Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Mais sinon, en premier lieu, une très bonne basse pour qui veut une 5c pas très lourde (4kgs260), elle m'a l'air très bien équilibrée, ce qui joue beaucoup aussi...

Le manche est extra, je m'y suis fait de suite, c'est aussi ma première touche érable ! L'écartement (18mm, réglable) des cordes est parfait

Niveau son, je suis en phase test, pas facile quand même de faire sortir mes Warwick de la tête pour garder l'esprit ouvert sur cette basse, mais on m'avait prévenu ! :blush:

C'est vraiment un son neutre, mais pas sans intérêt.

C'est clairement des basses à jouer en groupe ou en studio. Là, pour le coup, tu saisis vraiment le potentiel des Vigier. Un peu comme pour... une Sadowsky. Jouée seule, elle peut sembler un peu fade. Mais une fois dans le mix, c'est d'la balle !!

Ma Vigier Excess Custom est devenue ma référence "in the mix"... Entre autre.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un grand joueur de fretless mais je partage le conseil d'OYC concernant la touche. Pour trois raisons :

- l'oeil ne suffit pas à être juste

- en position, on voit la tranche plutôt

- je trouve qu'on aborde pas l'instrument de la même façon. Pour moi, on pense différemment quand la touche est vierge. Plus d'expressivite, plus d'idées vraiment adaptées à la fretless.

@shavo : elle est sobre cette Excess 5, et classe. Même look que mon ex Roger Glover 4. Le Si grave est comment alors ? C'est fretté par le diable comme d'hab ! En tout cas, question JB active like, ça doit voler assez haut comme engin !

Link to comment
Share on other sites

Complètement hors sujet:

Juste à titre d'info, apparament vigier ne prend plus de basse en SAV.

Si vous avez un soucis avec votre basse il faut passer par la case luthier qui commandera les pièces pour la réparer.

J'etais en contact avec eux car le préamplificateur de ma passion 5 cordes avait lâché. Comme un con j'avais mal lu la réponse du commercial et je me suis pointé chez vigier. Le commercial a accepté la mienne mais il m'a dit qu'à l'avenir vigier ne ferait plus de SAV sur ses basses.

Voilà pour l'info.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup moins original également.

A moins que ça ne vienne du gusse qui joue exactement la même chose de la même façon que tous les autres gusses qui jouent ce genre de plans... en tout cas, moi j'ai pas tenu jusqu'à la fin.

Et je crois que je préférais le micro manche de ma Passion II. Non, j'en suis sûûûûûûr!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un peu l'impression que ça laisse.

Et c'est une preuve supplémentaire que les vidéos YouTube ne doivent pas être une référence pour se fier au rendu sonore d'un instrument.

Parce que pour avoir branché cette bestiole dans un ampli qui va bien, j'ai eu les larmes au yeux.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

suis de ton avis, les Vigiers sont des basses extraordinaires, précises et percutantes, en plus d'être d'une architecture de haute volée ET Françaises* !!! Quand on disait que 80% du son vient des doigts... les images le prouvent (en bien comme en moins bien)

*Et dire qu'à une époque nous produisions des amplis, de la HI-FI, et même des motos, quel gâchis :(

Link to comment
Share on other sites

IL y a moyen d'avoir du gros son, avec une bonne amplification (et des cordes neuves de preference, sur la passion du moins :)), mais il est clair que pour le slap, ou pour la musique groovy en général, ce n'est vraiment pas l'instrument idéal à mon gout (niveau confort en revanche, je n'ai encore rien trouvé de plus facile a jouer)

ps : j'aime toujours autant les reactions supra-hardcore (souvent injustifiées) quand il s'agit de videos un peu techniques, de preference en slap, de mecs inconnus, alors que ça s'extasie toujours autant sur des soundclips pas forcement plus interessants, et pire, rarement en place, des habitués locaux (slap ou pas) :goute:

je ne sais pas ce qui m'amuse le plus, le "double standard" (inconnus/forum), ou l'expression récurrente de la frustration technique..

Link to comment
Share on other sites

Voici ma petite contribution :

1783ad57f345cf296c229c7434b9d190.jpg

Une Passion N°629 dans un état absolument irréprochable :) je ne me lasse pas de la contempler !

J'ai du patienter longtemps avant de la trouver (je cherchais cette série et cette couleur).

Je l'ai acquise la semaine dernière et suis maintenant en train de chercher une nouvelle électronique.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...