Jump to content

Les Basses GMR, Qu'en Pensez Vous ?


fbassman

Recommended Posts

@k0brakai : Pour moi ça n'est pas le cas : une 5 cordes 24 cases avec 2 micros Jazz, passive avec tonalité, et une rampe entre les micros... avec ça je fais tout, pas avec une JB 4 cordes.

Chacun sa définition de la basse à tout faire, la JB seule ne fait plus consensus depuis quelques années déjà.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

@Kamiko : Donc tu veux juste GASer sur une nouvelle basse...

S'il te plaît, arrête de venir sur OB, fais tes études et trouve toi un job qui te permette de vivre décemment, et en bonus te permette d'épargner suffisamment pour GASer à tout va sans tourner constamment autour du pot. Là tu pourras revenir déballer tes états d'âme sur le son de tel ou tel bois, l'électronique etc.
T'es un peu la risée de tout OB en fait, limite ça me fait de la peine pour toi, parce que t'es pas le dernier des idiots, mais tu te complais dans cet état, niveau résistance au changement t'en tiens une couche. :wink:
On a tout à fait le droit de rester de grands enfants, mais ça c'est cool quand on a les reins solides...
J'aime bien GASer sur de nouveaux instruments, mais chez moi ça tombe tous les mois et je peux me faire plaisir sans que ça impacte ma petite famille.
J'ai mis du temps à stabiliser mon matos, ce qui me guide c'est la pratique professionnelle et les besoins selon les projets musicaux, et il y a eu quelques sacrifices au passage. Depuis quelques mois ça bouge pas trop même en nombre de basses, maintenant si je veux un nouvel instrument je réfléchis bien et j'essaie d'en vendre un avant de le remplacer.

Bref, grandis un peu, l'Homme est d'abord un animal "social", pas juste une entité autocentrée sur lui-même.

Edited by AlexB6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben merci pour la décharge gratuite -_-

Un job j'en ai un et les études j'ai seulement repris cette année, la licence de musicologie n'aide pas vraiment pour la vie professionnelle. 

Les GMR que j'ai fait construire n'étaient pas du vent ^^ j'avais les moyens je ne me suis pas mis dans le rouge .

 

Ça sent le bouc émissaire -_-

 

Link to comment
Share on other sites

Après Alexis tu peux ne pas répondre hein , si tu le fais aussi activement c'est que tu dois probablement te projeter sur moi ( d'où le bouc-émissaire) en parlant de ta stratégie  d'équipement ^^

 

Les adultes dans cette société  ( si on prend la grille de lecture d'Eric Berne) il y en a très très peu je pense . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, AlexB6 a dit :

@Kamiko : Donc tu veux juste GASer sur une nouvelle basse...

S'il te plaît, arrête de venir sur OB, fais tes études et trouve toi un job qui te permette de vivre décemment, et en bonus te permette d'épargner suffisamment pour GASer à tout va sans tourner constamment autour du pot. Là tu pourras revenir déballer tes états d'âme sur le son de tel ou tel bois, l'électronique etc.
T'es un peu la risée de tout OB en fait, limite ça me fait de la peine pour toi, parce que t'es pas le dernier des idiots, mais tu te complais dans cet état, niveau résistance au changement t'en tiens une couche. :wink:
On a tout à fait le droit de rester de grands enfants, mais ça c'est cool quand on a les reins solides...
J'aime bien GASer sur de nouveaux instruments, mais chez moi ça tombe tous les mois et je peux me faire plaisir sans que ça impacte ma petite famille.
J'ai mis du temps à stabiliser mon matos, ce qui me guide c'est la pratique professionnelle et les besoins selon les projets musicaux, et il y a eu quelques sacrifices au passage. Depuis quelques mois ça bouge pas trop même en nombre de basses, maintenant si je veux un nouvel instrument je réfléchis bien et j'essaie d'en vendre un avant de le remplacer.

Bref, grandis un peu, l'Homme est d'abord un animal "social", pas juste une entité autocentrée sur lui-même.

