Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Je trouve la différence évidente. J’ai aimé la CS et il m’a fallu 3 secondes pour dire beurk en écoutant la Jap. Donc pour moi la différence de prix est largement justifiée (sans parler du feeling).

Mais c’est une affaire de goût donc j’ai aucun doute sur le fait que certains préfèreront la Jap. Je trouve la jap un peu plus scooped et agressif. Mais la CS plus percussive.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Ju a dit :

Je trouve la différence évidente. J’ai aimé la CS et il m’a fallu 3 secondes pour dire beurk en écoutant la Jap. Donc pour moi la différence de prix est largement justifiée (sans parler du feeling).

Mais c’est une affaire de goût donc j’ai aucun doute sur le fait que certains préfèreront la Jap. Je trouve la jap un peu plus scooped et agressif. Mais la CS plus percussive.

C'est pas une CS mais une authentique 66.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c’est le même principe que les américan spécial qui sont des Mexico-americaine. En gros, des pièces mexicaines assemblés aux US. Les micros des mex des 90´ étaient pas transcendant mais c’est une très bonne base à upgrader. Celle là, je la trouve chère. Une jp90 a un bon prix, pour moi, ce serai plutôt autour de 550€.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai craqué les amis... pour une Player Series P Bass MN 3 (une mex. donc) avec une finition sun burst, corps en aulne et manche - touche en érable (basique quoi !)... Elle part de Tchéquie incessamment sous peu et j'espère la recevoir milieu de semaine prochaine.

C'était le dernier de leur modèle en vente à 645€. Je vous ferai un petit post de mes premières impressions.

Bon week-end à tous.

Pascal

Edited by Pascal C.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les bassistes,

La petite "mex" PB dans sa seyante tenue SunBurst est enfin arrivée ! Du Mexique à la Californie (expédition) puis de l'Europe centrale (vente) jusque dans l'Isère... elle aura plutôt Bourlingué.

Au déballage d'un produit (Stock B-déballé sans plus de détails) obtenu avec un rabais de 100€, on a son petit moment de stress bien naturel.

Après une inspection minutieuse, la belle semble en parfait état. Vérification du corps, puis du manche (courbure, finition des frettes, mécaniques...) tout me semble Ok...

1h plus tard il est temps de la jouer : branchement sur l'ampli (Tête Ampeg PF-20 T et cab Aguilar SL112). Préchauffage, sand-by coupé et en avant Simone !

Ah, le potard de tona tourne bien mais légèrement désaxé. C'est peut-être le cause du retour de son premier acheteur, enfin c'est ce que je me dis. Volume et Tona (que je règle en coupant les aigües) s'actionnent bien et silencieusement. 

Les premières notes sortent et je cherchent quelques lignes just for fun ! Après avoir joué ces derniers mois sur une short scale (Höfner B-Bass Ignition) la bio mécanique de la main confrontée à un espacement inhabituel des frettes n'est pas de suite au rendez-vous ! 

Mais le son vintage tant recherché est bien là et l'amplitude du réglage de Tona et des jeux (doigts, médiator, slappîng...) ouvrent à d'autres voyages que celui que la belle a déjà fait pour venir à moi. 

Perso, j'aime bien cette philosophie d'un instrument minimaliste qui laisse toute latitude pour faire la différence par le jeux et le sens musical qu'on peut lui apporter. Cette Petite "Fender Player Série P Bass MN3-SB" (il faut que je lui trouve un autre nom !) constitue un nouveau défi que je me donne pour commencer à vivre la musique en tant qu'apprenti bassiste.

Merci à Léo Fender d'avoir créée cette lignée des P Bass cinq ans avant que j'arrive ! Parfois, il faut pas loin de tout une vie pour être prêt à vivre une belle rencontre comme celle-ci.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 10/09/2021 à 21:13, Norwood a dit :

Une tuerie cette basse, elle vaut une custom shop sérieusement.

Ils ont fait très fort Fender sur ce model.

Belle pioche, une valeur sûre.:icon_humm:

 

C'est clairement le meilleur rapport qualité-prix chez Fender, comme la Mendel côté PB. 

Après côté comparaison je serais plus mesuré, j ai eu une flea et ma fidèle CS64 en même temps, elles sont à mon sens très différentes, surtout côté micro, les AV64 de la flea ont plus de bas mais par contre je les trouve un peu voilés, ma CS64 (de 2012, l époque où une CS64 coûtait "juste" 2 flea) a un son bien plus ouvert, bien plus propre. Après c'est une histoire de goût et de budget évidemment. ;-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Juste le finish.

Il semblerait que sur les guitares, le bord de manche arrondi est particulièrement agréable. J'espère que les basses ont eu droit à la même attention du détail.

Après, tous les goûts sont dans la nature mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai découvert cette série.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...