Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Arpège IV de retour du SAV, réglée par Patrice Vigier lui-même commentaire de ce dernier : "elle est parfaite !"

Je veux bien le croire, mais c'est vraiment pas mon trip, je suis certainement trop vieux...

Donc Arpège IV à vendre, date d'achat décembre 2013 pour la modique somme de 3699€.

Je prépare des photos, annonce Zikinf et Audiofanzine ce week-end.

Donc si y'a des onlybasseux intéressés faites vous connaitre.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut les vigieriens!

Phil Si tu es intéressé par une petite pedulla mvp4 en échange(tu peux aller voir dans les annonces) , je suis la :)

Au passage Je lance un appel ici car j ai besoin d une basse bien moderne pour mon nouveau groupe(et je suis financièrement très pauvre)

J ai "que" ma pedulla à proposer.

Une petite passion III ou IV Finition Nat serait parfaite(si j'ai le choix) Merci ;)

Bien que l arpege de Phil m irait bien...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien chez Vigier sa propension à faire évoluer ses instruments en conservant l'identité des modèles. Chaque génération, de la I à la IV, donc, a une filiation solide et ses caractéristiques propres.

J'adore toujours ma Passion I (1985). Mon Arpège de la même époque avait fini par me lasser, la Passion je trouve a un peu plus de caractère.

En revanche je suis toujours à la recherche d'une électronique à lui coller, le préamp de l'époque était pas mal foutu mais montre ses limites en fait quand on l'étudie bien. Pour l'instant je la joue en passif...

Link to comment
Share on other sites

Disons que j'ai gardé les bonnes ...

Je viens de réaliser, que tirant et tension de corde c'est pas la même chose... je pensais que du 45-105 correspondait à une tension X équivalente quelle que soit la marque.

Ce qui est très con, c'est simplement la taille de la corde, mais comme on parle de tirant, ça m'a enduit d'erreur...

Un vendeur m'a dit que les Ernie Ball avaient une tension inférieure au D'addario.

N'ayant pas testé cette marque de cordes sur mon Arpège, je suis allé voir sur le site de D'addario où ils détaillent, en fonction des modèles, le tirant et la tension.

Les EXP reds ont une tension jusqu'à 2kg supérieure aux autres cordes de la marque !

http://www.laboitenoiredumusicien.com/d-addario/cordes-basses/exp-reds-g261/#serie-exp+reds

Je vais donc les essayer, pour voir si elles donnent au manche de ma Vigier la p'tite courbure qui me manque (et si leur son me convient...)

Je vous tiens au jus, j'aimerais tant rester dans le club :victory:

Edited by Phil Rooster
Link to comment
Share on other sites

Moi je reviens dans le club depuis ce weekend, je suis tombé sur une excess indus toute neuve en noir mat et touche mapple, passage en 45-105 sans soucis après réglage des pontets, action très basse sans frizouilles et frettage parfait !

Ayant eu une Roger Glover je connais bien le modèle, ultra léger et équilibré, j'adore le look de l'indus, avion furtif.

Seul petit défaut à mon goût c'est le souffle du préamp dans les aigus, vraiment trop bruyant passé 12h.

Link to comment
Share on other sites

Pas de lien dans ton message...(?)

Je suppose qu'il s'agit d'une compét' de pignolades avec des tonnes de ghost notes à la seconde ? :lol2:

Et dire que j'voulais me concentrer sur le job de bassiste ces temps-ci plutôt que sur le slapping compulsif...! (gros kif sur Erykah Badu ces jours-ci... enfin "avec" plutôt que "sur"... même si... bon... elle a du charme la bougresse et elle aurait pas à insister lourdement...)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Ha ok, suis retourné une page en arrière...

C'était donc bien ça !

Je suis en vacances ce soir... je vais balancer ma p'tite vid aussi tiens ! On va voir qui c'est qu'est l'patron question pignolette sans queue ni tête !!! :mf_laughbounce2:

(Enfin... on ne se méprend pas hein, chuis pas une lumière ok mais pour le reste du matos no souci chuis équipé ! :lol2:)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...