Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Salut les ami(es), j'ai une petite question technique à vous poser, un doute sur mes piètres connaissances m'habite :unsure:

Sur ma Jazz Bass les cordes frisent de la case 12 à la case 20 (en haut du manche) et par contre ça passe nickel en bas du manche <_<

Si je crois me souvenir, cela signifie que le manche est trop creux ?

Le contraire, un manche trop plat ou trop "bombé" ferait friser les cordes en bas du manche de la case 1 à la case 10 environ et par contre les notes passeraient nickel en haut du manche ?

Vous en pensez quoi ?

En frettant la 1ère case et la dernière case de la corde de E j'ai un espace de 0.5mm à la 8ème / 9ème case ça me parait pas trop mal ...

Link to comment
Share on other sites

Salut les ami(es), j'ai une petite question technique à vous poser, un doute sur mes piètres connaissances m'habite :unsure:

Sur ma Jazz Bass les cordes frisent de la case 12 à la case 20 (en haut du manche) et par contre ça passe nickel en bas du manche <_<

Si je crois me souvenir, cela signifie que le manche est trop creux ?

Le contraire, un manche trop plat ou trop "bombé" ferait friser les cordes en bas du manche de la case 1 à la case 10 environ et par contre les notes passeraient nickel en haut du manche ?

Vous en pensez quoi ?

En frettant la 1ère case et la dernière case de la corde de E j'ai un espace de 0.5mm à la 8ème / 9ème case ça me parait pas trop mal ...

A priori, tu devrais retendre le manche, qui doit être trop creux, et lever un poil les pontets.

P.S. Cela dit, une JB, c'est normal que ça frise dans tous les sens :)

P.P.S. Oui, plus fines, et malheureusement à mon goût une petite tête.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Hello, à tous , ma PB de 76 avec 2 di-marzio Jb en ajout en 77.

Aprés 25 ans de placard j'viens de la ressortir et nickel elle sonne impect *surtout les micros pb d'origines*.

C'est pas top de modifier une PB mais y a 30 ans ...''' B)

bass762.th.jpg

Edited by Bassckie
Link to comment
Share on other sites

Hello, Ben powernovax pas de souci j'ai ressenti le même état d'âme en ressortant ma mémère. :lollarge:

Mais, des l'ampeg cnnecté...j'en veux pas d'autes..je l'aime.. :bleh: ...Top de souvenir de *défonce*..hé hé.

Pour meeckayl..des que possible ..j'alimente..pour l'instant mal aux doigts..))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je pense que l'été prochain je me ferais plaisir et me payerais une "VRAI" basse pour "remplacer" (même si je la garderais) ma OLP stingray HH...

j'aimerais bien essayer un beau modele fender (passive evidemment =D ) que ce soit JB ou PB... pour me rendre compte du son

je pense que le registre de son est bien loin de ma petite stingray

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...