Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

il y a 18 minutes, kerhor a dit :

ça reste une entreprise, on à la même chose dans le domaine bancaire/grande distribution/énergies etc...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est la taille somme toute "modeste" du marché au States, 500M€ ça reste un tout petit marché comparé à beaucoup d'autres !

Je suis très étonné ! (pas tant que ça en fait)

ça confirme, si ils ne se sont pas plantés dans les chiffres qu'on représente une toute petite communauté et qu'il vaut mieux resserrer les rangs ! :) 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Les chiffres donnés dans l'article ne sont pas les bons en ce qui concerne le marché des instruments de musique aux USA  , voir les chiffres du Namm report de 2015  , on est dans des sommes beaucoup plus importantes :

https://fr.slideshare.net/PromocionMusical/namm-global-report-2015

Les 500M€   ( en gros ) évoqués représenteraient uniquement la valeur du marché des guitares électriques ( basses y compris à priori )  et ce sont les chiffres de 2015 ( pas pu trouver plus récent en accès public et gratuit ).

 

Slade

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ça me parait court également 500 Mo pour tout le marché des instruments aux US. D’autant que c’est pas les guitares qui représentent  le plus gros CA.

Pour ce qui est de la prune qu'a prit Fender, elle sanctionne une perte de contrôle du marketing et de leur politique du volume, le mythe a ses limites...

Edited by Pierrebiguet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Hello la horde !!

15% de remise sur toutes les Fender chez Boullard Musique (Morges, Suisse) 
Certes, ça ne concerne que nos amis Suisses ou proches de la frontière, mais il y a de belles affaires. 
Un conseil: si un modèle vous intéresse, faites une réservation en versant un acompte et allez la récupérer sur place après le confinement. Même s’ils sont ouverts, on ne peut pas passer la frontière. Et pour les français, mieux vaut éviter une expédition qui va vous coûter un bras en taxe. 

https://www.boullard.ch

PS: Demandez Mathieu de la part de Jean Luc. 

Edited by mistergroovy
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester une Fender Mustang American Performer? (ou une autre basse de la série American Performer). Je souhaiterais avoir un retour sur cette série, ce que cela semble valoir en ce qui concerne la qualité de fabrication.

https://m.thomann.de/fr/fender_am_perf_mustang_bass_rw_3tsb.htm?o=36&search=1586466559

 

Je n'avais presque pas joué depuis trois ou quatre ans et là je m'y remets. L'an dernier, j'ai acheté une petite Squier Bronco (diapason 30") afin de pouvoir la trimballer au travail. Je trouve cette basse particulièrement confortable et facile à jouer. J'hésite donc à me prendre une Mustang American Performer.

Link to comment
Share on other sites

Houla ! C'est une tradition qui s'en va chez Fender !

Fender Will No Longer Build Production Model Guitars With Ash https://reverb.com/news/fender-will-no-longer-build-production-model-guitars-with-ash?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=blog

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Citation

Although Fender will be phasing out the use of ash within its more common guitar models, it appears that the brand will still use the tonewood for highly specific and limited series. "What little Ash we are able to source will continue to be made available in select, historically appropriate vintage models, as supplies are available."

Traduction : Le frêne sera réservé au modèles Custom Shop  Ultra Vintage Relic de la mort qui vous coûteront 2 couilles au lieu d'une seule. Et on vous vendra la gamme standard au même prix tout en utilisant du bois de cagette à 3 roubles qui remplacera avantageusement notre bon vieux frêne des marais.

Ah non pardon, la vrai raison c'est l'écologie, la déforestation tout ça... :whistling:

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il se passe un truc énorme du côté de Fender... 

Ils réagissent fortement, mais lentement, aux succès des Sires et bientôt Sadowky sera de la partie. 

Les Squier Classic Vibe sonnent grave avec des bois relativement nouveaux pour eux : Laurier Indien et Tilleul.

Ils n'utiliseront plus de frêne. 

Et ils ont fait pas mal de test concluants sur..... Le pin !!! Oui oui ahaha

Et encore il yen aura d'autres, peut être vont ils utiliser le techood, katalox, panga panga ou grenadillo. 

Hop toutes nos croyances à la poubelle. 

J'attends avec impatience les nouveaux modèles :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/04/2020 à 23:15, BobMcKinson a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester une Fender Mustang American Performer? (ou une autre basse de la série American Performer). Je souhaiterais avoir un retour sur cette série, ce que cela semble valoir en ce qui concerne la qualité de fabrication.

https://m.thomann.de/fr/fender_am_perf_mustang_bass_rw_3tsb.htm?o=36&search=1586466559

 

Je n'avais presque pas joué depuis trois ou quatre ans et là je m'y remets. L'an dernier, j'ai acheté une petite Squier Bronco (diapason 30") afin de pouvoir la trimballer au travail. Je trouve cette basse particulièrement confortable et facile à jouer. J'hésite donc à me prendre une Mustang American Performer.

Bonjour, ma demande est toujours d'actualité. Je considère aussi les Fender Musicmaster des années 1970.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé rapidement une Mustang american performer l'année dernière. J'ai pas du tout été emballé. Je n'ai aimé ni le vernis du manche, ni le micro jazz. Je possède une Mustang MIJ que je trouve bien meilleure, en terme de son comme de sensations. 

J'ai également testé une Squier (ancien modèle, avec la touche en érable), très bon rapport qualité prix.

Si je devais acheter une Mustang neuve actuellement, je me tournerais vers une JMJ malgré le côté Roadworn. Je l'avais testée et j'avais beaucoup hésité avec la MIJ que je recommande en priorité (mais recherchée en occasion).

Link to comment
Share on other sites

Salut les copains,

J'ai un doute et les fins connaisseurs que vous êtes pourront me dire si ce manche est bien un Fender US comme affirmé par le vendeur:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1780774516.htm/

EDIT: le gars a changé son annonce: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1780860466.htm/

J'avais fait remarqué au gars que le sticker avec la date sur le talon du manche recouvrait un des trous de vis de fixation, du coup il l'a déchiré.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...