Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Le 06/09/2023 à 22:30, kascollet a dit :

@lagoula: c’est pas toi qui avait justement une Passion à courbure exagérée ?

 

@kascollet oui, j'ai trouver un acheteur en main propre, au prix demander, qui la essayer 1h et eu un coup de cœur malgré 2.5mm voir 3mm de creux, mais quasiment pas de frises car elle avais déjà était vu dans le passé par un luthier connu qui avais fait une planimétrie des frettes, du moins ce qu'il pouvais pour limiter les effets indésirable du creux.

Ma Vigier actuel dont je suis le premier proprio, est par miracle stabilité à 1mm de creux (quasiment l'équivalent d'un réglage parfait avec trussrod), mais si c'était à refaire je reprendrai jamais de basse sans trussrod...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2012 à 12:41, mistergroovy a dit :

Je suis entrain de faire l'expérience inverse de Kascollet.

Après plus de vingt ans chez Fender (j'ai toujours ma fidèle JB US STD S1) je commence à être accroc à la lutherie haut de gamme "Made In France".

J'en conclus que mon jeu à du évoluer (ou du moins mon approche de l'instrument)

Je m’auto-cite…

Finalement, après cinq années de bonheur passées sur Vigier, je suis revenu (depuis 6/7 ans) aux fondamentaux Américains (ou copies) des 60’s et 70’s. C’est clairement ce que je préfère. 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2023 à 08:30, mistergroovy a dit :

Du point de vue de la courbure du manche, ma Glover Custom était parfaite également. 

Toutes mes ex-Excess étaient également impeccables, et quel que soit le tirant (même au dessus du 40-95 acier préconisé), mais c'est vrai que je ne les ai pas regardé vieillir.

Il y a d'ailleurs sur Zikinf mon ex Excess fretless, que j'avais achetée neuve en 98 et dont les photos montrent une action devenue catastrophique, ou en tout cas douteuse (le mec dit que le manche est "droit").

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2155319

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2023 à 22:30, kascollet a dit :

Celle qui est à 1800 boules sur LBC ?

Flute. Dommage en effet. C’est pourtant pas un vieil instrument. 

@lagoula: c’est pas toi qui avait justement une Passion à courbure exagérée ?


C’est bien un trussrod quand même…

Oui. Sur l'Excess il n'y a pas de trussrod. Donc pas de réglage possible.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2023 à 06:51, lagoula a dit :

@kascollet oui, j'ai trouver un acheteur en main propre, au prix demander, qui la essayer 1h et eu un coup de cœur malgré 2.5mm voir 3mm de creux, mais quasiment pas de frises car elle avais déjà était vu dans le passé par un luthier connu qui avais fait une planimétrie des frettes, du moins ce qu'il pouvais pour limiter les effets indésirable du creux.

Ma Vigier actuel dont je suis le premier proprio, est par miracle stabilité à 1mm de creux (quasiment l'équivalent d'un réglage parfait avec trussrod), mais si c'était à refaire je reprendrai jamais de basse sans trussrod...

C'est ce que m'a dit le luthier, trussrod, j'aurais pu te l'arranger...

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2023 à 09:36, kascollet a dit :

Toutes mes ex-Excess étaient également impeccables, et quel que soit le tirant (même au dessus du 40-95 acier préconisé), mais c'est vrai que je ne les ai pas regardé vieillir.

Il y a d'ailleurs sur Zikinf mon ex Excess fretless, que j'avais achetée neuve en 98 et dont les photos montrent une action devenue catastrophique, ou en tout cas douteuse (le mec dit que le manche est "droit").

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2155319

 

Là sur la custom le tirant était plus gros à priori. J'ai détendu les cordes et clairement le manche redevenait droit. Donc je pense que cela a joué sur le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 27/10/2023 à 11:36, Juplu a dit :

Belle passion III sur Zikinf à 1050€ :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2224664?ek=WBwbRjmZ

1o7n.jpg

Je la suis depuis un moment, son prix baisse régulièrement… Le coup derrière le manche me semble potentiellement gênant. A essayer.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...