Jump to content

001-09 (up Photos)


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Salut, après vous avoir tenu en haleine si longtemps, comme dit Arao, je débute la review ce soir.

Elle ne sera pas complète dès le premier coup, faut que je prenne des photos, ptet vidéos.

Bon j'introduit la situation :

Il y a un peu moins d'un an je vois le post de Bassté, qui a fait un stage chez ce luthier, et est reparti avec une superbe basse. Je suis tout de suite séduit, et au fur et à mesure, je fait mon projet (forum "lutherie"), changeant de multiple fois d'avis, pour arriver à ça :

Modèle : 001-09

Année : 2009

Nombre de cordes : 5

Micros : Crel soapbar DB52 au chevalet

électronique : Glockenlang 3 bandes 9V

Dimensions : largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet

Finition : Satiné

Poids : 3,8 KG

Bois corps : Aulne + tables en noyer

Touche : ébène

Manche : 5 parties : érable(ondé) / noyer / érable / noyer / érable(ondé), vissé

Diapason : 34"

Action : basse

Accés aux aigus : bon

Epaisseur du manche : fin, et plat au centre( 22mm à la 12 ème case, 20mm à la première)

Repère 12 ème case : Nacre

Plaque cavité électronique : Noyer huilé

Chevalet : ABM

J'arrive le lundi à 8h, et débute ce stage avec grand enthousiasme, et je repars avec ça :

aaa

aaa

aaa

aaa

Avis

Confort : Très équilibrée, assis, et debout, finition top, tient bien en main, manche autoroute.

Efficacité des réglages : Très bon.

Description du son : Oulà

Utilisation privilégiée de cet instrument : Tout

(Je complèterai)

Voilà déjà ça. La suite plus tard.

Edited by alauth
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

Elle a une belle tronche ... je la trouve un peu mastoc au niveau du corps (les arrêtes sont un peu "vives", pas assez arrondies à mon goût) mais c'est peut-être la photo qui fait ça ...

Par contre ça doit tout de même grave sonner tout ça !!!

Link to comment
Share on other sites

t'as bien bossé... la forme.. c'est à toi que ça doit plaire et ça a le mérite d'être original... tu m'aurais fait une enièmmmmmmmme J bass je t'en aurais voulu :lollarge:

J'avais pas percuté que tu faisais une fretless 5 cordes... je m'attendais à un 4 cordes fréttée.. marrant les idées qu'on se fait des fois :blink:

En tout cas faut sortir d'ici pour aller compléter le topic Stage de lutherie et nous raconter comment s'est passé ton stage avec une sorte de journal qui commence avec le voyage et l'accueil, les personnes présentes, les projets, le matériel, le boulot phase par phase, ce qui t'a plu, ce que tu as moins aimé, les finitions, le montage, les réglages, le départ avec les larmes et tout et tout... :lollarge::lollarge: tes rencontres musicales, technique, humaines... sexuelles enfin la vraie vie quoi ! B)

Link to comment
Share on other sites

ben pareil, disons que question gout j'aurais fait les arrondis. par contre effectivement, si tu avais fais les arrondis, on verrait un contour clair autour de ta table, tout le monde n'aime pas.

En tout cas tu as fait du bon boulot, elle à l'air très bien finie cette petite. miam le manche !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je pense pareil que Sven, mais rien ne t'empêche de faire un quart de rond si tu trouves les arêtes trop vives.

Sinon, les tables sont bien belles. Et puis bravo pour la forme B)

T'es content du son ?

Et 3 kg 800, c'est un beau bébé. Pas si lourde que ça, vu l'épaisseur du corps.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous, ça fait super plaisir.

Emile : A part que les cordes sont toutes neuves, je suis super content, c'est vraiment plein de basses et de rondeurs, ça mouahmouahte juste comme il faut, un peu mais pas trop, et les réglages sont bien efficaces. Par contre, j'aime pas trop le son passif ( par rapport à l'actif).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...