Jump to content

Les Basses GMR, Qu'en Pensez Vous ?


fbassman

Recommended Posts

Tu as raison .... Je vais poser un double en série collé à la dernière case du manche à la Gibson SG ! Pour un don maxi rond et chaud comme confortablement installé dans un cannapé bien dodu et moelleux :wub:

Mmhhh miam 

 

Je vais lui faire installer une rampe du chevalet au manche afin de déplacer les micros aux positions extrêmes à l'envie :p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Jamais essayé, mais ce que j'ai pu en entendre était top, esprit très moderne à la MTD. 

Dernière ligne droite pour la 3ème après une longue pause ! 

Micros SBC de chez Delano en parallèle uniquement , Sonar 3 m/s pour le preamp (mediums à 800hz) , position des micros 60.

Un frêne relativement lourd , touche pau ferro, manche padouk , j'ai réduit l'écartement pour du 18mm tout compte fait, 35 pouces accordée en A0. 

En somme, inspiré directement de Fodera pour la config micros et de Mayones pour certains bois.

Ma probable basse ultime littéralement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, très simple avec quelques subtilités .

 

La 7 frettée je change l'accordage pour une tessiture plus aiguë : BEADGCF et la fretless je vais modifier la config micro , les Bassculture sonnent beaucoup trop ouverts , trop de tout , je préfère les Delano , donc ce sera une config à la Ken Smith / Sadowsky modern / Warwick Thumb 😉

La precision va partir et la Ibanez aussi , il restera la Cort GBMP3, jazzbass de dingue , soit elle sera convertie en slap machine soit en rien et vente . 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La Cort est largement détrônée dans le registre slap, je ne pensais pas à ce point vu la position de micros de la nouvelle GMR ( un peu plus de 0,5 cm plus prés du manche pour les deux) .
Les Delano sonnent familiers, peut être à force de bouffer des vidéos de démo youtube ahah

La finition est exemplaire, c'est le niveau au dessus de tout ce que j'ai eu , des autres GMR notamment par l'effet gloss qui sublime bien le tout tel un diamant, brillant et très solide , je préfère au touché les finitions huilées mais c'est trop fragile et pas top pour la poussière. 

La manche padouk est vraiment très agréable, tout doux comme j'aime, définitivement mon bois de manche préférée.

Je lui avais demandé un frêne relativement lourd mais je crois qu'il a relativement compris le relativement :goute: c'est assez lourd mais rien de surprenant pour moi.

Seul point négatif, l'absence de compartiment rapide pour la pile -_- 

Le micro chevalet est carrément bien exploitable seul, il grogne bien sans être Jaco (aaaah mais il m'insupporte ce son de canard) par contre le micro manche en parallèle j'suis pas fan, c'était prévu , c'est PB ou rien pour moi le micro manche. 

Le pao fero donne ce "zing" irrésistible au slap et frises , renforcé par les aigues du branchement parallèle. 

Le A0 sonne très bien (tirant 125) 

Je mettrai des tofs

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai pu lire sur talkbass que Delano était le Barto européen mais j'ai pas compris pourquoi . 

Ici ils sont branchés en parallèle donc pas les mediums accentués du branchement en série , pour avoir écouté moult de basses en démo ,studio, live , je pense notamment aux Tobias qui sonnent grave Barto , je n'entend pas le timbre Barto , plutôt moderne typique à la EMG en moins EMG , mais comme j'ai horreur du dégueuli de medium dans les amplis qui déjà sonnent medium alors ça me va très bien ( mon attaque aussi qui ne privilégie pas le son muddy / boueux ) . 

C'est vraiment tout neuf , les cordes neuves sonnent encore très creusées , typique . 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...