Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 13/03/2022 à 08:33, blobbus a dit :

Salut les copains, je sais que je ne poste pas au bon endroit pour une recherche mais après avoir lu les 82 pages de ce topic, c est bien ici que j ai le plus de chance de trouver. Vous m avez donné envie de franchir le pas et d acheter une vigier. Mon choix en terme d esthetique s est porté sur une passion, avec le manche full carbone, donc modèle 2 ou 3 si j ai bien suivi, et je la voudrais en finition blanc ou creme avec la bande noir au milieu . Et sans vouloir relancer le debat, avec le manche pas trop creusé si possible. Si vous avez ca qui traine dans vos placards... merci à vous.

20220308_114922.jpg

Salut, Blobbus ayant trouvé sa belle (il m'a rencardé sur le prix...), je me demandais, compte tenu de l'inflation sur ces modeles devenant doucement collector, combien je pourrais revendre la mienne (finition semblable, mais micro sans plots, et accastillage chromé....manche nickel, corp avec des coups : beaucoup joué, et déport du jack vers la tranche pour installer un capteur midi) ?

Je me doute que cet anglais ne va pas la vendre de si tôt, et que sa carte electronique bizarre la rend encore plus collector, mais ça pique : https://reverb.com/fr/item/33188518-vigier-passion-4-graphite-neck-active-bass-1986-white 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci kasco.

Je vérifie ça mardi. Il y en a une rouge touche palissandre chez un luthier où je suis en vacances en ce moment à peu près dans ce que tu donnes comme prix. Il faut que je l'essaye.

C'est mon épouse qui va être contente si on rentre de vacances avec une Vigier sur la plage arrière !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2022 à 18:10, lapaju a dit :

C'est mon épouse qui va être contente si on rentre de vacances avec une Vigier sur la plage arrière !

Bah elle s'en sort bien, elle aurait pu se retrouver sur la plage arrière en secouant la tête pendant 800 bornes

"- tin j'y crois pas ce con m'a claqué 1500 balles en fin de mois pour une 20ème basse de merde !!....

 - tin j'y crois pas ce con m'a claqué 1500 balles en fin de mois pour une 20ème basse de merde !!....

 - tin j'y crois pas ce con m'a claqué 1500 balles en fin de mois pour une 20ème basse de merde !!....

 - tin j'y crois pas ce con m'a claqué 1500 balles en fin de mois pour une 20ème basse de merde !!..........."

:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2022 à 16:10, lapaju a dit :

Merci kasco.

Je vérifie ça mardi. Il y en a une rouge touche palissandre chez un luthier où je suis en vacances en ce moment à peu près dans ce que tu donnes comme prix. Il faut que je l'essaye.

Bon finalement elle est burst touche érable et accessoirement à la maison.

C'est une Excess I de 1996, quasi neuve, préamp 2 bandes 9 volts Vigier.

Démontage et nettoyage complet, cordes neuves, réglage du trussrod, les pontets étaient nickel, bref bonne pour le service.

Elle est légère (3,7 kgs), le manche est ultra confortable, les frettes son impeccables.
Le son à vide est impressionnant et une fois branchée le son est énorme.
Le préamp et les micros Benedetti mettent en valeur la lutherie parfaite de cette basse. C'est précis et équilibré. Les graves à fond sur le micro manche c'est chaud et propre. Aigus à fond sur le micro chevalet c'est cristallin et pas agressif.
Préamp à midi, ça envoi sévèrement et le Mi défonce sa mère.
C'est dommage qu'on ne puisse pas débrayer le préamp, j'aurai bien aimer tester les Benedetti en passif.

Photos à venir.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Après avoir revendu bêtement une Passion II il y a quelques années, voici une chouette passion IV.

Ce qui est dingue, c'est que même si la II était en manche carbone contrairement à la IV et qu'au moins 20 ans les séparent, je retrouve complètement les sensations et le son. B)

 

Passion IV petit.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu plus de 60 basses en 25 ans, revendu, échanger, de luthier, de marque connu habituelles etc, mais je suis jamais tombé sur quelques choses qui ressemble à ma Vigier Passion III, même les status manche carbonne avais encore un son et un confort assez différent, malgré des matériaux similaire.

ma Vigier est modifié avec des micros Crel double bobinage DB52. et un preamp glockenklang 2 band, passif actif. j'ai mis un switch mute pour boucher le dernier trou. 

en principe c'est un sacrilège de changer les micros et le preamp d'une vigier, mais j'avais besoin d'avoir un signal "silencieux", plus de grave, et un mode passif actif.

2209050511417905917986741.jpg

Edited by lagoula
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 16:38, lagoula a dit :

j'ai eu plus de 60 basses en 25 ans, revendu, échanger, de luthier, de marque connu habituelles etc, mais je suis jamais tombé sur quelques choses qui ressemble à ma Vigier Passion III, même les status manche carbonne avais encore un son et un confort assez différent, malgré des matériaux similaire.

ma Vigier est modifié avec des micros Crel double bobinage DB52. et un preamp glockenklang 2 band, passif actif. j'ai mis un switch mute pour boucher le dernier trou. 

en principe c'est un sacrilège de changer les micros et le preamp d'une vigier, mais j'avais besoin d'avoir un signal "silencieux", plus de grave, et un mode passif actif.

2209050511417905917986741.jpg

Putain c'est vrai que c'est beau.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Regarde les photos de prêt. Elle est pleine de pocs y compris sur le manche. J'ai discuté avec le vendeur, il est prêt à baisser à 1300 mais je la trouve encore trop chère à ce prix. Vu l'état 1100 serait un bon prix, enfin.... bon prix vu l'inflation du moment sur les vigiers. Pas moyen de la tester en plus, vendeur en allemagne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...