Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Bon, ben voilà. Il m'aura fallu attendre 121 basses pour tater de la Vigier.

Premièrement, au premier abord, elle est magnifique et en état exceptionnel pour ses 28 ans. Rare.

Niveau son, j'ai pas encore pu me faire une idée objective car elle est montée en filets plats (et j'aime pas ça).

Mais le East Deluxe est une tuerie (je le savais déjà, j'ai eu sur une Roscoe Beck). Les possibilités de son sont très très grandes, ce qui fait de cette basse un couteau Suisse.

Elle ne me semble pas avoir un grain particulier, très neutre on dirait. Je découvre aussi les Benediti.

Ce qui surprend aussi agréablement, c'est la finesse du manche. Rarement vu ça hormis peut être une fois sur ma Jp Lucii dont le manche était une allumette (avec la sensation de manche fragile aussi).

C'est du coup hyper facile à jouer, hormis le revêtement (carbone ?) qui lui accroche trop je trouve (j'ai pas ça sur ma Steinberger, mais c'est pas le même matériaux).

Et c'est un poids plume, je dirais autour des 3,5 kg à vue de nez.

479164IMG1295.jpg

931483IMG1297.jpg

860442IMG1298.jpg

453403IMG1301.jpg

365229IMG1302.jpg

492978IMG1304.jpg

La vraie quoi, la bleu Harpic mythique !

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a en ce moment deux Vigier du côté d'Annecy sur Zikinf.

Une ex, l'Arpege équipée de micros Crel et une Excess indus. Pour les avoir eu en mains toutes les deux, ce sont d'excellents exemplaires.

Et le vendeur est une crème et digne de confiance.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui! Très belle!

Elle est magnifiquement bien conservée et la teinte semble ne pas plus piquer les yeux que ça, c'est un joli coup!

Groovy, ton ex-arpege3, tu sais que je la regarde... comme quand tu l'avais laissée filer. Mais les cache micros en wenge, j'y peux rien mais j'y arrive pas.

Link to comment
Share on other sites

Belle prise. :)

Voilà un lien vers l'utilisation de l'électronique (entre autre). Je Jouais 90 % du temps sur la position 12, c'est à dire Préampli désactivé.

Comme quoi...

http://www.vigierguitars.net/france/bmanuals/bfv4m.htm

Amuse toi bien. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, elle sonne vraiment bien sur cette position.

Y a t'il moyen de garder ce mode sans les piles?

Sur le lien, il y a une erreur pour "la fonction de mise en opposition de phase"

"V"

Volume général combinant, lorsqu'il est tiré , une fonction de mise en opposition de phase des micros.

Cette fonction n'est effective que lorsque le potentiomètre "B" se trouve vers le milieu de sa course (position "B2").

De quel potard parle t'il? il n'y a que V - PP - T - R et S sur le fascicule.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...