Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

J'ai eu une Vigier il y a très longtemps (au moins 25ans), c'était une Passion 1, tout bois. Je l'ai adorée, j'ai d'ailleurs longtemps conservé sa tête suspendue au mur de mon bureau. Je suis moins convaincu par les manches carbones même s'ils ont résolu les problèmes de fragilité récurrents sur les modèles "tout bois" des débuts.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Fikopanda a dit :

Salut, 

J'ai une excess de 1996 dont la bobine de l'éléctronique a rendue l'âme. D'après Vigier, je pourrais la transformer en basse passive. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette modification sur sa basse et si oui, à quoi faire attention pour ne pas altérer la qualité de l'instrument ? 

 

Merci les vigiersmen.

J'ai également une Vigier Excess de 96

Qu'appelles-tu la bobine à rendu l’âme, car je ne vois qu'une seule bobine dans le preamp de l'Excess celle qui sert pour éviter le bruit, franchement cela doit être réparable, disons que c'est ce que je ferais.

Qui t'as dit que c'est la bobine qui est défectueuse ?

Passes en MP on regardera le problème

Concernant le manche ce n'est pas un manche de JB en 38 mm c'est clair, il fait 42 mm au sillet mais pour du 42 mm je le trouve très facile et agréable.   

Link to comment
Share on other sites

J'avais exactement la meme Excess que j'ai vendu et que je regrette. J'ai aussi une Arpege IV... Elles sont vraiment différentes... Le son n'est pas le même ; le confort de jeu également ; le look ce sont deux basses différentes en fait... Je ne sais pas si c'est necessaire d'avoir les deux... Je ne crois pas... Sinon pour le kif  :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

@totorbass : Prosterne toi devant Joey DeMaio. :mf_popeanim:

Sign Of The Hammer, album incontournable... 

EDIT: Petite nostalgie de leur époque « peaux de bêtes ». C’est moins épique depuis...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Je farfouillais les annonces de fender, une precision si possible, ou bien jazz bass mais en deluxe, et puis hop une annonce d'une guitare vigier excalibur, du coup je commence à m'y intéresser, on en dit du bien, et fatalement ça dérive sur quelques annonces de basses. Là je vois des manches carbone, et beaucoup de bons commentaires sur leur basses. Du coup je me dis, que plutôt que de chercher une fender deluxe, c'est peut être pas idiot d'aller carrément explorer d'autres choses, avec peut être en plus une qualité globale supérieure. Sachant que j'ai une jazz bass (pas deluxe) mais qui a été sacrément bien upgradée/réglée je trouve, et que j'apprécie tout à fait sachant que ceci étant je n'ai pas goûté à autre chose en fait, vous pourriez me conseiller quoi comme vigier?Je précise que je ne suis qu'amateur, je ne suis pas musicien, le solfège c'est gros mots, mais que l'idée d'avoir une ZE basse polyvalente et top qualité pour pouvoir en toute impunité la sous exploitée totalement ne m'embête pas plus que cela, contrairement à mon porte monnaie! Merci d'avance pour votre intérêt (à taux zéro j'espère) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux tâter de la qualité Vigier sans être trop dérouté, je dirais une Excess. Idéalement une Roger Glover. Excellentissime basse... J’en ai eu une pendant cinq ans, équipée d’un préampli Mike Pope. Très polyvalente et manche/frettage de folie. Elle fonctionne parfaitement bien en passif. 

Je ne l’ai pas gardé pour deux raisons: 

- J’avais le modèle custom, que je trouve un poil trop anguleux pour l’avant bras (contrairement au modèle standard, plus proche d’une ergonomie Fenderienne)

- Un peu trop de rigidité dans le manche. Mais c’est un bonheur d’avoir une basse toujours réglée au top. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...