Jump to content

001-09 (up Photos)


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Salut, après vous avoir tenu en haleine si longtemps, comme dit Arao, je débute la review ce soir.

Elle ne sera pas complète dès le premier coup, faut que je prenne des photos, ptet vidéos.

Bon j'introduit la situation :

Il y a un peu moins d'un an je vois le post de Bassté, qui a fait un stage chez ce luthier, et est reparti avec une superbe basse. Je suis tout de suite séduit, et au fur et à mesure, je fait mon projet (forum "lutherie"), changeant de multiple fois d'avis, pour arriver à ça :

Modèle : 001-09

Année : 2009

Nombre de cordes : 5

Micros : Crel soapbar DB52 au chevalet

électronique : Glockenlang 3 bandes 9V

Dimensions : largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet

Finition : Satiné

Poids : 3,8 KG

Bois corps : Aulne + tables en noyer

Touche : ébène

Manche : 5 parties : érable(ondé) / noyer / érable / noyer / érable(ondé), vissé

Diapason : 34"

Action : basse

Accés aux aigus : bon

Epaisseur du manche : fin, et plat au centre( 22mm à la 12 ème case, 20mm à la première)

Repère 12 ème case : Nacre

Plaque cavité électronique : Noyer huilé

Chevalet : ABM

J'arrive le lundi à 8h, et débute ce stage avec grand enthousiasme, et je repars avec ça :

aaa

aaa

aaa

aaa

Avis

Confort : Très équilibrée, assis, et debout, finition top, tient bien en main, manche autoroute.

Efficacité des réglages : Très bon.

Description du son : Oulà

Utilisation privilégiée de cet instrument : Tout

(Je complèterai)

Voilà déjà ça. La suite plus tard.

Edited by alauth
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

Elle a une belle tronche ... je la trouve un peu mastoc au niveau du corps (les arrêtes sont un peu "vives", pas assez arrondies à mon goût) mais c'est peut-être la photo qui fait ça ...

Par contre ça doit tout de même grave sonner tout ça !!!

Link to comment
Share on other sites