Jump to content

Enregistrement Maison


El molusko

Recommended Posts

J'ai écouté tes enregistrement sur myspace et franchement c'est pas dégueu tout ça :mf_laughbounce2:

Après quelques comparatifs, la mackie semble âtre la plus adaptée, sans galérer de trop ni avoir trop de problèmes [en plus y'en a une presque moitié prix sur audiofanzine donc c'est cool :whistle: ]

Merci a tous de m'avoir aidé, puis si j'ai quelques problèmes, vous me reverrez sur ce post (j'lespère pas :goute: ) sinon d'ici fin juillet on aura quelques chansons de faites, je posterais ça bien sûre. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour bonjour, je vous donne quelques infos, et des questions qui viennent avec :lollarge:

Bon déja après quelques tirage de cheveux sur une carte son qui na marchait pas, du cramage de carte firewire, une autre carte firewire qui est foireuse, on a réussi a l'installer! :drinks:

Bon maintenant on va passer du temps sur les réglages etc pour réussir a avoir le meilleur son possible. D'ailleurs un p'tite question a alauth, le logiciel tracktion 2, fourni avec la carte peut-il suffire pour enregistrer?

Et aussi est-ce que suivant les différents logiciels, le son obtenu peu différer? [car par exemple sur l'extraction de video, suivant le logiciel, on peu avoir une qualité plus ou moins bonne, je sais pas si ça peu faire pareil avec le son!]

Dernière question la plus importante, j'ai fait quelques tests en branchant la carte son sur la D.I de mon ampli et franchement... j'obtient un souffle énorme dès que je monte le gain ou le volume sur la carte :glare:

J'utilise un combo ashdown MAG C410T-300 EVO II.

Voilaa merci de venir a mon secours :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on continuera avec ça.

Pour le branchement j'ai essayé D.I directement dans la carte son et D.I, branché a une table de mixage qui est elle branchée a la carte son, tout ça en XLR et ça donne pareil pour les 2. JE en crois pas que la tête possède un "ground lift", je regarderais tout a l'heure, mais elle n'est pas bourrée de boutons et celui-ci me dis rien.

Link to comment
Share on other sites

Et en branchant ta basse directement dans ta carte son, ça ne sonne pas ?

A priori, mieux vaut DI directement dans la carte son. Sinon, essaye le send dans la carte son, ça peut le faire :)

Mon Dieu je joue sur une vieille Cort action, et pour dire sans mon ampli, ça sonne beurp... heum voila quoi :blink:

J'suis sur place j'viens de regarder et il n'y a pas de ground lift. Je ferais des essais et pis j'verrais si ça s'améliore. J'ai plus qu'a attendre que l'gratteux finisse ses réglages... au s'cours :lol2:

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si t'es content du son qui sort de ton ampli (c'est d'ailleurs celui auquel on est le plus habitué!) alors pourquoi ne pas essayé d'en reprendre le son via un micro?

Un moyen/bon dynamique peut faire l'affaire.

Le son en DI est très différent du son des HP. C'est aussi une histoire de goût.

Si y'a du souffle: plusieurs possibiltés:

Ta sortie DI est naze? (je ne connais pas cet ampli)?

Les preamp de carte son sont poussés à fond? (où le pad -2Odb est'il activé?

Perso je préfère de loin les prises micros. Question de goût.

Sinon, si tu peux emprunter une DI externe pour voir si c'est mieux que celle de l'ampli!

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Une DI avant l'ampli devrait peut-être pouvoir arranger les choses.

J'ai fait la comparaison sur ma Hartke HA3500 : en sortie directe de l'ampli, j'ai du souffle et de buzzz. La basse branchée sur le petit préamp qui me sert de DI (l'ART Tube MP à 40 boulles chez Thomann, soit dit en passant), le son direct de la tête est nickel. Et je ne suis pas assez calé en électronique pour m'expliquer la chose.

Je m'en fous, tant ça marche bien !

Link to comment
Share on other sites

Bon en refaisant bien tout ce qu'il fallait, maintenant on a plus de souffle, ou un trèèèèès léger presque inaudible. On utilisais un jack long mais un peu pourris, donc raprochage d'ampli et pris mon jack habituel, puis je crois que le xlr m*rdait grave :blink: Enfin bon merci de toutes vos réponses, même si j'avais posé la question avant de prendre un minimum de temps de regarder :blush:

@trip fontaine: on a deux micros Shure SM57 pour les prises son des guitaristes, j'essayerais demain, mais j'avais testé de me reprendre en répèt' sur la sono avec un micro et comparer micro/ d.I et franchement, ça zigouillait un peu le son. Enfin bref, a voir tout ça merci encore tout le monde :victory:

Link to comment
Share on other sites

Le SM 57 zigouille en effet un peu le son si tu le mets plein axe. Essaye de le désaxer pas mal: en mettant de l'angle par rapport à la membrane du HP.

Bonne session

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hop, je remonte un peu le sujet pour dire qu'on a enfin réussir a s'en sortir et a faire un truc un peu potable.[et mis beaucoup de temps a trouver le bon son et tripoter cubase :goute: ]

Enfin bref pour les curieux je vous envois sur le topic des myspace

Edit: quand mm merci encore a tout ceux qui m'ont aidé sur ce topic!

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je remonte ce sujet, donc.

je veux me faire des preprod pas degeu, soit pour mes groupes soit pour ma propre pomme (j'ai une dizaine de compos qui traient sur tuxguitar).

deja j'ai ecouté la compo que tu as mis sur myspace, les prises sont vraiment bonnes je trouve, aprés mixage pas trop mal et mastering aussi mais c'est la ou sa peche le plus je trouve.

pour le moment j'ai: rien.

comme ca m'interesse beaucoup, j'ai envie d'apprendre a manipuler et pas me brancher directe dans une carte son.

donc j'ai un pc :goute: , les instrus ca peut aller pas trop de la merde et les amplis ca va, en guitare j'ai un combo HT5 j'utiliserais la sortie casque avec emulation de HP qu'en dites vous, ou bien brancher sur mon cab basse ?

premiere question y a til moyen de synchroniser tux guitar et le logiciel qui enregistre ?

aprés il me faut quoi comme micros pour enregistrer basse, guitare, guitare acoustique, peut-etre piano, chant.

la batterie je comptais la programmer pour mes trucs solo, et l'enregistrer sur ma batterie electronique pour mes groupes.

quel logiciel pour enregistrer (si je peux trouver sur internet c'est meme bien)

voila j'ai surement due oublier masse de details.

budget pas enorme :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...