Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

@ElieKh 1300€ pour une Ultra c’est un très bon prix. La noir est cool mais le pickguard « gold anodised » c’est spécial. Quand tu slappes, ça fait lime à ongles. :D

Les frettes sont effectivement plus hautes et plus fines sur les Pro. Tout est expliqué sur le site Fender. Les spécificités et caractéristiques. :wink:
 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, mistergroovy a dit :

Quand tu slappes, ça fait lime à ongles. :D

 

Ohh sérieux? 

Non non non! :( 

 

Bon, je vais attendre trouver une Arctic Pearl dans ce cas!

Edited by ElieKh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yop! 

Sinon on peut jouer quoi d'autre sur une JB?

C'est hyper calme comme basse :icon_couteau:

 

 

 

Pour ceux qui utilisent Safari, elle est sur Insta aussi

 

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour là dedans !

J'ai une PB US american deluxe de 2011 que j'adore par dessus tout, extrêmement pêchue, son riche et plein, manche hyper résonnant, blablabla le type amoureux de sa basse... Mais modèle qui n’existe pas en 5 cordes contrairement aux modèles plus anciens que j'aime un peu moins.

J'ai besoin d'une 5 cordes, ou en tout cas d'une basse accordée en LA bas. J'ai eu une Sandberg, une Dingwall, une Sire v7, là j'ai une Spector euro 5. C'est très bien tout ça mais je n'ai pas ce je ne sais quoi de la Fender.

J'hésite à me prendre une autre autre PB us deluxe de 2011 et de la monter en LA MI LA RE. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? ça sonne ?

Merci et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tenté l'expérience, mais un plus gros tirant devra sans doute nécessiter le changement du sillet, ou sa modification, sinon les cordes ne rentrent pas jusqu'au bout

A part ca, je ne vois pas le soucis d'accorder et de régler une 4c en BEAD 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EMG JVX Alnico installé aujourd'hui! 

Je comptais laisser trainer la pile dehors pour test, mais avec beaucoup chipotage, j'ai réussi à la faire rentrer! Ca m'a juste pris 3 heures de travail, et ne me demandez pas où sont passés les potards! 

photo5796430804497315138.jpg

 

 

Niveau son, j'ai gagné énormément en pêche, en mids et aigus. J'ai perdu en graves "naturels".

 

Mais elle est clairement plus polyvalente dans le mix! (ceci dit, pas nécessairement mieux ou aussi bien dans quelques situations)

C'est ce que je recherche, je pense..  Un peu plus zing zing, sinon aucun plan un peu plus technique ne passait dessus..

Link to comment
Share on other sites

Bon, update de la modif EMG JVX:

 

En micro chevalet, elle sonne presque comme une Fodera.. Juste moins comfortable bien sur, et moins carré. C'est très cool si on a pas une Fodera et pas le budget d'acheter une..

En micro double, en général c'est horrible, les aigus sont tranchants (dans le mauvais sens), les mids sont bien présent (ce qui est bien ce que je voulais en fait), mais les graves naturelles de la Fender sont perdus. Il y'a beaucoup de graves, mais ils sont artificiels/modernes.

En micro manche, ca sonne aussi comme une Fodera, chouette en solo.

 

En gros, j'ai essayé, je suis contre des EMG sur une Fender, car ca lui retire son rôle de basse parfaite dans un mix..  Ca sonne super en solo, mais dans le mix, même mes Fods font mieux du coup.. 

 

Et les micros Fender 74 que j'ai dessus, je ne suis pas hyper fan, ils manquent des mids et de growl du coup, elles sont vite perdus dans le mix si on ne joue plus calmement aux doigts.. (pour le peu qui me connaissent, je suis rarement calme sur une basse)

Qu'est ce que je met? :unknw: @Ju je connais ta réponse. Mais j'aimerais bien ne pas acheter et regretter! 

Pourquoi je n'aime pas mes micros Fender Pure Vintage 74?  Ils sont pas fait pour une JB en position 60 peut-être?

Ceci dit, EMG restent mes micros préférés en général, mais juste pas sur une Fender. Ou ca serait bien sur Fender si on a pas déjà 3 Foderas :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2020 à 15:00, raoulvador a dit :

J'hésite à me prendre une autre autre PB us deluxe de 2011 et de la monter en LA MI LA RE. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? ça sonne ?

Pas tenté avec une Deluxe mais un BEAD passe très bien. Je suis monté en B Thomastik JF et EAD Labella FL, ça fonctionne pas mal du tout (Roots/dub)

En A par contre... La mienne de PB est pas au mieux de ses capacités. C'est flappy et sans définition.

Link to comment
Share on other sites

@ElieKh

Trois suggestions dans des styles très différents, d'une part parce que tester c'est toujours enrichissant (sauf pour le porte monnaie) d'autre part et plus sérieusement, parce que le changement de micros sur une basse en conseillant à distance, on a très peu de certitudes sur ce que ça va donner au final en vrai ...

- un truc typé vintage 60s: les fender custom shop 60s (ceux qui sont sur la Flea style 1962), ou des Hepcat 62' qui font merveille sur les Noguera apparemment. Ou un truc équivalent chez Fralin, Nordstrand, Aguilar ...
- une paire de Bartolini, pour du medium qui grogne et un style radicalement différent de tes Fodera
- une paire de DiMarzio DP 123, pour une autre approche sur les mediums et une énergie équivalente aux EMG, mais complètement différent en terme de spectre sonore.

Edited by Sven
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...