Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Pour ma part, le jour où cette poignée lâche, j’en mets deux sur les côtés plutôt..

Il est vraiment trop lourd pour juste une sur le dessus, c’te galère à porter :glare:

 

Encore heureux qu’on puisse y mettre facilement des roulettes. Elles sont bien fat les tiennes d’ailleurs, des tout-terrains presque :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pas une mauvaise idée, mais je préfère le remettre comme d'origine car il n'est pas impossible que je me sépare d'un de mes B100R (voir des deux).

Et ça change pas le fait qu'il faudrait là aussi que je sache comment accéder à l'intérieur pour les fixer ces poignées :D

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2022 à 18:05, gaille a dit :

Et ça change pas le fait qu'il faudrait là aussi que je sache comment accéder à l'intérieur pour les fixer ces poignées :D

 

C’est pour ça que je suis le sujet. :ph34r:

Mais je pense aussi que seul l’accès par l’arrière semble possible mais je n’ai jamais regardé comment démonter l’ampli.
J’avait juste fait un petit dépoussiérage de l’intérieur récemment mais aucun souvenir de comment c’est fixé.

Oui je sais c’est pas très utile comme réponse, plus qu’à prendre le tournevis et vérifier. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai cet ampli (sans doute 73/74 pour le mien).

C'est une pure tuerie. Deux canaux. Transistors mis il  sonne typé  lampes.

Le mien est en super état, pas celui ci. C'est trop cher pour l'état décrit par le vendeur.

C'est une enclume, je ne le sors que pour certaines occasions. J'adore ce combo, sur le lequel j'avais joué sur un festival blues, et qui m'avait laissé une super impression.

J'ai pu le racheter au sondier quelques années après.

 

Le sien doit être révisé sérieusement, voir retolexé pour les puristes. Ça peut jouer dans une négociation mais là, a mon avis, c'est presque le prix pour un modèle en bon état.

 

Je sais plus qui avait eu le même modèle en 15" et il n'avait pas aimé (mou du genou). Là, c'est le 4x10".

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 14/12/2021 à 16:32, Bassvador a dit :

Yes, visiblement ca fonctionne...

donc la suite...

21121404430118814217713173.jpg

21121404425518814217713168.jpg

Whaou superbe réalisation :wub:
Aurais-tu les côtes et schémas stp ? Et aussi les liens pour se fournir en tolex cornières etc…

j’ai configuré en sur mesure chez Thomann un rack pour voir ce que ça donne. 159 Euros :

https://www.thomann.de/fr/casefactory_lid_economy.html

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 18/03/2022 à 19:37, Lfm a dit :

C’est pour ça que je suis le sujet. :ph34r:

Mais je pense aussi que seul l’accès par l’arrière semble possible mais je n’ai jamais regardé comment démonter l’ampli.
J’avait juste fait un petit dépoussiérage de l’intérieur récemment mais aucun souvenir de comment c’est fixé.

Oui je sais c’est pas très utile comme réponse, plus qu’à prendre le tournevis et vérifier. :D

Ah tiens, j'avais oublié cette discussion. En fait pour accéder à l'intérieur (au HP)  il suffit d'enlever la face avant en toile qui tient tout simplement avec des aimants :D

J'ai fais ça la semaine dernière pour fixer une nouvelle poignée (et j'en ai profité pour virer des chataignes qui étaient à l'intérieur : mon gosse avait du trouvé les bass reflex :fouet: )

 

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'idée était d'exclure le 8*10,+ de 50Kg et intransportable avec mon véhicule actuel.

Il existe différents 4*10 avec leurs qualités et leurs défauts. J'ai lu toutes les pages du sujet, je m'interroge sur la complémentarité avec une SVT 4 Pro, qui ressort comme une tête bien péchue au mille réglages.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

juste pour dire que j'ai joué quelques répètes avec SVT et 8x10 il y a peu. C'était la première fois, eh ben je suis pas emballé... malheureusement j'ai pas eu trop le temps de trifouiller l'engin pour voir ce qu'il a dans le ventre mais en tout cas ça m'a semblé tout cartonesque avec ma PB alors que chez moi sur Carvin ça sonne sa mère.

J'ai quand même envie de me prendre une V4B pour essai.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être des lampes en fin de vie ? J'ai joué sur une SVT classic et un 8x10 au studio la Perrée (puisque tu es tourangeau). La tête venait d'être retubée et réglée, j'ai trouvé le son vraiment très bon avec ma PB. En revanche, j'avais joué avec la même config pour une date (c'était le matos à disposition), et c'était vraiment pas terrible : tout mou, boueux ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...