Jump to content

Les Basses GMR, Qu'en Pensez Vous ?


fbassman

Recommended Posts

Le 23/03/2018 à 08:44, Kamiko a dit :

Jazz je ne suis pas bien d'accord, tu prends n'importe quel bout de bois tu lui colles deux jazz en position 60 ça sonne JB , et je préfère les JB actives en coupant les aiguës et boostant les graves j'ai le son que je souhaite . 

Ma warwick avait deux micros dans cette position et elle sonnait plus médium qu'une fender jazz. Mais c'est peut être pas le son fender jazz que tu recherches... Je sais plus moi ! Bref en tout cas les propriétés mécaniques du bois interagissent avec le reste (cordes, chevalet, sillet , doigts [ouais], technique [ouais ouais]) donc chaque instrument a une voix qui lui est propre, et chaque bassiste a un jeu qui est unique, déjà on ne respire même pas tous de la même façon. Que je parle au tel ou dans un shure ma fille reconnaît ma voix...Le son de ma voix sera mieux retranscrit dans un excellent micro mais...ça reste ma voix , que l'ingé rajoute des basses , coupe des médiums , que l'on soit dans un stade ou dans un bar , dans un studio ou en live Madonna sonne comme Madonna, Prince sonnait comme Prince, il n'y a que les passionnés du studio et de matos qui entendent la différence entre le grain d'un Shure M58 et d'un Neuman U67 mais quand on est habitué à entendre l'un on sait qu'il y a eut un changement quand l'autre intervient, je vais aller plus loin. Quand le bassiste change, même sur la même basse ça s'entend.... Je pense que tu as suffisamment d'expérience pour savoir exactement ce que tu veux.C'est pareil pour tout ce qui est fait de matière dans des proportions plus ou moins importantes. Ma femme dirait "ouais bof ça sonne comme une basse" quand c'est une bonne basse , mais quand c'est pourri "bof elle sonne bizarre cette basse" , parfois c'est vraiment la basse qui est pourrie...parfois c'est moi qui sait pas la faire sonner (profil du manche, finition, cordes, action etc...pleins de  variables) . Je ne sais même pas si ça t'a aidé tout ça. :(

2 centimes

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2018 à 15:04, Kamiko a dit :

Elle sonnera , a priori, JB avec une pointe probable de bas medium .

Tu aurais du arriver plus tôt au Bassday et poser tes mains sur la Noguera J60-5 cordes passive d’Oreste. Il y a tout ce que tu cherches... Un touché d’enfer, du médium, un son JB et une belle gueule. Au moins, tu aurais pu entendre et voir à l’avance. 

Je sais bien que tu aimes le son JB avec un design plus moderne, genre Fodera. Moi c’est le mélange Jazz Bass et préampli embarqué qui me gêne. Dans mon esprit, une Jazz Bass c’est passif et c’est toi qui bosse pour la faire sonner. 

 

  • Like 1
  • +1 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Jazz: Je n'ai plus de basse à tout faire :p Je vais recup ma JB 4 cordes mais c'est une 4 cordes :(

Ça doit être le fait que j'essaie de compenser des gros manques :p

Il galère le Roman il est grave occupé, le projet va prendre au moins 10 mois. Bon , il faut envisager du rapide :p

 

MG : C'est environ 6 mois le délai chez Nog?  

Edited by Kamiko
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et ta 7 cordes frettée c'est pas une basse à tout faire normalement ? :D

Si tu as vraiment besoin d'une basse à tout faire qui plus est sur mesure, oublie de suite les luthiers qui explosent les délais / qui ne peuvent t'en garantir un fiable.
L'expérience chez GMR aurait dû te vacciner...

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais que fais-tu en ce moment sur le plan musical ? Tu es actif, en train de monter un dossier d'intermittent ? Ou tu restes à jouer dans ta piaule, en allant faire quelques jams de temps en temps ?
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Kamiko a dit :

Jazz: Je n'ai plus de basse à tout faire :p Je vais recup ma JB 4 cordes mais c'est une 4 cordes :(

Si ya bien une basse qui est la définition même de la basse à tout faire, c'est une JB 4 cordes !!! :p:p

Edited by k0brakai
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...