Jump to content

Les Aventuriers De L'Only-Babasse


foulala

Recommended Posts

Mettons les choses au point, il s'agit des Frères de la Côte ( Sarl araokAtao) qui achète la basse ( Tva récup et tout le tralala... :lollarge: ) et cette basse sera dans un an le 15 juillet 2010 accrochée au dessus du bar avec toutes vos signatures, et le Carnet de voyage scanné et publié sur un Topic spécial...

A propos

Le Guitounet part quand voir le Chipounet ?... ça serait peut être l'occase de la faire voyager over the océan... Non ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas capté que la liste que tu faisais serait pour une basse qui finirait au FDLC à une date précise(j'avais lu les posts en travers). Parce qu'entre nous, je trouve que ça dévie l'idée de base que je trouvais "poétique". J'aurais bien vu tout simplement une basse qui ne s'arrête pas de voyager (en tout cas un bon moment 5 ou 10 ans) et qui finisse pourquoi pas un jour chez le grand chef du forum.

J'ai rien contre ta sarl Arao', mais là ça fait un peu "programme de voyage" établit à l'avance et je trouve qu'on dérive de l'idée initiale.

Enfin faites comme cela vous plaît, c'est pas très grave. Mon avis ne rentre pas en ligne de compte, c'était juste pour donner un ressenti et pour dire que du coup, je sais pas vraiment si mon nom doit figurer sur la liste.

Déjà une liste de noms faite à l'avance, je trouve que ça correspond plus vraiment à l'idée.

C'était ça qui me plaisait :

Et la fin du voyage mon ami ?

Pourquoi y en aurait-il une ? Le voyage peut ne jamais se terminer.

[...]

Dans le cas contraire, il pourrait prendre fin au musée Fender, chez un membre après une loterie géante, dans le feu

L'important sera de voyager pas de parvenir à destination...Le résultat d'une aventure collective en forme de bouteille à la mer dont seul la chronologie des évènements nous donnera l'issue véritable. Et puis, penser à la fin du voyage est le meilleur moyen de na pas l'entreprendre

Edit : disons que pour être clair, je trouve qu'en faisant comme ça, le concept est "approprié" par quelqu'un, la basse qui voyagera sera la basse "qui finira au-dessus du bar des FDLC" et non pas "une basse qui voyage".

Enfin tout cela n'est pas très important, je vais aller faire la sieste moi.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

@ mon cher Frizouille

l'intérêt de l'IGALC de Foulala c'est que chacun peut se la sentir comme il veut... tous les voyages sont possibles.

Moi je ne fais qu'en proposer un, matériellement, et avec un programme défini : tous les potes d'OB en signature au dessus du bar sur une basse, en un an... Rien d'autre. B)

Une basse que tout le monde pourra toujours voir comme un lien réel et que chacun aura le loisir de jouer pendant le voyage et après, au bar ... Un carnet de voyage qui deviendra un livre d'or spécial OB... Sympa non ?

Si d'autres voyages différents se dessinent, tant mieux, et j'espère même que j'en serais... il ne faut pas voir ma démarche comme régressive à l'IGALC mais comme partie de...

L'Igalc est capable de susciter bien des voyages différents , si des voyageurs souhaitent participer :blush:

Ton idée me parait pourquoi pas intéressante de prétexter une basse pour jouer "la coupe de l'América" du Forum... perso, j'en suis et les règles de "la soupière de ton frangin", me vont bien...

Mais c'est un autre trip ... On peut d'ailleurs monter un Topic pour chaque voyage

Link to comment
Share on other sites

Comme Frizz', je trouve que la prise en main de l'opération, l'aspect TVA et la destination pré-programmée font perdre de son charme à l'idée de départ.

Un voyage au hasard des rencontres aurait eu plus de gueule et j'aurais bien vu à la fin (quand ?) une arrivée chez Jan.

Mais bon, c'est un autre trip. :)

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour qu'elle soit couverte d'outrages, j'ai plus vite fait de l'expédier dans du papier journal... :lollarge:

Non ce qu'il faut c'est les pseudos au marker et surtout le carnet de voyage qui doit l'accompagner.. pour ceux qui habitent proche les uns des autres, une remise en "mains propres" peut tout à fait s'envisager, ça limite les frais de port ( pas les frais de binouze, mais bon !) :lollarge::lollarge:

Allez on attaque une liste de participants comme ils arrivent ( confirmez que vous êtes de la "romantic'ballade")

Bien entendu la basse voyagera en fonction des opportunités géographiques et autres ... les seules choses certaines c'est qui commence et qui finit (Araok >>> Kenny)

- Araok Atao

- Foulala ( le plus fou) lala

- Lilic?

- PNJ?

- Meeckayl

- Gromul?

- Bunny?

- BK-Flight

- Arazel

- Chips ( le plus loin)

- Kenny ( le plus près)

- Claf ( le plus punk)

- D-Lex

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

D- Lex fait partie de l'aventure...

C'est bon les gars, lancez un autre trip en parallèle du notre, comme je vous l'ai dit je suis partant pour être participant :blush: , (Heu.. la TVA c'est une boutade à prendre au 36 eme degré :whistle: ), je trouve qu'avoir les signatures des joyeux compères sur une babasse à disposition de tout le monde au dessus d'un bar à musicos, ça ne manque pas de charme non plus..

mais personne n'est mis à l'index dans l'esprit de l'IGALC , lancez vos voyages avec le programme ou l'absence de programme que vous souhaitez... :)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

A propos

Le Guitounet part quand voir le Chipounet ?... ça serait peut être l'occase de la faire voyager over the océan... Non ?

