Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

il y a 22 minutes, mistergroovy a dit :

Tu la vends le prix que tu veux. :)

 

Je sais mais j'essaye de situer, l'échange peut être une option.

En tout cas ton avis m' est utile, même si ça ne reflète pas le mien :wink:

il y a 25 minutes, AdHoK a dit :

Testée au bassday, forte impression. Ça m'étonne que tu souhaites la laisser partir , même s'il te manque une corde

Oui sentimentalement j'y suis très attaché, mais la garder sans la jouer, je me tâte quoi ! Je préférerai une bonne 5 cordes à la place :)

C'est du très bon matos Vigier, elles ont peut être pas une super côte, mais elle restera près de moi si je n'obtiens pas son équivalent qualité en 5.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2018 à 16:42, mistergroovy a dit :

Tu as une photo ?

Concernant le manche, Vigier appelle ça du « Delta métal », pour rigidifier. 

Pour le prix, même si elle n’est plus d’origine, je dirais au moins 900€. Mais sans la voir ni l’entendre...

 

Le Metal Delta était ce qui était utilisé pour les touches fretless, avec un aspect visuel plutôt doré d'ailleurs.. Au vu des photos, la touche doit être en phenowood, un matériau composite.
Je suis par contre hyper étonné de voir une plaque de truss road parce que ça fait un bail que Vigier n'en fait plus (ils ont fait des manches tout carbone au milieu / fin des 80s avant de passer au 90/10...)

Link to comment
Share on other sites

Elle l'a toujours, j'imagine (l'imparfait de la description est un peu ambigu, enfin je vois pas comment elle serait partie).

Sinon en ce qui concerne le logo Vigier c'est quand même bien plus beau sans cette horreur. Chouette basse même si j'aime pas trop le bleu à part en cuisine.

 

edit @nanook j'avais jamais remarqué "ascenceur" dans ta signature.

 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Phil Rooster a dit :

Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas conservé le logo Vigier en refaisant le verni.

Je pense que ça fait pas mal chuter la valeur de l'instrument (même si c'est très con...)

C'est le chevalet d'origine ? sur les Arpèges de la même époque, il est très différent.

Le logo n'était pas à mon goût. Pour la chute de la valeur, je peux comprendre.

Mais je préfère vendre à un bassiste plutôt  qu'a un collectionneur de logo :)

J'ai eu la basse d'occasion et le chevalet était déjà en place, je suppose que c'est celui d'origine, les passions et les arpèges n'ont peut être pas les mêmes, j'irai voir si je peux trouver d'autres photos de passion série 1 et comparer.

 

il y a 18 minutes, totorbass a dit :

Elle l'a toujours, j'imagine (l'imparfait de la description est un peu ambigu, enfin je vois pas comment elle serait partie).

Sinon en ce qui concerne le logo Vigier c'est quand même bien plus beau sans cette horreur. Chouette basse même si j'aime pas trop le bleu à part en cuisine.

 

Oui elle l'a toujours, le passé était utilisé pour la série pas pour la touche, c'était ambigu il est vrai.

Effectivement le logo je ne suis pas fan, ce gros V, on dirait qu'il est né de deux typographie différente...

Link to comment
Share on other sites

Pour le chevalet : page 52 sur ce topic, il y a une Vigier 4 avec le même, donc ça laisse grandement supposer que c'est bien celui d'origine

edit : je viens de voir aussi que Fbassman avait déjà demandé une évaluation pour une Vigier....

Bon vu la côte je vais la garder ou aller vendre ailleurs :D

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Comme je pensais vraiment la garder, j'ai craqué des sous dans le refinish.

Alors sans Refinish dans les 1000 boules ça aurait été jouable, mais avec je perds vraiment pas mal à ce tarif.

Mais je verrai si ça peut intéresser quelqu'un contre une bonne 5, sinon elle restera avec moi et je me forcerai à jouer de la 4.

Quoiqu'il en soit c'est du très bon matos et c'est très plaisant à jouer.

Il y a 5 heures, totorbass a dit :

 

Sinon en ce qui concerne le logo Vigier c'est quand même bien plus beau sans cette horreur. Chouette basse même si j'aime pas trop le bleu à part en cuisine.

 

@nanook

 

Ah ça, les gouts et les couleurs, mais bon on ne va pas en faire tout un fromage !

Link to comment
Share on other sites

Hello

Il fallait la faire revenir par Vigier, ca n aurait pas ete beaucoup plus cher... Ce qui t a coute cher c est la table rapportee en plus. C est un instrument different la, micros rebobines et electronique differente en plus... Etant fan de la marque que je connais bien ca fait pas mal de changements. 

Je me souviens que tu l avais mise en vente elle etait rouge a l epoque mais en etat quand meme tres moyen et meme si je m y etais interesse car j aurai adore avoir une serie I le prix m avait dissuade. 

Je me souviens d une Passion III 5 cordes avec un refinish trans black tres classe, pareil logo retire pourtant elle avait de la gueule. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Viandox a dit :

Hello

Il fallait la faire revenir par Vigier, ca n aurait pas ete beaucoup plus cher... Ce qui t a coute cher c est la table rapportee en plus. C est un instrument different la, micros rebobines et electronique differente en plus... Etant fan de la marque que je connais bien ca fait pas mal de changements. 

Je me souviens que tu l avais mise en vente elle etait rouge a l epoque mais en etat quand meme tres moyen et meme si je m y etais interesse car j aurai adore avoir une serie I le prix m avait dissuade. 

Je me souviens d une Passion III 5 cordes avec un refinish trans black tres classe, pareil logo retire pourtant elle avait de la gueule. 

Si c'est la trans black à laquelle je pense, elle ne t'aurait pas plus non plus, elle avait un refinish, un OBP 3 en préamp, des crels en micros et un prix de 1500 boules et elle a fait quelques Obistes, pas mal de changements aussi donc.

C'était une excellente basse...

Si tu parles de l'état du vernis pour la mienne quand elle était rouge, effectivement il était plus que moyen, pour le reste il n' y avait que les micros à rebobiner.

c'est une basse de 1985 quand même. Elle a 33 ans bientôt.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, j'avais mal saisi le message. Je n'avais pas bien compris quelles modifications t'allait ou pas.

En fait tu aimes les basses qui n'ont pas été modifiées du tout, "dans leur jus" comme on dit.

Après pour trouver une série 1 d'origine, il faut certainement surveiller un peu partout, il doit bien en passer de temps à autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Me revoilà avec une grande envie assouvie de Vigier, la même que j'avais acheté à Mistergroovy.

J'avais fais une grosse connerie en la vendant, là je vais faire gaffe :)

Ceci dit après avoir joué sur d'autres basses je reviens toujours sur la Vigier Excess, c'est surement un signe.

Aurais-je atteint ce que je cherche depuis longtemps ?

Mon groupe est unanime, ça sonne cette bête là

Par contre je me demande ce qu'une Arpège pourrait m'apporter même si je ne suis pas un grand virtuose, auriez-vous des avis sur le sujet, quel son produit une Arpège et quel confort de jeu ?

Merci en attendant

az6k.jpg

0kh2.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

J'ai une excess de 1996 dont la bobine de l'éléctronique a rendue l'âme. D'après Vigier, je pourrais la transformer en basse passive. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette modification sur sa basse et si oui, à quoi faire attention pour ne pas altérer la qualité de l'instrument ? 

 

Merci les vigiersmen.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...