Jump to content

Fernandes Pb Limited Edition 83-85


syntox

Recommended Posts

Salut!!

Voilà après pas mal d'hésitations et surtout après pas mal de basses achetées puis revendues, je suis aujourd'hui satisfait par cette jolie Lawsuit.

Elle sonne PB et puis c'est tout!

C'est gras, c'est rond, ça tabasse mais ça reste précis. Bref ce que j'attendais d'une PB dédiée au rock et au dub

Attention review!!

Description:

Marque: Fernandes

Modèle: PB Limited Edition

Année: Entre 83 et 85

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type): Un split coil PB style ;)

électronique ( type, alimentation, et contrôles): Passive --> Vol + tone

Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet: 40 mm au sillet. manche assez fin pour une PB. Un régal de confort et de rapidité. Sinon 19 mm au sillet, comme toute bonne 4c.

Finition: Candy red avec pickguard noir. Classe tout en étant un brin original!

Poids: entre 4 et 4,5kg. Elle est assez légère (corps en aulne)

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Aulne

Manche traversant oui/non: Ah bah non, c'est du vissé bien classique

diapason: 34'

action: environ 2,5mm à l'octave (je joue au mediator à 50% donc l'action à ras,c 'est pas pour moi)

musicien utilisant l'instrument : C'est une PB, j'ai pas besoin de vous faire un dessin !!

Accés aux aigus : Correct

épaisseur du manche : fin pour une PB, clairement un profil en D.

Avis:

Confort: Corps typé Fender (chanfreins) couplé avec un poids plume. La basse se joue sans soucis que ce soit sanglée ou assis.

Efficacité des réglages: Volume classique et tona efficace. Fermée elle assure un son très rond mais à 100% viable. Ça ne bave jamais, et c'est suffisamment rare sur une passive pour être précisé.

Description du son: Tona ouverte ça tabasse sévère. Le son est très rock avec des graves qui grognent pas mal (bon c'est une PB hein, mais vraiment ça grogne bien) et des aigus précis et pas criards.

Tona coupée et jeu sur le bas de la touche, on obtient un son qui arrache les murs. Rond, précis, velouté. En contexte power dub avec des grattes saturées, on sort du mix avec une facilité enfantine. Le son reste précis. Pas de bouillis sonore à déplorer ;)

contexte musical de prédilection: Rock, reggae, dub, fingerstyle funk.

Son: Bah j'ai tenté de la décrire au mieux ci dessus. En attendant des soundclips dès que je répare ma carte son.

Bref je suis content ;) Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça avec un instru. Je lâche plus ma basse. C'est bon signe!!

J'ai enfin MA basse rock et dub.

A suivre une bonne stingray pour les choses plus violentes, style fusion et metal.

Aller place aux photos!!

P1060448.jpg

P1060450.jpg

P1060451.jpg

P1060453.jpg

P1060455.jpg

J'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi ;)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hehe, c'est vrai que ce rouge un peu SG est à tomber.

J'ai enfin acheté une paire de cendars pour ma belle.

C'est juste beau.

Je ferai de belles photos demain au soleil.

Bon, ça va être dur de faire aussi bien que Begg :D

Sinon Japh si tu passes par Paris il n'y a pas de soucis. On peut aussi en profiter pour faire une expédition dans la caverne d'Hoochie héhé.

A demain pour les photos (et pas les soundclips :s)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...