Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Échange + 2900€ ou est ce le prix de vente de la basse ?

Si le vendeur en demande 2900€, juste à la vente, tout ne doit pas être d'origine.

Pour ce genre d'instrument, rien ne vaut un test. Essai plusieures JB (AM STD, AM VINTAGE, AM DELUXE, custom shop) avant de tester celle ci pour te faire une opinion.

J'ai eu l'occasion de tester une JB 69 sur Lyon et c'était une merveille. Elle était dans les mêmes prix que celle qu'on te propose et entièrement d'origine. Mais c'était il y a 6 ou 7 ans.

Dès que l'on parle de Vintage, le prix devient très aléatoire. Il y a trop de paramètres qui entrent en compte. Le son, l'integrité de l'instrument, le coté affectif... Bref, c'est difficile de se prononcer sur un prix définitif et encore plus de dire si c'est une bonne affaire sans l'avoir touché.

Si tu as l'occasion de la prendre en mains, pense à regarder les dates sur le manche, corps, micros, potentiomètres.

Sache également qu'une custom shop relic ne te coûtera pas plus cher et qu'elle s'approche de très près de l'original.

Link to comment
Share on other sites

Oula Chombax... désolé mais, mauvaise interprétation de ta part.

J'ai pas dit que sa cote allait baisser, d'ailleurs, ne serai.ce qu'avec l'inflation, d'ici 10 ans tu la revendra certainement plus chère qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Mais si on parle "collection" / "investissement", et pas "super basse à jouer", et bien je trouve perso qu'il y a plus rentable comme investissement.

Leyac, as.tu pensé à l'assurance vie ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Oula Chombax... désolé mais, mauvaise interprétation de ta part.

J'ai pas dit que sa cote allait baisser, d'ailleurs, ne serai.ce qu'avec l'inflation, d'ici 10 ans tu la revendra certainement plus chère qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Mais si on parle "collection" / "investissement", et pas "super basse à jouer", et bien je trouve perso qu'il y a plus rentable comme investissement.

Leyac, as.tu pensé à l'assurance vie ? :whistle:

ok ouais effectivement la je suis d'accord avec toi :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...