Y en à c'est la moto, d'autres les voitures, d'autres les jeux vidéos, d'autres les voyages aux 4 coins du monde ou encore l'alcool et la cigarette..., à chacun sa passion, kamiko à plutôt l'air passionné et à plutôt l'air d'avoir envie de tenter des choses . Lui est ses sous ça ne nous regarde absolument pas, si acheter des basses à taton, en tentant des configurations improbable lui fait plaisir, un jour il tombera bien sur la bonne :lol:. et puis pour l'attrait des topics du forum c'est sympa de voir des ovnis de temps en temps plutôt que des fender JB....et oui en plus c'est amusant à suivre comme topic 

  • Like 1
  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kamiko a dit :

Après Alexis tu peux ne pas répondre hein , si tu le fais aussi activement c'est que tu dois probablement te projeter sur moi ( d'où le bouc-émissaire) en parlant de ta stratégie  d'équipement ^^

 

Les adultes dans cette société  ( si on prend la grille de lecture d'Eric Berne) il y en a très très peu je pense . 

Si je prends le temps de répondre à ce genre de sujet c'est que j'ai un peu d'estime pour toi. :wink:

Je vais pas te donner une médaille parce que t'as pu te payer tes deux 7 cordes hein... La majorité t'a mis en garde, t'as persisté, pour au final te planter.
Pour un mec qui est bourré de certitudes t'as fait fort !
Tant mieux pour toi si tu as pu d'ailleurs financer ce genre de projet comme un grand, j'ai encore cette image d'éternel étudiant galérien te concernant. :)
Maintenant si ce genre de remarque te froisse et que tu crois être un bouc émissaire, là encore désolé de t'apprendre que les bâtons pour se faire battre, tu les distribues par paquet de 12 ! Et cela depuis belle lurette...
J'ai fait aussi des erreurs, que je me suis attaché à digérer pour ne plus les reproduire (résilience, destruction de croyances etc.). Ce que je dénonce te concernant c'est vraiment le côté m'as-tu-vu de tes démarches, quand on y pense tout ce brainstorming depuis des années que tu étales sur OB... Et moi qui te réponds sur FB quand tu me demandes des réponses sur les bois ou l'électronique, pensant naïvement que tu va changer...
Par ailleurs si tu peux arrêter avec tes arguments d'autorité issus de tes lectures, ça m'arrangerait, on est pas sur Protéo System ici.

@kennedy : Figure toi que ça m'amuse aussi ce genre de topic, mais à un moment donné ça devient risible... Encore une fois, beaucoup de brassage de vent pour que dalle ! Mais hein, ne va pas croire que le Kamiko est ma bête noire, dans le genre bien comique et risible à force il y a l'ami Norwood qui change de basse comme de chaussette, c'est rigolo mais au bout d'un moment je comprends plus rien...
Faire le clown ça va un temps, mais quand ça devient une posture ou un personnage de longue c'est usant. Bien sûr il y a le blacklistage en dernier recours. :D
Quant au fait d'être passionné, je ne remets certainement pas cela en cause ! J'apprécie le partage autour de notre instrument favori, j'aime moins quand ça tourne au grand n'importe quoi. Pour moi c'est le cas ici, un énième questionnement sur le fait de commander un instrument dénué de tout fondement logique à part le GAS.
En temps normal je m'en foutrais, mais quand le protagoniste semble faire preuve de masochisme en voulant se faire construire un instrument chez un luthier qui lui en a déjà fait 2 qui ne lui ont pas vraiment apporté satisfaction, sans parler du délai abusé, ça frise le ridicule. :goute:
 

Link to comment
Share on other sites

Chacun sa vie... Après tout, il faut de tout pour faire un monde. J’aime bien échanger avec Kamiko et tenter de le raisonner, même si c’est peine perdue. C’est un peu comme si je jouais au papa... Je ne désespère pas de pouvoir un jour lui laisser un « fragment d’idée qui reste ». :)

Finalement, j’aime le fait qu’il passe son temps à se chercher. Si ça devait s’arrêter, je pense que je serais un poil déçu. :)

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, mistergroovy a dit :

 

Finalement, j’aime le fait qu’il passe son temps à se chercher. Si ça devait s’arrêter, je pense que je serais un poil déçu. :)

 

Ne lui dit pas que ce qu'il cherche au finale c'est une fender jazzbass deluxe 5 cordes et ça devrait continuer longtemps.
 

