syntox Posted June 18, 2009 at 10:28 PM Posted June 18, 2009 at 10:28 PM (edited) Salut!! Voilà après pas mal d'hésitations et surtout après pas mal de basses achetées puis revendues, je suis aujourd'hui satisfait par cette jolie Lawsuit. Elle sonne PB et puis c'est tout! C'est gras, c'est rond, ça tabasse mais ça reste précis. Bref ce que j'attendais d'une PB dédiée au rock et au dub Attention review!! Description: Marque: Fernandes Modèle: PB Limited Edition Année: Entre 83 et 85 nombre de cordes: 4 micros (nombre et type): Un split coil PB style ;) électronique ( type, alimentation, et contrôles): Passive --> Vol + tone Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet: 40 mm au sillet. manche assez fin pour une PB. Un régal de confort et de rapidité. Sinon 19 mm au sillet, comme toute bonne 4c. Finition: Candy red avec pickguard noir. Classe tout en étant un brin original! Poids: entre 4 et 4,5kg. Elle est assez légère (corps en aulne) Bois touche: Palissandre Bois corps: Aulne Manche traversant oui/non: Ah bah non, c'est du vissé bien classique diapason: 34' action: environ 2,5mm à l'octave (je joue au mediator à 50% donc l'action à ras,c 'est pas pour moi) musicien utilisant l'instrument : C'est une PB, j'ai pas besoin de vous faire un dessin !! Accés aux aigus : Correct épaisseur du manche : fin pour une PB, clairement un profil en D. Avis: Confort: Corps typé Fender (chanfreins) couplé avec un poids plume. La basse se joue sans soucis que ce soit sanglée ou assis. Efficacité des réglages: Volume classique et tona efficace. Fermée elle assure un son très rond mais à 100% viable. Ça ne bave jamais, et c'est suffisamment rare sur une passive pour être précisé. Description du son: Tona ouverte ça tabasse sévère. Le son est très rock avec des graves qui grognent pas mal (bon c'est une PB hein, mais vraiment ça grogne bien) et des aigus précis et pas criards. Tona coupée et jeu sur le bas de la touche, on obtient un son qui arrache les murs. Rond, précis, velouté. En contexte power dub avec des grattes saturées, on sort du mix avec une facilité enfantine. Le son reste précis. Pas de bouillis sonore à déplorer ;) contexte musical de prédilection: Rock, reggae, dub, fingerstyle funk. Son: Bah j'ai tenté de la décrire au mieux ci dessus. En attendant des soundclips dès que je répare ma carte son. Bref je suis content ;) Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça avec un instru. Je lâche plus ma basse. C'est bon signe!! J'ai enfin MA basse rock et dub. A suivre une bonne stingray pour les choses plus violentes, style fusion et metal. Aller place aux photos!! J'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi ;) Edited June 19, 2009 at 09:20 AM by syntox Quote
Jexmatex Posted June 25, 2009 at 03:33 PM Posted June 25, 2009 at 03:33 PM et bé elle est bien belle, je suis bien curieux de l'entendre ! encore uen qui ne fait pas son age ! un poil tristoune cependant le pick noir Quote
Narc Posted July 5, 2009 at 10:44 AM Posted July 5, 2009 at 10:44 AM Ohhh oui ma mienne est similaire aussi (on ne va tout de même pas monter un club des PB rouges non ? ) Quote
Japh Posted July 5, 2009 at 10:58 AM Posted July 5, 2009 at 10:58 AM Content pour toi Syntox. Vivement les soundclips, voir un essai "in vivo", pourquoi pas ? Le manche Pb, mais en un peu moins gras, ça doit être bien sympa, j'essaierais bien ;) Quote
Fianso Posted July 7, 2009 at 04:49 PM Posted July 7, 2009 at 04:49 PM J'adore la couleur !!! Ca fait qlq temps que je rêvce de me faire une Warmoth rouge Ferrari Testarossa !!! Belle basse l'amis Quote
syntox Posted July 7, 2009 at 06:41 PM Author Posted July 7, 2009 at 06:41 PM Hehe, c'est vrai que ce rouge un peu SG est à tomber. J'ai enfin acheté une paire de cendars pour ma belle. C'est juste beau. Je ferai de belles photos demain au soleil. Bon, ça va être dur de faire aussi bien que Begg Sinon Japh si tu passes par Paris il n'y a pas de soucis. On peut aussi en profiter pour faire une expédition dans la caverne d'Hoochie héhé. A demain pour les photos (et pas les soundclips :s) Quote
Narc Posted July 7, 2009 at 07:43 PM Posted July 7, 2009 at 07:43 PM Oh merci Syntox .. La tienne est simplement magnifique, elle fait partie des initiatrices de mon projet, et comme tu l'évoques, le coup fatal s'est fait ressentir avec une Candy+pick noir avec les deux caches chromés. Mon coeur s'est emballé j'ai failli y rester. Quote
powernovax Posted July 7, 2009 at 08:31 PM Posted July 7, 2009 at 08:31 PM @ Begg : j'ai pas la même basse mais le même chat ( femelle ) mais ça growl bien aussi Quote
syntox Posted July 9, 2009 at 11:51 AM Author Posted July 9, 2009 at 11:51 AM Aller hop, une nouvelle tournée de photos ;) Quote
hoochiekoochie Posted July 9, 2009 at 11:57 AM Posted July 9, 2009 at 11:57 AM Elle a vraiment une sacrée gueule comme ça Quote
Sven Posted July 10, 2009 at 07:51 AM Posted July 10, 2009 at 07:51 AM (edited) le rouge avec plaque noire c'est tout bonnement magnifique c'est vrai !! Edited July 10, 2009 at 07:51 AM by Sven Quote
Narc Posted July 12, 2009 at 06:08 PM Posted July 12, 2009 at 06:08 PM [HS] Waaaw Powernovax quel joli chat (chatte oui) et jolie(s) photo(s) (j'en ai vu une autre sur un topic à côté)[/HS] Les cendars, perfection. Comme je l'ai dit, c'est une PB comme ça que j'ai vu, pour qui j'ai eu le coup de foudre. Dommage que je ne puisse pas jouer avec le cendar micro.. Quote
XX Taira Xx Posted July 19, 2009 at 10:01 PM Posted July 19, 2009 at 10:01 PM classe avec les cendars Quote
Recommended Posts