Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Salut les Vigier addict !

De retour parmi vous avec une superbe Arpège série I !

J'ai fait changer l'électronique (qui fonctionne parfaitement) par un Barto 3 bandes plus adapté à mes besoin et c'est le pied intégral !

Tellement le pied, que je cherche une Vigier Arpège Fretless série I (tout bois) avec touche métal. 

Échange possible contre Rickenbacker 4001 C64, c'est un modèle très rare, qui n'est plus fabriqué aujourd'hui. C'est une réplique de la basse offerte en 1964 par Rickenbacker à Paul Mc Cartney (http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=4001C64). Elle lui servait de basse de secours pendant les tournées des Beatles. Paul a commencé à l'utiliser sur l'album Rubber Soul (Think for yourself) puis presque exclusivement à partir de l'album Revolver. C'est aussi la basse qu'il a jouée pendant toute la période Wings.

Elle est en parfait état (couleur Mapleglo), je suis un grand maniac.   

Une basse extraordinaire, dont je me séparerai avec beaucoup de regrets, mais depuis que j'ai cette Arpège série I n°086, je rêve du même modèle en fretless, touche Delta.

Merci à tous de votre aide pour trouver la perle rare !

 

IMG_0478.JPG

IMG_0476.JPG

IMG_0477.JPG

Edited by Phil Rooster
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2017 à 21:01, Phil Rooster a dit :

Salut les Vigier addict !

De retour parmi vous avec une superbe Arpège série I !

J'ai fait changer l'électronique (qui fonctionne parfaitement) par un Barto 3 bandes plus adapté à mes besoin et c'est le pied intégral !

Tellement le pied, que je cherche une Vigier Arpège Fretless série I (tout bois) avec touche métal. 

Échange possible contre Rickenbacker 4001 C64, c'est un modèle très rare, qui n'est plus fabriqué aujourd'hui. C'est une réplique de la basse offerte en 1964 par Rickenbacker à Paul Mc Cartney (http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=4001C64). Elle lui servait de basse de secours pendant les tournées des Beatles. Paul a commencé à l'utiliser sur l'album Rubber Soul (Think for yourself) puis presque exclusivement à partir de l'album Revolver. C'est aussi la basse qu'il a jouée pendant toute la période Wings.

Elle est en parfait état (couleur Mapleglo), je suis un grand maniac.   

Une basse extraordinaire, dont je me séparerai avec beaucoup de regrets, mais depuis que j'ai cette Arpège série I n°086, je rêve du même modèle en fretless, touche Delta.

Merci à tous de votre aide pour trouver la perle rare !

 

IMG_0478.JPG

IMG_0476.JPG

IMG_0477.JPG

Lovely looking bass. I will let you know if I see a series 1 fretless. 

You have seen this one? https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1426277

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Phil Rooster a dit :

Near Cahors (46), 1h30 from Toulouse.

Amazing instrument, maybe I am lucky...

I mean where did you hear about it, did you see it on a website or did someone respond to your 'looking for' advert? 

 

I always have have my eyes open for Vigiers so maybe there's a French site I don't know about. Normally I check these:

https://www.zikinf.com/annonces/search/?q=vigier&rub=17

https://www.milanuncios.com/instrumentos-musicales/vigier.htm

http://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=vigier&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc&lt=&lg=&distance=0

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

I finally joined the ranks of Vigier owners yesterday. Only took me 30 something years :D Lovely burgundy Passion III from 1996.

78Rz3g8b.jpg

This Scotsman is happy to celebrate the "Auld Alliance" 

Edited by kodiakblair
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Vigiéristes,

je viens à la pèche aux avis...

Je me tâte pour vendre ma Vigier, uniquement parce que c’est une 4 cordes et que je ne m'en sers plus.

Je joue uniquement sur 5. Je l'ai testé accordée en si/mi/la/ré et ça fonctionne au poil le si grave est vraiment impec. Mais du coup il me manque le sol et ça ne me va pas.

Alors voilà c'est une série 1, manche traversant (sans carbone ou  graphite je ne sais plus ! qu'il y a sur les séries suivantes, du coup elle a un truss rod) en noyer et érable flammé, corps en noyer.

Cette série avait aussi une plaque de laiton entre le manche et la touche (touche qui est en phenowood, matériau apparemment créé par Patrice Vigier).

J'ai eu cette basse il y a fort longtemps.

Les micros Benedetti d'époque ont été rebobinés il y a quelques temps (j'ai la facture et la date doit être dessus si c'est important) par Nicolas Mercadal (celui qui a continué après Benedetti).

Le vernis d'époque ayant plusieurs petits pocs un peu partout, j'ai fait faire un refinish blueburst (j'ai aussi la facture) avec pose d'une table en érable flammé.

J'en ai profité pour la faire passer en passive (j'ai toujours l'électro d'origine qui fonctionne).

Bref je me demande combien je pourrai la vendre, j'ai déjà une idée, mais si je pouvais avoir vos avis objectifs j'en serai bien heureux.

Je pourrai venir mettre quelques photos si besoin, mais elle est en bon état. Les frettes ont l'age de la basse (je m'étais demandé si il fallait les changer), mais mon luthier m'avait dit quelles pouvait tenir encore un bout de temps et que les remplacer était une dépense inutile pour le moment.

Merci d'avance.

Et pour ceux qui parlent Anglais : How much can i sell this bass ?

39050782150_3f2a72b8ed_c.jpgI

25988558257_d136233d5a_c.jpg

25988571317_4072856888_c.jpg

25988549967_65b65f4279_c.jpg

40819189472_d8e86c1ba5_c.jpg

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...