Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

J'aime bien le look de cette Meteora... Mais ça sonne pas super comme ça... :o

Si c'est pour rajouter hasardeusement des doubles micros, pas donné...

Par contre, un truc rigolo pour marquer le lien entre Fender et l'automobile (je crois pas vous avoir vu en parler), c'est leur partenariat Custom Shop avec...

Hotwheels !

Je trouve l'idée excellente: Choisi une voiture, tu as la même en 6 ou 4 cordes

Vyyo3CBZ7hI

Je trouve la Jaguar bien sympa (ça été mon premier projet peinture sur Pb Harley Benton), et la Pb en black a de la gueule... J'aime bien.

Bon le logo Hotwheels et les tarifs... C'est Fender 2020...

Link to comment
Share on other sites

Hello, premier retour live de ma mal aimée dimension 5 elite HH :

Branchée dans une Big/muff+Vtbass+Sunn1200s+ampeg 8x10 en position bobines extérieures et au médiator, je commence les balances. L'ingé son monte le fader, tourne un bouton, me regarde, dis "Ok c'est bon". Durée des balances, moins de 2 minutes. Les louanges sur le son de basse ont été unanimes et mon batteur qui joue aux ears a loué sa plus grande présence dans le mix que ma PB deluxe. Personnellement, je ne me suis jamais aussi bien entendu sur un plateau sans avoir besoin de faire cracher le retour. Adoptée !

Link to comment
Share on other sites

Tu sais les gens sont tellement formatés... Les dimension bass sont des instruments pro plus que polyvalent. Manche agréable, truss rod roulette lol... Après c'est vrai que le marketing n'a pas aidé.

Nik West a travaillé sur son développement d'ailleurs (cf bassiste mag de ce mois ci).

Mais bon c'est trop musicman patati patata.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Elle a une tête de G&L L2000 ou de MusicMan Stingray HH cette Dimension, sauf que les fans de ces deux marques aiment leur marque autant que l’esthétique et le son, donc il y a peu de chances qu'un fan de G&L (moi le premier ) achète une Fender Dimension en se disant qu'il va trouver un équivalent sympa d'une L2000.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les modèles hauts de gamme sont de véritables affaires. Il y a tout pour se faire plaisir.

À tous les coups, les dimensions seront hype dans la prochaine décennie. J’ai longtemps hésité quand je cherchais ma 5 cordes. J’ai finalement pris une Yamaha BBNE1 (qui me défonce l’épaule au passage xD)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah ah ah ! Attend, je compte... Non, c'est la 4ème :
- ma première, que j'ai toujorus regrettée, Honeyburst à touche érable, que j'ai vendu car je suis un con.
- la 2ème et la 3ème, qui étaient à touche palissandre, que j'ai revendues car je trouvais la lutherie moins bien que la première alors qu'elle était pas si mal.
- Celle là, que j'aime beaucoup et que je vais garder ;-)

Pour moi, leur seul défaut, c'est la tona, qui n'est pas dingue et pas très progressive. Mais à part ça, ce sont vraiment des basses géniales.

Donc, pour en revenir à celle là, elle était sunbeurk, avec un pet près du neck pocket (rien de structurel).
=> Painting job chez Guitar Garage et j'ai une RB IV unique, car - à ma connaissance - elle n'a jamais été produite en 4 cordes noire à touche érable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...