Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 08/03/2008 à 01:24, iznogoud a dit :

Y'a personne qui aie une Excess? C'est pas crade non plus, ça :wink:

Je trouve que Vigier la joue de plus en plus flashy pour les finitions : ça la jouait pas tacheté sur les anciennes, et j'avoue que le côté un peu plus sobre ne me déplaisait pas, je crois qu'au fond, j'aime bien le côté bois naturel (surtout quand c'est du noyer :p )

Bonjour,

Ouf ! Avec mon Excess je commençais à avoir l'impression d'avoir encore acheté le mauvais modèle. :D :drinks:

D'ailleurs elle est en bois naturel, faudra que je me décide à faire quelques photos correctes, quand même. Mais j'avoue que depuis que je l'ai, je passe un peu mon temps dessus, et...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club avec la même que j'avais acheté à Mistergroovy.

Une Excess Roger Gloover Custom avec le préamp Vigier ( estampé Vigier 3B 2006 )

Le seul défaut que je trouve est le réglage minimum des aigus et médiums, même à zéro il y en a de trop, pour le réglage du grave c'est impec au milieu de sa course.

Si une personne est capable de me dire comment faire pour en réduire niveau composant je suis preneur, je peux modifier sans problème

Il y a trois AOP bien sur poncé, s'il le faut je déplace ma demande au bon endroit

az6k.jpg

uc8k.jpg

Edited by Maximus
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà maintenant un mois que j'ai une Passion IV à la maison en complément de mon Arpège IV.

J'ai acheté la Passion en me disant que ça me permettrait de tester sur le long terme et que je garderais celle qui me convient le plus... au final je vais garder les deux.

Ce sont des basses vraiment incroyables et elles sont assez différentes l'une de l'autre.

Question son, si je devais faire un raccourci rapide, je dirais que la passion est proche du son MM et que l'Arpège tend plus du côté JB. C'est d'ailleurs surprenant que la seule différence de position des micros engendre une telle différence de caractère.

 

A mes oreilles on est très loin du son des précédentes versions. Les nouveaux micros et les nouvelles électroniques ont tout changé, c'est une vraie réussite.

 

Le gros point négatif c'est que toutes les autres pelles me semblent injouables aujourd'hui, le confort de jeu des vigiers est absolument indécent.

Je tâcherai de vous faire une photo de famille quand j'aurai le rayon de soleil qui va bien.

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Juplu a dit :

Voilà maintenant un mois que j'ai une Passion IV à la maison en complément de mon Arpège IV.

J'ai acheté la Passion en me disant que ça me permettrait de tester sur le long terme et que je garderais celle qui me convient le plus... au final je vais garder les deux.

Ce sont des basses vraiment incroyables et elles sont assez différentes l'une de l'autre.

Question son, si je devais faire un raccourci rapide, je dirais que la passion est proche du son MM et que l'Arpège tend plus du côté JB. C'est d'ailleurs surprenant que la seule différence de position des micros engendre une telle différence de caractère.

 

A mes oreilles on est très loin du son des précédentes versions. Les nouveaux micros et les nouvelles électroniques ont tout changé, c'est une vraie réussite.

 

Le gros point négatif c'est que toutes les autres pelles me semblent injouables aujourd'hui, le confort de jeu des vigiers est absolument indécent.

Je tâcherai de vous faire une photo de famille quand j'aurai le rayon de soleil qui va bien.

J'ai toujours dis que cette Géné 4 était la plus aboutie et n'avait rien à voir avec les précédentes.

Par contre suis déçu je pensais en voir une en vente

Link to comment
Share on other sites

Pour désacraliser un peu le légendaire confort des Vigier, je dirais qu’effectivement, les manches sont redoutables de jouabilité, mais que ça peut être a double tranchant. En étant trop facile, on peut avoir tendance à en mettre plus que de nécessaire. 

Qui plus est, même si j’ai surkiffé mon ex Excess Glover, je dois avouer que je me suis lassé de la rigidité extrême du manche. Un manche souple fait également partie, à mes yeux, du confort de jeu. 

C’est la raison pour laquelle j’ai toujours un peu de mal à être «comme dans mes pantoufles » avec les manches multi-plis ou avec des bois trop rigides. 

Edit: Mais ce sont clairement de superbes instruments à tous points de vue. Il manque juste une électronique passive avec tonalité d’origine. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2019 à 16:53, Maximus a dit :

Je reviens dans le club avec la même que j'avais acheté à Mistergroovy.

Une Excess Roger Gloover Custom avec le préamp Vigier ( estampé Vigier 3B 2006 )

Le seul défaut que je trouve est le réglage minimum des aigus et médiums, même à zéro il y en a de trop, pour le réglage du grave c'est impec au milieu de sa course.

Si une personne est capable de me dire comment faire pour en réduire niveau composant je suis preneur, je peux modifier sans problème

Il y a trois AOP bien sur poncé, s'il le faut je déplace ma demande au bon endroit

az6k.jpg

uc8k.jpg

Cette Vigier est vraiment de toute beauté ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Norwood a dit :

D'origine c'est un glock 3 band?

Pas la mienne, tout comme l'ex à Mistergroovy  que j'ai eu qui était montée également avec le même preamp que celle que j'ai, après nouveau preamp surement avec la nouvelle série sans table top et sans les parties fluo autour des potards, ceci dit la technologie n'a rien à voir avec Glockenklang

Glok utilise des composants discret et n'a pas du tout les mêmes montage PCB, pas les mêmes potards, rien en fait

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Les preamps des première Excess étaient des préamps fabriqués par... Vigier. Le design a été imaginé par Patrice himself puis monté à l'atelier directement. Ils sont ensuite passés sur Glockenklang par la suite (sur les Roger Glover notamment).

Et revoir toutes ces Vigier me ravive des souvenirs intenses de ma Passion III en Deep Blue... :(:(:(

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Maximus a dit :

Pas la mienne, tout comme l'ex à Mistergroovy  que j'ai eu qui était montée également avec le même preamp que celle que j'ai, après nouveau preamp surement avec la nouvelle série sans table top et sans les parties fluo autour des potards, ceci dit la technologie n'a rien à voir avec Glockenklang

Il n’y a pas de nouvelle série. Il y a le modèle « Original » et l’ex custom. Je dis ex car ils ont arrêté cette série. Trop compliqué à fabriquer d’après quelqu’un de chez Vigier. 

Je me souviens avoir lu plusieurs fois que le preampli venait de chez Glockenklang. Après... Ce n’est pas écrit dessus. :)

Cela dit, c’est une basse terribilissime. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...