Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Y en a mais ils sont très légers sur le préamp Vigier 2 bandes. Faut bien caler le bouton et utiliser le repère.

J'avais écrit ça dans ma review : "Les crans milieu sont un peu légers sur le préamp Vigier de l'Indus (c'est OK pour la RG)."

Edited by kascollet
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon je me permets de remonter ce topic.

En gros j'ai essayé 2 vigier la semaine dernière à Paris et voilà depuis je fantasme sur les passions, donc si quelqu'un en voit passer .. je suis intéressé :)

 

Bon j'avais déjà flashé sur les vigier dans les années 90, le vendeur d'un magasin de musique de ma ville en avait une incroyable, 6 cordes, manche carbone, violette :wub: mais bon apparemment c'est mission impossible d'en trouver des comme ça, du coup j'hésite alors si vous avez des conseils c'est le moment !

Link to comment
Share on other sites

Il y a une série IV très cool sur Reverb en Angleterre et à un tarif abordable :

https://reverb.com/item/38579862-vigier-passion-iv-2008-deep-blue?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=38579862

Bon malheureusement avec le Brexit, il faut rajouter un bon billet au bout...

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, DerElsaesser a dit :

Concrètement il faut rajouter quoi depuis le brexit à part la TVA sur le neuf ?

La TVA sur l'occase aussi. Et les frais fixes de dédouanement facturés par les transporteurs. Quand il faut payer 20€ de frais de dédouanement sur un colis grand-breton à 30€, comment dire...:chair:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, lamoussa a dit :

Gaffe quand même avec les Vigier pour les maniaque du réglage sans truss.

Pas le genre de basse que j'achèterai sans esssayer, un pote s'est fait couilloner et Vigier ne voulait rien savoir. Ces basses sont parfaites a-t- il dit.

Cette remarque est tout à fait pertinente !

J'en ai fait les frais avec une Arpège IV achetée neuve et ... parfaite... dixit Patrice lui-même, mais pour moi injouable, manche trop droit à mon gout, j'étais obligé de mettre une action à la con pour pas friser de partout.

Revenez un peu en arrière sur ce forum, Rooster y a perdu des plumes...

Depuis que j'ai mes deux Arpèges I, tout bois avec Truss Rod, je n'ai aucun problème de réglage et je me panarde !

Regardez "l'évolution" Vigier, tout est fait pour réduire les couts de production.

Bon... le prix lui, il augmente.


Les Vigier quand j'avais 16 ans, dans les années 80, c'était des instruments de rêve, mais inabordables pour l'ado que j'étais, plus de 10000 francs... Pas de commentaire sur le tarif d'aujourd'hui.

Par contre, on a plus les supers  micros Benedetti, plus ce chevalet incroyable, plus ces bois (Noyer du Lot), plus le manche conducteur avec cette forme inédite en V sur le corps. Cette lutherie était incroyable.

L'électronique était aussi hyper novatrice, j'avoue l'avoir remplacée par un préamplificateur du très bon Christophe Huort, mais c'était quant même top.

Ma fretless avec touche métal a des repères, à mon avis ça peut parfois rendre service, aujourd'hui y'en a plus.

Exit le V de Vigier sur la tête en nacre incrusté sous le verni, on a maintenant un machin métallique collé.

Bref, les Vigier d'aujourd'hui ne me font pas réver... (Sauf... si un jour j'ai les tunes... j'aimerais dégoter une Excess  Roger Glover).

Ça n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

La passion5 que j'ai essayée avait effectivement un manche totalement droit côté grave et même un micro-poil convexe côté aigu.

Deux choses cependant : le tirant était super light (après j'aime bien aussi, mais perso j'aurais mis un peu plus), et cela ne frisait pas en attaquant léger (en s'énervant oui, mais c'est comme ça que je règle mes basses également).

J'ai regardé sur google maps, c'était chez bass maniac. Je n'ai même pas voulu la brancher sinon je repartais avec, elle était matte et je préfère brillant, et puis 4ke bon voilà .. on en trouve pour moins que ça ailleurs, avec en plus le bonus de pouvoir les renvoyer dans la semaine sans devoir se justifier puisque vente en ligne.

 

Après je ne sais pas si cela varie beaucoup en terme de droiteur de manche d'une basse à l'autre, à voir.

Aucune production n'est sans aléas, je suppose que c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont passés au manche vissé.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, sur Vigier il faut accepter de jouer avec un tirant assez faible.

Mon tirant habituelle c'est 45-100. Sur mon Arpège, le confort et la sonorité sont au top avec du 40-95.
Une fois que tu acceptes les règles du jeu, le manche archi droit devient une arme de guerre... :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...