Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Le 21/09/2021 à 10:57, Jiemme a dit :

Hello les Fenderistes!

Je prépare mon retour parmi vous après un moment Musicmaniaque...

J'aimerais avoir des avis sur la JazzBass Americain Original 60's. Bonne basse, très bonne basse, ou juste une Fender très cher juste parce que c'est du vintage neuf?

Merci :)

J en ai une. Je la prefere largement à ma CS Nos 64 que j avais..finition impeccable. Manche et frettes hyper agreables. Super micro

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un corps en Koa .Je ne sais pas si ça vient du bois ou autre mais elle a vraiment un grain bien à elle , pas comme

les deluxe que je suis d'ailleurs le seul à aimer contre le monde entier .

Bon tout ça , c'est pas bien grave ,ça sonne sa maman et pis c'est tout .:drinks:

On va avoir le temps d'apprécier ou pas les photos de l'annonce parce que la, elle va rester un moment .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle basse récupérée! Je suis des vôtres maintenant.

Mon impression à chaud: elle est magnifique ! Par contre elle n'a que 3 mois et déjà plusieurs marques d'utilisation. Je savais que le vernis nitro c'était fragile, mais pas à ce point.

Il faut que je lui mette des bonnes cordes (plus épaisses), du coup réglage du manche sûrement à prévoir... Je suis preneur de vos conseils pour l'accès au truss-rod au talon (démontage du manche obligatoire, ou juste le pickguard ?

IMG_20210929_121855.jpg

IMG_20210929_121858.jpg

IMG_20210929_121911.jpg

Link to comment
Share on other sites

Joli... Très joli même B). Rien que pour le case en moumoute rose ça valait le coup :D

Tu n'as pas accès à la roulette de réglage sans démonter ? On la voit sur tes photos, il me semble qu'il suffit de glisser une clé alen et ça tourne relativement facilement. J'ai pas ma basse pour vérifier, il faut vraiment que je pense à la prendre avec moi au taf lol. Démonter le manche ça me semble improbable, j'imagine mal comment régler le truss avec le manche démonté, ça serait vraiment pas pratique...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que pour beaucoup de vieilles Fender et assimilés il faille effectivement démonter le manche pour avoir accès au truss road justement. J'ai le souvenir d'une vidéo de chez Fender ou les gars montraient comment faire sans complètement retirer le manche (faut avoir le cœur solide quand ils sortent le manche alors qu'il reste une vis et les cordes en tension :lol:)

 

Après je ne sais pas ce qu'il en ait de celle là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...