Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

  • 11 months later...

C'est une excellente basse 5 corde passive. Avec un bon Si et une quantité d'ajustements aux potards énorme, grace à ses micros humbucker originaux et son cablage. J'en ai une, je ne pense pas la vendre. C'est ma basse principale et ça passe partout dans tous les styles. Le manche est très confortable et l'ensemble respire la qualité.

En occasion, tu peux la trouver aux alentours 1000-1300€ selon l'état.

Link to comment
Share on other sites

1700-1800€, c'est pour les collectionneurs ça!!! Si elle est en parfait état, tout d'origine, c'est 1400-1500 grand max. A 1800€ personne ne l'achètera.

Par contre, comme le souligne Adhok, il faut l'essayer le choix d'une passive étant vraiment une question de goût, et la multitude de réglages demande un peu de tâtonnements. Je ne pense pas avoir essayer toutes les possibilités :D

Perso, je fais mes réglages précis sur la basse et je règle le volume sur l'ampli. Ca parait normal, mais bidouiller les volumes sur la basse, c'est déjà des réglages fins. Faut pas essayer d'avoir une sortie énooooorme avec cette basse. C'est le job de l'ampli.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello la Fender Founky Family !

J'ai trouvé une petite mexicaine de 1997, en bon état et avec ses papiers (:shok:) , je voualis savoir si c'est un modèle qui a des problèmes, des soucis de manche, frettage,... Ou si c'est ub bon cru !

A combien se situe la côte d'un tel instrument d'ailleurs ?

Bien évidemment c'est une jazz bass, what else ?

 

Merci d'avance,

 

Louis

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, FunktString a dit :

Super merci les gars :)

il faut plus prendre une des années 2000 si je comprends bien ?

Les Mex ont pas toujours été très constantes... J'ai une JB dans mon entourage qui sonne très bien... Mais qui souffrait pas comparaison dans les mains en finitions avec une RI... Et un poil en dessous niveau son... Mais très musicale.

Les RW JB (comme les PB) sont excellentes... Les Highway One qui étaient Crafted in Mex mais pièces US étaient supers et pas chers... (2001 je crois)

J'aurais moins de scrupules à acheté à l'aveugle les après 2008 : la gamme US a changé, j'imagine que ça a aussi tiré les Mex vers le haut, (si tu cherches les références micros Fender, tu vas retrouver des liens) et qu'il a peu de commentaires négatifs depuis... Surtout depuis l'arrivée des RW, l'image des Mex complètement évolué... De même que les Squier depuis les VM et CV.

Difficile à dire sans l'avoir en main te concernant... Tu peux peut-être tomber sur une bonne pioche. Les manches en forme d'Arc sont le plus grand danger, le reste peut se changer à moindre frais.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, FunktString a dit :

 je vais rechercher des highway one 

Celle que j'avais fait parti des preferées que j'ai pu jouer, au même titre qu'une RW (en fait la génération qui a fait naître les RW). 

Par contre elle était montée en Greasebucket de série avec des Noiseless3. C'est sans intérêt sur une PB, j'ai trouvé ça terrible sur la JB. T'en a plein qu'aime pas (p'tet des jazzeux, va savoir :D)

Je la regrette celle-là ... Surtout au prix où je l'avais eue... 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, FunktString a dit :

Par contre pourquoi ça plairait pas au jazzeux ? Keskia ? :P

Théorie du chaos, de la statistiqus et de l'évolution ADN, voir théorie des cordes...

Y'en a qui aime le Grease, pas d'autres quoi... :ohyeah: 

(Ça se change s'en problème... Les Highway Jb restent très cool )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...