Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Oui, ça peut sonner bien chaud et précis. Quand on dit que c’est « froid » c’est en parlant de la sensation de touché sur le manche carbone, pas du son. 

La côte ? Je dirais à partir de 900 si elle a bien vécu. Mais ça tourne généralement entre 1200 et 1500. Les prix ont légèrement augmentés ces derniers temps. 

En revanche, c’est plutôt fiable comme matériel. C’est fabriqué pour durer. 
 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu deux Passions 2 (une 4 et une 5 cordes), c'est vraiment une bonne basse, manche ultra facile en 4 (et 5 aussi). Ma 4 avait modifié niveau électronique, ce qui était mieux.

Je ne me souviens plus quel préamp avait été installé.

J'ai acheté ma 5 cordes 800 euros (je note tout). Ce qui était bas.

 

La 4, je l'avais échangée avec une de mes  Stingray 5 LTD edition (donc assez rare) et le gars avait ajouté 800 euros

 

Tout ça pour dire que les prix me semblent élevés de nos jours, en occasion. Mais c'est aussi un super basse.

A toi de voir.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, AdHoK a dit :

Je sais pas comment ça sonne une vigier passion mais pfiouu, comme c'est beauuuuu!

C'est assez droit (comme souvent avec les basses à manches carbone). Précis, chirurgical, sustain de fou, et cette basse peut aborder tous les styles sans rougir.

Pas trop de grain naturel (mais à compenser avec un léger drive, on peut salir un poil pour ceux qui préfèrent).

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, zikvain a dit :

C est justement ça qui me fait peur

Oui, ça sonne propre. C’est pas une Fender. 
J’ai testé pas mal de Vigier (une bonne quinzaine au bas mot) et j’en ai eu deux (Excess Glover et Arpège 3) et la Glover et celle qui a le plus de caractère. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2019 à 18:45, AdHoK a dit :

Je sais pas comment ça sonne une vigier passion mais pfiouu, comme c'est beauuuuu!

Ma Vigier Passion "III" 5 cordes de 2002, même après des changements de micros par des "Crel" Double bobinage, preamp Glockenklang 2 band etc, à continuer à garder le son d'origine,  c'est à dire pour la mienne en tout cas, une petite bosse dans les "medium" , certainement du à la position des micros près du chevalet, donc quand on la joue chez soit par dessus un MP3 .. on tombe pas le cul par terre niveau son et personnalité, mais elle est par contre très efficace en répétitions , concerts etc, car elle perce bien le mix naturellement ..

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau chez Vigier :

 

Pour son 40ème anniversaire, Vigier, pionnier de la fibre de carbone, est fier d'annoncer l'arrivée d'un nouvel instrument dans son catalogue, la basse Passion Standard PM.

Née d'une demande du maestro Pascal Mulot, la Passion Standard PM est une nouvelle interprétation de notre basse Passion traditionnelle.

Elle en reprend tout le caractère et les qualités sonores, avec des graves bien dominants et des impulsions percutantes, mais un façonnage nouveau, qui s'inspire de notre dernier modèle, la G.V. Hollow :corps en aulne en deux parties, évidé pour un poids ultra léger permettant aux bassistes de jouer des heures durant.

Révélée pour la première fois au NAMM 2020 à Anaheim et présentée en coloris Clear Purple, la Passion Standard PM est disponible en version 4 cordes. "

 

82173419_2858083584255049_71081489533669

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Félicitation !! bon retour au club !

Ma Vigier me perturbe tellement niveau beauté, que je la joue que 10 min par semaine depuis 2002.. impossible à revendre car sentimental, et à la fois j'ose pas m'en servir, l'impression de sortir la lamborghini du garage juste pour faire tourner un peu le moteur de temps en temps, j'ai un blocage psychologique ;-)

2002130747247905916644075.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut la horde

Je suis sur un plan pour une Vigier passion 1 toute première série avec preampli Nautilus intégré. Le boîtier externe est absent et la basse fonctionne uniquement en passive. Ma question est de savoir si l'on peut l'alimenter uniquement par ce boîtier dédié ou d'autres solutions sont envisageables ? (Externe 9v-18v/Zam etc...?) Je n'ai pas de schéma ou autre concernant ce fameux preampli. Merci de vos retours. 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J’ai vu plusieurs modèles de chargeurs pour les Arpèges, la Passion, je ne sais pas. 
J’utilise deux Zam avec mes Arpèges série 1 de 82 et 84. 
Sur celle de 82, j’ai dû modifier le câblage au niveau du jack (j’ai pompé sur celui de la 84) pour que ça fonctionne. 
En tous cas, c’est super confortable de pas avoir à acheter les piles 9 volts et de ne pas se demander si elles sont suffisamment chargées. 
Si tu peux nous faire passer des photos du bijou une fois l’achat effectué, ce serait cool. 
Et si tu n’achetais pas, mets-nous sur le coup, les Vigier de cette époque sont incomparables !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...