Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Le 18/08/2021 à 15:15, binuche a dit :

elle a l'air nickel ! Quel son n'empêche...

Elle était en case donc vraiment bien préservée. Le son est monstrueux, une énorme présence !!!

Mais faut que je la fasse vérifier car je trouve le master du canal 1 vraiment pas progressif (bien plus violent que sur ma CL), et j ai même du signal (son qui sort du cab) alors que le master est à 0.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2021 à 22:39, cams a dit :

Elle était en case donc vraiment bien préservée. Le son est monstrueux, une énorme présence !!!

Mais faut que je la fasse vérifier car je trouve le master du canal 1 vraiment pas progressif (bien plus violent que sur ma CL), et j ai même du signal (son qui sort du cab) alors que le master est à 0.

master à 0, je n'ai rien, ou un truc quasi inaudible, quand je pousse le son apparait d'un coup à 8h, mais il est pas très fort. Après ça monte assez vite. Il y a peut-être quelque chose. à voir si c'est gênant à l'usage pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

j’ai un ami qui vend cet Ampeg de 1974… 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1947116

 

j’ai joué dessus pur essayer car mon seul souvenir Ampeg c’était une SVT3 il y a quelques années … mais là ….. ça grogne….

c’est MYTIQUE ce truc et je comprends pourquoi, enfin quand on aime ce type de son

j’aurai le budget je lui aurait peut-être pris…. Mais…

Edited by ytsejam
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2021 à 13:43, fbassman a dit :

J'ai déjà croisé ton ami, dans les années 80 sur Vierzon. On jouais dans des groupes locaux à l'époque.

Avant les Chopines Boys ????

mais dis don’ c’est marrant le monde est petit, c’est pas à toi que j’ai acheté la tête markbass, je crois même que je t’avais repris ta Musicman Bongo bleue 5 cordes ? (Il y a pas loin de 10 ans je pense)

Link to comment
Share on other sites

Oui les Chopines Boys !!

 

J'ai fait un tremplin à Vierzon fin 80's début 90's avec mon groupe de l'époque. Ils participaient aussi mais c'est un groupe rockabilly qui avait gagné cette année là (Gunfighters).

 

Pour la Markbass non, mais peut être bien une Bongo bleue 5, j'en ai eu plusieurs je crois...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2021 à 23:05, lamoussa a dit :

Et alors par rapport à la CL ça vaut vraiment le coup?

Mince j'avais raté ta question.

Honnêtement j'ai pas pu comparer finement niveau son mais au premier abord c est très similaire. Après chaque tête à ses avantages et inconvénients (gain pour la CL, 2 canaux pour la VR...etc), moi là clairement c est aussi une histoire de look vu que tous mes Ampeg avaient la finition vintage.

 

@binuche une histoire qui fini bien!!! Cool!!! Du coup je sais qui contacter si j ai besoin d' un HP pour mon 810av. :ohyeah:

Edited by cams
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2021 à 21:56, lamoussa a dit :

@camsmerci pour ton retour.

si un jour je passe en 300w après le B15r 100w je saurai quoi faire.

Honnêtement le bon compromis c est la V4B, elle sait tout faire (elle sait même être moins typé Ampeg qu une SVT), la VR c est pour le mythe et l énorme enveloppe de son que ça diffuse !

Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2021 à 22:07, cams a dit :

Honnêtement le bon compromis c est la V4B, elle sait tout faire (elle sait même être moins typé Ampeg qu une SVT), la VR c est pour le mythe et l énorme enveloppe de son que ça diffuse !

D’après ce que j’ai lu, le b15r a un preamp de svt selon certains, d’autres disent que c’est inspiré d’un b15, et pour finir que c’est un v4b qui crunche plus vite….. Je l’ai intégré dans un boitier maison, ça fait bien vintage en look et ça sonne bien Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Après des mois d’attente j’ai enfin eu mon rocket bass 210

Baptême du feu hier avec un concert en terrasse, c’est vachement bien: super diffusion, belles basses, le canal Drive est exploitable. 

Seule  la course du potard de volume est atypique… c’est exponentiel mais seulement à partir de 5/10, ça envoie à partir de 6 pas essayé au delà. 

Chouette combo pour une utilisation concert bar/terrasse. 
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

J'ai un gros soucis avec mon SVT-3 pro (facade noir avec lettrage bleu, made is US).

Lorsque j'ai le potard "Tube Gain" qui n'est pas à donf, j'ai un gros bruit, genre souffle de radio FM, et pas de volume de l'instrument. Lorsque je monte le potard Tube à donf, plus ce bruit de souffle (je dit souffle, mais on dirait vraiment une tempête de grêle).

Je l'ai emmener chez un pro qui m'a prit 100€ et c'est même combat. J'ai changer les lampes moi-même : pas d'amélioration.

Je sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée.

Link to comment
Share on other sites

Pense à vérifier le réglage de bias des transistors mosfet.  Tu trouveras des infos ici

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/svt-3-pro/forums/t.370503,regler-le-bias-d-une-tete-ampeg-svt-3-pro-svtiii-pro-svt3pro,p.9.html

 

Je l’avais fait pour un pote il y a quelques années, ça avait transfiguré la tête : on était passé de mou du genou à whaou!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour amis bassiste,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Je suis à la recherche d'une tête v4b seule à vendre. Une réédition me conviendrait parfaitement même si la valeur sûre d'un modèle des années 70 serait plus une valeur sûre en cas de revente. Il me semble d'ailleurs avoir lu que la dernière avait une plus grande palette de son que l'originel, je suis preneur d'avis d'utilisateurs.

Si vous en connaissez une en bonne état je suis preneur.

Musicalement, Jean.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2021 à 14:52, Jeannot 81 a dit :

Bonjour amis bassiste,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Je suis à la recherche d'une tête v4b seule à vendre. Une réédition me conviendrait parfaitement même si la valeur sûre d'un modèle des années 70 serait plus une valeur sûre en cas de revente. Il me semble d'ailleurs avoir lu que la dernière avait une plus grande palette de son que l'originel, je suis preneur d'avis d'utilisateurs.

Si vous en connaissez une en bonne état je suis preneur.

Musicalement, Jean.

 

 

 

Salut, Il y a deux choses différentes dans ton message : la recherche d'un matériel et des avis sur ce matériel.
Post ta recherche dans la rubrique idoine : Annonces -> Recherche

Pour ce qui est de discuter de la qualité de la V4b reissue, c'est bien ici !
Moi je suis bien content de la mienne, jamais eu la moindre merdouille. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur l'originale donc je ne peux pas comparer. Une chose qui est sûre c'est que la réédition est pratiquement deux fois plus légère que la vieille US !
Pour la question de la revente, j'ai pas trop l'impression qu'elle décote avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...