Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça explique le peu de modèles disponibles chez ThoTho et autres magasins du net... J'ai acheté une P-Bass Pro en avril est je l'adore (et j'ai eu un paquet de Precision ! :rolleyes:), j'espère qu'ils vont rester sur la même lignée et surtout qu'ils vont garder les mêmes nouvelles frets qui sont parfaites pour moi, car je voudrais bien compléter avec une Jazz Bass dans pas trop longtemps ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est le grand remplacement (mouahah) du frêne dont je parlais plus loin, et dont tout le monde s'en bat les steacks , qui amène à abandonner la série pro.

Bon, c'est qu'une nom hein, ça va rester des Fender mais avec des bois complètements différents, dont le pin ^^ 

Et voilà que, réactance oblige, beaucoup vont glorifier leurs basses en frêne , touche en palissandre; on vénérait l'ébène, mais depuis quelques années cette essence est devenu très courante, chemin inverse pour le palissandre. 

La critique du pau fero fuse aussi, alors que Fodera l'utilise abondamment.  

bois power

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et voilà toujours d'après talkbass les coloris proposés pour les nouvelles american pro 2

Precision colors: Miami Blue, Dark Knight, Oly White, Mystic Surf Green, 3 Color
Sunburst, Black, Mercury

Jazz colors: Dark Knight, Miami Blue, Mercury, Roasted Pine, Mystic Surf Green, 3 Color
Sunburst & Oly White, Black.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

en tout cas elle est plutôt classe je trouve. les inlays sont chelous mais j'aime bien. par contre les mécas ont l'air "piquées" alors que le chevalet et la plaque sur le corps semblent plus récents. ça mériterait peut-être un coup d'oeil, mais bon je vis à plus de 1000 bornes et suis moyen chaud pour une expédition. Merci pour la proposition @J.B en tout cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut, est-ce que quelqu'un a déjà testé les dernières Precision Deluxe Special? Et je n'arrive pas à trouver des specifs sur le preampli (fréquence des filtres par exemple). Sur les quelques démos internet que j'ai pu entendre (après je prends toujours ça avec des pincettes) on dirait que le fait d'enclencher le preamp rajoute un peu de bas et du très haut (10kHz) alors que le potard de treble semble agir sur des fréquences un peu plus conventionnelles (disons dans les 5kHz).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...