Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Phil Rooster a dit :

Ouais...

Moi j'ai du 45-100 sur mes Arpèges, je règle mon Truss Rod et c'est pas l'instrument qui me dicte les règles du jeu...

Moi j'aime que ma Vigier me dicte ce qu'elle veut, car elle me le rend bien :fouet:
Chacun ses goûts :ph34r:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Passion 4 cordes de la période fin 80, donc série 2 vraisemblablement puisque manche full carbone mais micros Benedetti et preamp maison !

A l'époque je n'ai pas été gêné par l'absence de truss... aujourd'hui je serai plus exigeant !

Mais comme le dit Rooster, si Vigier a pris ce virage "carbone" c'était peut-être aussi pour des raisons économiques et pas seulement de mode !

 

Link to comment
Share on other sites

@DerElsaesser un très bon choix ces Passion IV.

C'est ma seule basse actuellement, elle est d'un confort ahurissant. Confortable en terme d'ergonomie et de son.

Quelque soit le réglage du preamp, il n'y a pas de question à se poser on passe comme un charme au milieu des autres instruments.

 

J'ai eu aussi une Passion II et une Arprège IV, je n'ai jamais connu les problèmes de manche qui ont été évoqués dans les posts précédents.

Link to comment
Share on other sites

Pareil... J’en ai eu deux également, une Excess Glover et l’actuelle Arpège de @Vib et j’en ai eu pléthore en mains, assurément plus d’une vingtaine et de toutes les générations. Je n’ai jamais rencontré le moindre problème de manche. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 15/02/2021 à 08:45, fbassman a dit :

J'en ai eu deux (Passion) aucun problème de manche non plus.

Idem sur mes Steinberger (pas de truss non plus). Et j'en ai eu plusieurs aussi.

Idem, aucun problème, avec les pires traitements, le tout carbone ne bouge pas, sinon la marque ne s'en serait jamais relevé (''trop droit'' ? ça ne devrait pas poser de problème en réglant les pontets...ou éventuellement en faisant une planif, si les frets ont morflé au fil du temps).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai failli acheter une Vigier Passion, sans avoir l'occasion de la voir en vrai, de la toucher ni la jouer.

Finalement je suis second sur la liste d'attente donc je risque de ne jamais la voir.

Toujours est il que le vendeur m'a ecrit "il n'y a pas de truss rod car le manche est traversant en carbone. Je suis surpris. vous confirmez?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Belle bête, mais pas mal de traces du passé (pas totalement anormal vu son âge)...
Un modèle pas 100% d'origine, un préampli connu pour être imbranlable...
En résumé, si c'est un coup de cœur va y sans hésiter, un coup de cœur c'est irrationnel, par contre, si c'est pas un coup de coeur, et pourtant dieu sais que j'adore les vielles Vigier, je trouve pas que ce soit une bonne affaire.

Edited by Vib
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2021 à 10:20, Vib a dit :

Belle bête, mais pas mal de traces du passé (pas totalement anormal vu son âge)...
Un modèle pas 100% d'origine, un préampli connu pour être imbranlable...
En résumé, si c'est un coup de cœur va y sans hésiter, un coup de cœur c'est irrationnel, par contre, si c'est pas un coup de coeur, et pourtant dieu sais que j'adore les vielles Vigier, je trouve pas que ce soit une bonne affaire.

C'est a dire au niveau du preampli ? Je ne pige pas trop 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...