Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Pas d’inquiétude, c'est juste que j'aime pas du tout l'électronique des Argéges, quel que soit l’époque, mais c’est très perso.
Cette basse a une super histoire en tout cas (d'où le prix je suppose...) :
https://reverb.com/fr/item/37987265-vigier-arpege-1982-003
 

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2022 à 18:03, fbassman a dit :

100 % d'accord avec Greg, c'est trop trop cher.

Et puis j'ai bien l'impression que, contrairement à beaucoup de marques, Vigier et Noguera, ça cote bien moins qu'il y a quelques années.

Effet luthiers Français ?

Nog je ne sais pas trop mais Vigier j'ai l'impression que c'est plus l'inverse au niveau de la côte.

Il y a quelques années on trouvait plein de Passion série 2 par exemple autour de 700/800 €... Et ça se vendait pas, personne n'en voulait.

Maintenant ces mêmes basses sont affichées régulièrement entre 1500 et 1800. Bon par contre est-ce qu'elles se vendent à ce prix ???

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On 1/1/2022 at 6:45 PM, Ju said:

Bizarrement les européens ont tendance à ne jurer que par les luthiers américains. C’est plus exotique peut être.  En tous cas oui bien trop cher.

Je suis tres content avec mes Vigier (FR), Leduc (FR/LUX), Lefay (DE), Kost (DE) et Sign Guitars (DE).

Edited by marcblum
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2022 à 18:55, Funky Stuff a dit :

Nog je ne sais pas trop mais Vigier j'ai l'impression que c'est plus l'inverse au niveau de la côte.

Il y a quelques années on trouvait plein de Passion série 2 par exemple autour de 700/800 €... Et ça se vendait pas, personne n'en voulait.

Maintenant ces mêmes basses sont affichées régulièrement entre 1500 et 1800. Bon par contre est-ce qu'elles se vendent à ce prix ???

 

Cadeau https://www.bassic.de/kleinanzeigen/vigier-passion-2.25186/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut les copains, je sais que je ne poste pas au bon endroit pour une recherche mais après avoir lu les 82 pages de ce topic, c est bien ici que j ai le plus de chance de trouver. Vous m avez donné envie de franchir le pas et d acheter une vigier. Mon choix en terme d esthetique s est porté sur une passion, avec le manche full carbone, donc modèle 2 ou 3 si j ai bien suivi, et je la voudrais en finition blanc ou creme avec la bande noir au milieu . Et sans vouloir relancer le debat, avec le manche pas trop creusé si possible. Si vous avez ca qui traine dans vos placards... merci à vous.

20220308_114922.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oh merde, je ne suis pas fan des Vigier (un peu trop typé années 80 pour moi) mais elles avaient au moins le mérite de ne pas être des sempiternelles PB like ou JB like. Une page qui se tourne, un peu tristement.

Par ailleurs, c'est un des très rares ateliers français avec plusieurs salariés.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...