Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

ben j'ai memoire de les avoir vu jouer a gre et j'me souvient pas trop de l'avoir vu changer de basse, mais faut dire qu'a l'époque lorgner sur le matos des zikos etait moins important que de se mettre la tete a l'envers.

enfin bref s'il s'avere que la meilleur jazz bass et une pb delux je prend.

ceci dit j'en ai croisé une y'a 15 jours de pb delux avec le humbucker qui va bien et ben c'etait sympa comme basse.

Link to comment
Share on other sites

Merci :wink: pourquoi as-tu sité la classic serie (mexique) et pas la deluxe? Car moi je compte modifier le préamp et upgrader les micros. qu'est ce qu'il te gène sur ce model ?

Ben en fait, je n'y ai pas pensé car je raisonne désormais en terme de basse passive... J'ai joué sur pas mal de basses actives et passives de marques différentes et suis maintenant un passive addict pour le côté simple et plug and play de la chose. Les amplis modernes possèdent des préamps bien (et même parfois trop) complets, idem pour les DI actives (EBS, Aguilar, ...), inutile d'encore en rajouter avec un préamp embarqué sur la basse. Enfin, une fois de plus, ce n'est que mon avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie le post au dessus.

Le meilleur son pour une basse c'est tout à plat, puis on sculpte par touche. Avec une vrai active genre sSG ou Bongo, on apprend vite à pas tout mettre à fond, rien que pour les voisins!

Cela dit, tous les ampli n'ont pas 12 canaux non plus! Un markbass comme le mien en a 4 seulement, donc ca peut etre insuffisant (moi c'est tout à plat itou en fait ^^).

Link to comment
Share on other sites

bassman jzb: avec une US std, tu ne peux pas te tromper. avec une américan vintage non plus, mais elles ont plus de caractère, c'est moins "passe partout". sinon, je rejoins whiteshark autant pour les modèles cités que pour le passif.

bdc_bass: tu es bien placé pour savoir que cette fender est un excellent cru. et de ton coté, tu as de quoi faire aussi.

yardbird: merci mon bon. :hi: c'est vrai que c'est quand même de la belle bécane. et tout comme romjé, je sniff ma basse.

noxious: je suis bien de ton avis, il y a bien trop de modèles et ce dans beaucoup trop de marques. mais tu sais ou acheter une bonne JB pas chère. :wink:

tu auras bientôt mes trois jazz à tester, ça devrais faire avancer le schmilblick.

Link to comment
Share on other sites

Comme promis au début du topic :

JB US std palissandre de 2008 ayant eu comme illustres possesseurs, funkyzeb (rien que ça) et notre bon vieux oliv' national qui dans une crise aigüe de GAS c'était laissé séduire par cette sister au teint blanc.

Ceci est mon corps :

p

La tête :

p

Whouuuuuuu regardez moi cette touche !

p

Grosso merdo un an d'utilisation, et toujours autant satisfait ! A travers un système d'amplification plutôt neutre (LM250 eq flat+cab tecamp 12" avec le tweeter réglé sur "hard attack en mid position") j'ai un son riche en low mid, bien punchy et growly.

J'ai en complément une parker PB51, et bien j'avoue un peu honteusement qu'elle commence à prendre la poussière. Il se peut qu'elle soit remplacé assez rapidement par une nouvelle JB (et pq pas une road worn).

Link to comment
Share on other sites

whiteshark: pour le moment (test dans mon salon, autant dire la pire des situations pour connaitre la valeur réelle d'un instrument fait pour "l'accompagnement") je dirais plus de médiums et plus d'harmoniques (elles sortent toutes seules) sur l'américaine. mais c'est surtout en groupe que le résultat m'interesse.

également plus de possibilités de "relicage" avec l'américaine. ça, c'était peut être le truc le plus important pour moi. avoir une basse avec un peu plus d'âme.

des basses qui sonnent, j'en ai déjà.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Tiens Francois, tu peux regarder les visses de ta JB 2008 standard USA :goute: celles du pickguard :goute: a tu des différences ? genre certaines un poil plus ronde comme une tête moins large ou alors snt elle toute identique

MODE je fais chier tout le monde OFF :goute:

Link to comment
Share on other sites

Mister groovy >> j'suis impatient de tester la '62, outre le coté esthétique de toutes ces jazz bass, ce qui m'interresse c'est les différent grains entre les divers micro et les diverses électroniques montées dessus.

Déja entre ta Us std et la RI62 jap la tonalité est pas pareil, même ouverte a fond, t'arrive pas a la brillance de la US std, et le switch S1 est franchement terrible comme option.

du coup la jap est une bonne basse mais a chaque fois y'a ta US a coté et ben mon cœur va vers la US quand même.

c'est assez ironique c'est le coté plus moderne dans le son que j'aime bien, mais j'ai envie d'un bon son bien gras, bien roots en fait.:goute:

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Sujet abordé maintes et maintes fois sur OB

Vlà un lien sur des SCs très intéressants déjà donné sur OB:

http://pickups.dmw.ftml.net/

le sujet:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=41232

et le sujet officiel sur les différents micro JB

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22067

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je viens d'avoir une pb 2008 (US), exactement la même finition que la JB 2008 de François.

Bin ça envois le bouzin! J'en suis vraiment content, elle remplit parfaitement sont rôle, moi qui est été si longtemps anti-fender je suis tombé en plein dedans! (et je suis pas près d'en sortir...)

Edited by Cap'tain tarace
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...