Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Moi je crois que c'est plutôt l'inverse, au debut sur ma passion quand j'avais encore le preamp et les benedetti d'origine, j'avais également ce gros souffle, que j'ai pas mal atténuer avec le trimpot sur le preamp, mais c'etais pas suffisant et ça enlever pas mal de brillance au son de la basse.....

j'ai par la suite changer les micros par des CREL DB52 (double bobinage) et également le preamp par un Noguera (celui des expressions qui etait monté vers 2002).

j'ai pas eu l'occasion de tester les CREL avec le preamp Vigier, mais les benedetti je l'ai est monté en passif sur une Hohner bbass 6 cordes, et il y avais vraiment aucun bruit ou souffle, mais seulement un peu de réception radiophonique en passant pres d'un baffle etc...

En fait en mettant les CREL je pense avoir upgradé ma Passion III 5 cordes, sans le savoir en passion IV actuellement (quasiment niveau son)..

le preamp Noguera que j'ai mis est très calme, et réchauffe et fait briller légèrement le son uniquement et possède un réglage de gain de sortie, il consomme très peu et il est très silencieux. Mr Noguera m'avais prévenu que c'etais une version de son preamp très économique niveau consommation / bruit etc, mais très gentil niveau corrections des graves et aigue.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours pensé que c'est mieux de devoir atténuer des fréquences plutôt que de devoir les booster.

Exemple:

Je préfère avoir des cordes neuves et enlever de l'aigu plutôt que l'inverse. Évidement, ça dépend du son que l'on recherche. L'idéal pour moi étant d'avoir des cordes avec quelques heures de vol et de ne rien toucher.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Moi qui recherche de plus en plus une 5 cordes (surtout que là en groupe je vais vraiment en avoir besoin), Mistergroovy tu trouves que l'Excess 5 est plutôt cool. Faudrait que je l'essaie, j'hésite avec une Passion. Je voudrais avoir un son différent de mon Excess 4 cordes si possible, histoire de pas acheter une basse juste pour avoir une corde de plus quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je préfère les 5 avec des micros décalés vers le chevalet.

La Passion 5 actuelle, c'est plus mon genre.

A peu de choses près, c'est une Thumb sans bois exotiques, le même coté méchant et précis aux doigts, mais par contre, le même son ridicule en slap :

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Fianso:

L'Excess 5 cordes ne se fait pas en custom. En revanche, elle a un préampli 3 bandes et des micros Delano. Ça vaut 2600€ au catalogue.

Je pense que ça va chercher dans les 2300/2400€ environs en mag ou sur le net.

L'Arpège, c'est le grand luxe. Mais c'est plus de 3000€.

EDIT: Il y a deux Excess 5 à vendre sur Zikinf en ce moment.

@Joesatriani:

Je ne l'ai joué que 20 minutes. Je l'ai trouvé plus sage que la RG. (Delano + 5 cordes) Mais elle sonne, pas de doute la dessus. Un bon gros son bien propre, ça growl bien.

Pour info, je l'ai branché dans une tête Orange Terror Bass.

Je lorgne sur une Vigier 5 également.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il suffit souvent d'adapter le tirant et le type des cordes. C'est peut-être souvent un peu light la monte d'origine des Vigier.

Chez WW, le Si d'origine est en 135 acier par exemple, ce qui permet d'avoir un tension suffisante.

Ceci-dit, c'est plus simple à gérer avec du 35" ou plus, le problème du Si qui flotte disparaît.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai eu ma Passion III 5 cordes Neuve , j'ai eu pendant plus d'un an ce soucis de légère frisouille même avec un gros tirant et les cordes asser haute.... mais ca a completement disparu maintenant, comme si le manche avais légèrement travailler dans le bon sens, sous la tension des cordes.

j'ai donc pu regler les cordes tres pres du manche, en gardant de la réponse en slap et tres rapide au doigt, avec un touché super propre.

Je pense également que sur la vidéo de SOUNDLAND ce sont souvent des grateux qui font la demo pour les basses et qui ont pas vraiment un bon touché, et également çà semble asser détendu et desaccordé.... ce qui rejoute de la frise et un son pas très clair.

mais sinon en gros c'est bien ça le son d'une passion (avec des cordes neuve et a quelques réglages près) :rolleyes:

petite video d'un solo avec ma passion lors d'un concert

Link to comment
Share on other sites

Ouep.

@MG, la terror bass fausse un peu la donne: c'est fait pour grougner.

Houla... Tu te complique bien la vie, Totorbass. :wink:

Faudrait faire quoi alors ? La jouer dans une carte son ?

EDIT: j'ai aussi branché la RG, la Passion et l'Excess dans du Orange et du Phil Jones et ça sonne dans tous les cas.

J'ai la curieuse impression que t'essayes de te persuader d'un truc et de son contraire concernant les Vigier. Je me trompe ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...