Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Félicitations Norwood et Shin.

@Norwood: tu vas adorer en groupe. Je sors à peine de répète et je pense pouvoir affirmer qu'en ce qui me concerne, la RG est la meilleure basse active que j'ai eu dans les paluches. Parfaite !!

Quel plaisir de sortir la basse de l'etui et de ne rien avoir d'autre à faire que de jouer. Tout est un pur bonheur.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai presque tout essayé. :) Passion en 4 et 5 cordes, Arpège 4 cordes, Excess RGC et Excess 5 cordes.

Effectivement, comme je l'ai dis plus haut, la RG sonne plus "rock". Mais la passion m'a vraiment impressionné. Norwood a bien résumé le caractère sonore de la Passion IV. Je pense qu'en groupe ce doit être vraiment excellent. Comme je l'ai déjà dis, c'est plus le look et le son hyper précis de la Passion qui m'ont fait choisir l'Excess RG.

J'avoue que cette dernière est un vrai bijou. Les seuls (tout petits) defauts que je lui trouve sont la signature sur la tête (qui n'est pas du meilleur goût) et l'absence de biseau sur la caisse au niveau de l'avant bras (Comme sur la RG Original) qui se fait ressentir au bout de... deux heures. Rien de bien méchant en somme.

Pour le reste, c'est que du bonheur. Je n'ai jamais eu à l'accorder (sauf quand j'ai changé les cordes) le son est exactement celui que je recherche, à savoir un son de Jazz Bass parfaitement définit et avec du grain. Et le manche est une pure merveille.

Ça fait sept ans que j'ai ma Jazz Bass Fender et aucune n'était parvenue à la détroner. D'habitude, quand je jouais une nouvelle basse, il y avait un coté bluffant au départ. Mais à chaque fois que je reprenais ma JB, elle me donnais cette sensation de la basse parfaite pour moi. En ce moment, c'est plutôt l'inverse. Dès que je pose les doigts sur la RG c'est... :wub:

J'ai peut être trouvé mon Graal et je me mets à rêver d'une RG originale en plus de la mienne. Et aussi d'une bleue et puis d'une 5 cordes... Haaarrggg, fait chier !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ha oui, c'est vrai que tu es à la recherche d'une fretless en ce moment.

J'ai un peu joué (15 minutes max) une Passion avec touche en "delta métal" et c'est une basse qu'il faut essayer pour se faire un véritable avis. Mais c'est difficile à trouver à l'essai.

Je ne suis pas accroc à la fretless, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber cet instrument. Je crois me souvenir qu'il y a un excellent bassiste qui s'appelle Bruno Chaza et qui joue sur cette basse. Il joue redoutablement bien d'ailleurs.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ha oui, c'est vrai que tu es à la recherche d'une fretless en ce moment.

J'ai un peu joué (15 minutes max) une Passion avec touche en "delta métal" et c'est une basse qu'il faut essayer pour se faire un véritable avis. Mais c'est difficile à trouver à l'essai.

Je ne suis pas accroc à la fretless, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber cet instrument. Je crois me souvenir qu'il y a un excellent bassiste qui s'appelle Bruno Chaza et qui joue sur cette basse. Il joue redoutablement bien d'ailleurs.

j'ai toujours été à la recherche de la fretless...

Merci à toi en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une Arpège FL metal delta en vente sur basschat!

Quand à moi j'ai récemment acquis une Passion IV FL metal delta... je l'ai achetée neuve, Vigier m'a saigné sur l'option Fire Burst, mais je n'ai vraiment aucun regret.

Je dirais même que j'éructe de joie chaque fois que je la joue, pourtant je suis pas joueur de fretless pour un sou!

vigierpassioniiiiv015.th.jpgvigierpassioniiiiv002.th.jpgvigierpassioniiiiv005.th.jpgvigierpassioniiiiv006.th.jpg

On m'avait demandé du son, je vais essayer de faire ça.

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy : Tu as vu une différence entre l'excess 4 et 5 au niveau du son ? (comme elles n'ont pas les même micros)

Je me demande si il y a une grosse différence entre les micros Delano et Benedetti. En faite, je trouve bizarre que Vigier n'installe pas les Delano sur l'excess 4...

Link to comment
Share on other sites

La touche est en laiton ?

ça c'est secret défense :closedeyes: c'est un procédé développé par le père de Patrice au départ et qui est déposé en tant que "metal delta" et qui fait aussi le bonheur de gens comme Bumble foot ou Dweezil Zappa

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy : Tu as vu une différence entre l'excess 4 et 5 au niveau du son ? (comme elles n'ont pas les même micros)

Je me demande si il y a une grosse différence entre les micros Delano et Benedetti. En faite, je trouve bizarre que Vigier n'installe pas les Delano sur l'excess 4...

Il y a bien une différence sonore, ne serait ce que l'épaisseur du son (du en partie au fait que ce soit une 5 cordes). Le son m'a semblé plus "lisse", plus "sage" (ce qui parait logique pour une 5 cordes). Il est fort possible que ce soit mon prochain GAS. Mais sur le moment, j'étais plus à la recherche de "la quatre cordes qui me troue l'cul" et là, je peux dire que j'ai mis dans le mille.

Des Delano sur une Excess 4, ça viendra peut être un jour. Moi je touve la RG vraiment parfaite avec les Benedetti. Elle a des couilles, du grain, de la présence, de la précision et de la définition. Parfaite pour moi !! Mais je l'ai déjà dis...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@Viandox : superbe. Oui, du son (m)intéresserait beaucoup.

A chaque fois que je l'ai entendue, elle était jouée avec des effets.

D'ailleurs, comment se comporte-elle brute ? Pas trop froide ?

@MG : justement, j'ai une F AC5...je la trouve assez impressionnante, mais pas mon kiff au final.

Je crois qu'il me fait une fl "typée très moderne".

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...