Il y a 1 heure, AlexB6 a dit :


@kennedy : Figure toi que ça m'amuse aussi ce genre de topic, mais à un moment donné ça devient risible... Encore une fois, beaucoup de brassage de vent pour que dalle ! Mais hein, ne va pas croire que le Kamiko est ma bête noire, dans le genre bien comique et risible à force il y a l'ami Norwood qui change de basse comme de chaussette, c'est rigolo mais au bout d'un moment je comprends plus rien...
Faire le clown ça va un temps, mais quand ça devient une posture ou un personnage de longue c'est usant. Bien sûr il y a le blacklistage en dernier recours. :D
Quant au fait d'être passionné, je ne remets certainement pas cela en cause ! J'apprécie le partage autour de notre instrument favori, j'aime moins quand ça tourne au grand n'importe quoi. Pour moi c'est le cas ici, un énième questionnement sur le fait de commander un instrument dénué de tout fondement logique à part le GAS.
En temps normal je m'en foutrais, mais quand le protagoniste semble faire preuve de masochisme en voulant se faire construire un instrument chez un luthier qui lui en a déjà fait 2 qui ne lui ont pas vraiment apporté satisfaction, sans parler du délai abusé, ça frise le ridicule. :goute:
 

Il ne faut pas chercher de logique à tout ça :lol::lol:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ah non ce n'est pas un argument d'autorité la référence à Éric Berne mais plutôt un point de repère solide autant sur le plan scientifique qu'humaniste <3 

Je comprend le fond de ta pensée et je vais même te sire que je suis d'accord avec , mais c'est la manière de le dire qui n'est pas du toit adapté et va dans le sens contraire du fond ( d'où ma référence aussi au cadre relationnel ) .

 Beaucoup sur ce forum se sont planté d'avantage que moi autant en quantité qu'en terme de goût esthétique / sonore/ ergonomique, c'est pas pour autant qu'ils sont la risée du fofo :goute: . 

Si j'ai pris en compte les positions de micros d'après nos échanges sur facebook :)

MG: C'est trop facile d'accéder au Graal de cette manière, trop rapide :p laisse moi un peu voyager sur quelques chemins tortueux ahah

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Kamiko a dit :

MG: C'est trop facile d'accéder au Graal de cette manière, trop rapide laisse moi un peu voyager sur quelques chemins tortueux ahah

 

Tu pourrais voyager sur ton chemin tortueux sur Zikinf non ? Section ''occasions basses'', histoire de limiter la casse, et ne pas trop craindre une revente rapide. Ya même une GMR 5 cordes façon ''jazz bass moderne'' :ph34r:

Il y a tellement de super basses en vente, du gros classique aux trucs plus originaux ou exotiques...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Kamiko il est sympa et au moins il achète pas des basses vertes toutes moches sans têtes  :p

Un jour il fera son coming out de Fender jazz bass deluxe 5! Ou même de PB 4 cordes.

En attendant je prendrai du plaisir à lire ses élucubrations. Si vous agace c'est sûrement que votre propre rapport au GAS n'est pas complètement clean. Etant moi même victime de cette affection je vois bien comment on peut se sentir dans cette quête de la basse et du son qui n'existent pas.

Edited by eyoyo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Kamiko a dit :

et je vais même te sire que je suis d'accord avec

T'as raison ! Une bonne Marcus Miller avec laquelle tu t'entends bien c'est déjà pas mal !

(Comme quoi, sur ses descentes de LSD le Kamiko peut aussi opter pour des choses simples)

Edited by Pignolo69
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...