Arrivée le 20 août, il part donc avec sa douce le 19 ou le 20, je sais pas.

Quant à savoir s'il va vouloir partir avec la SX, why not ?

Il m'avait proposé de me ramener ma fidèle Yam' (avant de savoir qu'il fallait d'abord aller la chercher à Poitiers :D - du coup, mes parents se chargent de la Yam' et LE_Gui a les mains libres).

A voir/négocier avec lui, mais ça pourrait être sympa.

Link to comment
Share on other sites

Si ma situation géographique le permet (Chartres dans l'Eure-et-Loir) je suis de la partie avec grand plaisir !

Je me suis auto-rajouté sur la liste ...

- Araok Atao

- Foulala

- meeckayl

- Lilic?

- PNJ?

- Nuf?

- Gromul?

- Bunny?

- Frizouille?

- Arazel

- Chips (bah oui, intéressé, évidemment. On s'attaquera à la faisabilité de la chose plus tard ).

-

-

Link to comment
Share on other sites

Si ma situation géographique le permet (Chartres dans l'Eure-et-Loir) je suis de la partie avec grand plaisir !

Je me suis auto-rajouté sur la liste ...

- Araok Atao

- Foulala

- meeckayl

- Lilic?

- PNJ?

- Nuf?

- Gromul?

- Bunny?

- Frizouille?

- Arazel

- Chips (bah oui, intéressé, évidemment. On s'attaquera à la faisabilité de la chose plus tard ).

- BkFlight

-

+1 me concernant, à mettre en place peut-être des conditions "standardisées" de circulation, perso Colisimmo 48h assuré je trouve ça d'un bon rapport qualité/prix...ensuite que la "belle" voyage en "hardcase" peut-être, ça éviterait d'aller chercher des cartons à chaque fois et de se taper le boulot d'emballage...des sounclips en ligne au fur et à mesure du voyage seraient sympas aussi (c'est une idée comme ça)...et effectivement un carnet de suivi, (je pense aux changements de cordes notamment et réglages éventuels de lutherie).

Petite interrogation pratique concernant les signatures, je crains que même avec du super marqueur ça finisse par "dégueuler" sur le vernis de la caisse avec le frottement d'ou un résultat pas forcément génial à l'arrivée.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

- Araok Atao

- Foulala ( le plus fou) lala

- Lilic?

- PNJ?

- Meeckayl

- Gromul?

- Bunny?

- BK-Flight

- Arazel

- Chips ( le plus loin)

- Kenny ( le plus près)

- Claf ( le plus punk)

- D-Lex

- Le-Gui?

- Bassté

- YveMeuH

-

-

-

-

Liste provisoire éditée

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les deux idées. Celle poétique du voyage sans fin, et du topic sans fin qui va avec; et celle d'Araokatao, plus "road trip" avec un retour au port.

Je suis volontaire déjà pour faire partie de l'odyssée de L'Araok-babasse.

Très bonne idée Bk d'enregistrer des sound clips pour ceux qui ont le matos pour. ca permettra de l'entendre sonner dans différents contextes, différents styles, et de voir comment chacun avec son propre toucher peut la faire sonner.

Pour les signatures au marqueur, effectivement ça risque d'être pas top sur le vernis. Peut être juste signer le pickguard ?

Après, super cool de te part de mettre à dispo une de tes basses Araok.

Link to comment
Share on other sites

Pour les signatures sur la basse pourquoi du marqueur ? Pourquoi pas carrement graver son pseudo OB sur le verni avec un couteau :goute:

Comme la gravure dans le tronc d'arbre que tout le monde à fait dans son enfance avec machin + machine = (un coeur) ^^'

Link to comment
Share on other sites

Comme d'autres, j'adhère aux deux idées.

Pourquoi pas un OBDay pour graver la basse d'Arao, histoire de trouver une fausse raison pour se beurrer en groupe :goute:

Pour la basse voyageuse sans but, ça peut-être vraiment sympa, l'envoyer au hasard, lors d'une vente lambda ou d'une rencontre...

Bref, ça peut-être sympa !

Link to comment
Share on other sites

Les deux idées me font tripper mais j'avoue ma préférence pour la tendance "voyage sans fin" et son coté ouvrage collectif sans but déterminé ...

j'avoue aussi ma préférence pour une transmission de la main à la main en priorité (sauf pour ceux qui habitent vraiment loin) ... la basse dans sa housse, et pour les dédicaces et signatures, un beau cahier dans la poche avant de la housse est peut-être plus simple et efficace que tagguer la basse elle-même ... sans compter qu'on peut ajouter dans le cahier au fur et à mesure des photos et autres souvenirs en plus des signatures ... ajouter un CD pour que chacun mette ses soundclips en mp3 au fur et à mesure ...

autre corollaire: faire voyager la basse c'est cool ... que chacun la joue c'est mieux ... faudra encourager chacun à ne pas hésiter à la sortir en répet voire en concert (si elle sonne pas trop mal) et immortaliser le passage en photos ...

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On attends la livraison de la grenouille et on la fait partir comme prévue pour le 14 juillet avec son programme à définir...dans les détails; qui s'engage à quoi, qui réceptionne comment et quand, Etc... réfléchi au carnet de voyage par exemple ( support) :)

Ça fera déjà un voyage ...

pour les autres voyages, quelqu'un va bien trouver une organisation , une basse, un programme, Etc... B)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...