Jump to content

Problème Valvedrive Ebs


kroupoukparty

Recommended Posts

Yop à tous et toutes,

J'ai donc un gros soucis avec ma valvedrive. Le son passe toujours, les controles mute et atténuateur sont opérationnels, mais dès que j'enclenche la bête, plus de son, rien, nada, peau de zob. Le voyant lumineux est bien allumé, mais l"effet" n'est pas au rendez-vous. auriez-vous une idée de la panne?

Avant que la panne ne soit franche, j'ai eu des altérations du volume et quelques crachotis discrets durant une à 2 semaines, mais rien de vraiment allarmant. J'avais mis ça sur le compte des cables.

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Arf, c'est ce que pensais aussi le techos quand j'ai amené la mienne... Mais si le footswitch était en faux contact, elle n'enclencherait rien. Or, là, elle coupe le son (comme le faisait la mienne).

Bref, ça ressemble trait pour trait à ce que j'ai eu et ça m'a coûté 40 € de réparation. L'occasion, par ailleurs, de réviser l'engin et de me faire confirmer par le tech que c'est une pédale assez bien conçu (sauf cette fragilité au niveau des fils de l'alim).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 5 months later...

Salut,

j'ai eu un problème similaire et j'ai envoyé la pédale à un technicien. Voici sa réponse:

"Bon j'ai fini de réviser ta pédale. J'ai vérifié toutes les liaisons d'alim et de signal. J'ai décelé pas mal de mauvais contacts sur l'alim et le trajet du signal. J'ai donc repris pas mal de soudure (une bonne soixantaine). Tu verras si tu démontes ton ebs, elles ont pas la même couleur (elles sont brillantes chromées les miennes).
En effet, les soudures d'origine sont grisées ou mal réalisées (gros bulbes gris sur certains composants) et donc synonyme de mauvaise qualité.
J'ai testé pendant 2 heures aucun problème.
Sinon c'est vraiment une super pédale hormis le switch by-pass derrière que je trouve casse gueule."
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'avais jamais fait gaffe: EBS Valvedrive is made in China! Comme dirait Les Claypool "Everything nowadays is made is China". Rendement ne rhyme pas avec qualité (dans tous les sens du terme), pour la valvedrive ça concerne surtout les soudures car pour le reste c'est de la bonne cam.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut à tous !

Je déterre ce sujet, car je viens d'acheter d'occaz une ValveDrive, et, quasiment pas de son lorsque celle-ci est en marche....!

Problème d'alim??

J'ai le transfo valvedrive, tout est est correct, mais même tous les poatrds a donf, je n'ai qu'un chuchotement...

Link to comment
Share on other sites

Les alims sont en général plus fiables que ce qui est branché au bout :angel_not:

J'ai entendu pas mal de cas de pannes sur cet effet en particulier ( bizarrement jamais eu en réparation par contre ), après si ce n'est pas le tube, et que la tension en sortie de transfo est OK, je déconseille d'aller beaucoup plus loin, a cause des tensions du tube justement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...