Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Coucou,

Je vais surement acquérir une JB Fender de 2004 mexicaine avec micros US pour pas grand chose (environ 300 ).
Sans vouloir refaire le débat de qui est le mieux de Fender Mexico / USA / Japan, j'aimerais juste comprendre ce qui cloche chez les mexicaines.
Celle ci sonne pas mal du tout, mais puis-je vraiment faire confiance à la lutherie ? ou c'est plutôt du côté électronique et mécaniques que le bât blesse ?

Merci d'avance !

 

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'il me semble, je veux être sur que le bois des mexicaines ne soit pas un sous bois de fin de série. Après, oui, ça se voit que certains détails ne sont pas au rendez vous sans forcément empêcher cet instrument d'être jouable et de sonner plus que correctement. 
Je me souviens à contrario d'épiphone ou de gibson premier prix avec des frettes qui t'entaillent les doigts. Style de détail loupé que je ne retrouve pas sur cette fender Mexico. 

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

J'ai une PB Mex, juste un micro Fender Original 62 et elle est au top. On peut toujours upgrader l'électronique c'est sur mais perso ça me va très bien comme ça, je joue, ça sonne comme j'aime, basta. Franchement quand je compare la lutherie avec ma JB US c'est pas flagrant, j'ai même du mal à trouver une différence, peut-être le renfort dans le manche, le chevalet, les mecas légères bref du détail quoi. Bon je ne suis pas Luthier en même temps :D.

Tout ça pour dire fonce si elle te plaît...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ! 
Je voulais être sur de pas avoir un bois moisi. Y a un poil de colle qui dépasse de temps en temps des frettes, mais rien de flagrant ou qui me dérange.
La lutherie a pas de réel défaut et elle a des micros US. Je penchais sur une jap, mais pour 300 euros, je pense pas trop me vautrer avec celle ci vu vos commentaires. 

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, eyoyo a dit :

Elles sont enfoncées en force dans des rainures du manche. 

Ba pour le coup, je vois clairement de la colle qui dépasse de 2 ou 3 rainures. Ils doivent apparemment en mettre. 

Après, j'ai omis de dire que c'est une Standard. Si ça change quelque chose. :)

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai ramené à la maison vu que c'est un ami qui la vend et il y a quelques réglages à faire. Je fais une petite photo d'ici dimanche et je vous dirais aussi ce que ça donne niveau son et jouabilité.
Les premières impressions sont bonnes, à voir la suite. ;)

Je suis un joueur de PB, c'est un nouveau monde pour moi là. C'est comme découvrir une nouvelle copine. Faut pas que j'en foute partout. haha. 

Edited by Ax7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes, j'aimais pas fender par pur esprit de contradiction jusqu'à ce que je testes une PB et que je ferme ma gueule. Depuis, je ne joue que sur ça, il y a le son, le confort et quand la qualité s'en mêle, c'est le paradis. 
Jamais testé les filés plats. 

Sinon, voici une photo de la bête avec mon magnifique canapé de hippie. 

https://img4.hostingpics.net/pics/535766image12.jpg

Comme j'avais pu le dire, confort de jeu au rendez-vous, ça résonne bien (Classique corps Aulne, manche érable et touche palissandre), ça parait solide et surtout, ça a le son jazz bass. Ca répond bien au médiator et au doigt, je pense que les micros US n'y sont pas pour rien là dedans. 
Je commence à voir les détails comme le vernis qui semble pas au top et les mécaniques un peu légères.
Le chevalet a été changé est me convient mieux que le classique vintage de chez fender que je trouve pas rassurant. 

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...