieux de savoir à qui elle a appartenu, parce qu'on voit qu'elle a beaucoup été jouée.

Edited by lapaju

• 2 weeks later...

Honnêtement le manche est simplement parfait. Droit comme un I, un trussrod qui fonctionne nickel et une action super basse. 
En mains, impossible de se dire qu’elle a 40 ans.
Je pense même qu’à cette époque c’était bien plus stable que par la suite, d’autant plus qu’au niveau de la composition de la touche il y a la partie « delta », en dessous ce qui semble être une très fine couche de phenowood et enfin une touche en bois plus épaisse (dont je ne connais pas l’essence donc je ne vais pas te dire de connerie). 

On me propose à l'échange une vigier passion 1.

Jaime bcp ces basses mais j'ai besoin de votre œil de sniper 

pler.jpg

w71x.jpg

jt27.jpg

Elle a été revernie, sûrement pour ça qu'il n'y a plus les logos ( ça se récupère ?) . 

Apparemment :

"C’est une Vigier passion 1 état impeccable revernies ( facture de luthier) micros Benedetti rembobiner ( facture également). Electro passive, j’ai l’électro active d’origine…." 

Contre une Thumb. 

Ca vous semble cochèrent, les passions 1 sont celles sans Truss, je crois. 

Tout l'historique de la transformation de cette vigier est visible sur le forum. 

La côte des passion, même les 1, a explosé, mais il y a pas si longtemps elles se touchaient à 900€.

Mais c'est une autre époque....

Edited by Vib
  • +1 1

Le 24/04/2023 à 13:18, Vib a dit :

Tout l'historique de la transformation de cette vigier est visible sur le forum. 

La côte des passion, même les 1, a explosé, mais il y a pas si longtemps elles se touchaient à 900€.

Mais c'est une autre époque....

Pour l'historique, c'est sur ce topic ?

Tu connais le proprio ? 

Edit : elle a appartenu a moucoingre.

Edited by ThomasD

Oui c'était la mienne....

Vraiment une super basse, malheureusement en 4 cordes, sinon elle serait toujours à mes côtés.

Thomas j'ai oublié de te dire, sur celle ci il y a bien un truss rod.

Et la petite info inutile dont on a rien à secouer....mon avatar est devenu bleu sous photoshop par solidarité avec elle...

Edited by moucoingre
  • Haha 1

Le 26/04/2023 à 01:48, moucoingre a dit :

Du son en bleue et en passive...

Arf effectivement, le manche semble fin. Mais elle est belle doudiou. 

Pour l'attache de la sangle, c'est du classique ou il faut un système particulier ? 

Étonnant l'attache haute sur l'intérieur de la corne. 

Edited by ThomasD

Pour les attaches j'avais du mettre des straplocks Schaller, mais à la revente j'ai peut être remis les attaches d'origines, je ne sais plus, désolé !

Edited by moucoingre
  • Thanks 1

• 3 weeks later...