Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

Mais +10000, madame adore les instrus accrochés au mur dans le bureau ! En plus, maintenant je suis obligé d'avoir un instru par support, on peut pas les laisser vides !

"Mais non j'ai pas besoin de cette nouvelle basse, mais je sais que tu préfères quand tous les supports sont utilisés :) Le prix ? C'est un détail, quand on aime on ne compte pas ! :wub: "

Ni vu ni connu :D

T’as combien de supports à la maison?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rentre dans le club avec ce petit machin :ph34r: La photo est pas terrible mais il y y en a pas mal sur le net, sorry ! C'est donc un HSVT 50th avec son HSVT810 tout neufs. Je n'avais encore jamais senti ce type d'odeur... Mon premier ampeg mis à part un svp pro il y a fort longtemps. J'en ai joué quelques uns mais n'en ai jamais eu auparavant. Je vais tenter une petite description dans les jours qui viennent. Gros craquage sur ce coup là. J'ai pleins de trucs à mettre en vente pour éponger les dettes ! :rolleyes: Le plus marrant étant que je suis aussi sur un projet diy de préamp svp cl, je ne sais pas quand je vais le finir mais j'ai déjà réuni tous les composant ou presque...

995244273_binucheSVT50th.thumb.jpg.4d2187dca5c54914ef673a12702eba73.jpg

  • Like 8
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les ampeguistes,

Je me pose une question, je viens il y a à peine un mois de faire l'acquisition d'une tête tout lampes PF20T et son cab série portaflex. Je sais qu'avec le système flipbox du cab on peut y fixer pour le rangement intérieur les têtes portaflex classe De mais peut-on le faire pour celles à lampes beaucoup plus volumineuses ?

Je l'ai retournée et présentée, ça à l'air de passer mais avant de percer le couvercle :excl: je voudrais en être sûr, si quelqu'un en a la certitude je prends.

Au passage, p'tite photo de l'ensemble.:D

IMG_20210620_154626.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jannot 81,

C'est effectivement prévu pour puisque la réserve de place sous le couvercle le permet. Avec la PF-20 T, iI n'y a que 3 kg de plus qu'une tête FP350 et 2kg de plus qu'une tête PF 500. En additionnant le poids du cab et de la tête tu devrais arriver vers les 27/28kg.

Par contre il me semble que le couvercle des cab de cette série sont pré-percés sur les entre-axes des têtes PF 350 et 500 et pas de la PF-20 T. Si tu dois percer le bois et le tolex, cela risque de déprécier ton cab lors d'une revente éventuelle pour son remplacement.

Perso j'ai résolu le problème en faisant faire (chez ThoTho) un Fly sur mesure pour la PF-20 T. Les charges à porter sont par ailleurs plus raisonnables puisque réparties.

Merci de nous tenir informés de la solution que tu retiendras et de ton retour d'utilisation.

Belle journée à toi

Bassistement,

Pascal

Edited by Pascal C.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Pascal,

Je vais pas percer c'est clair, j'hésitais à faire faire une housse cache poussière à Belledonne piquage mais c'est décidé.

La tête bougera jamais de chez moi je pense donc pas besoin de fly. Je ne joue pas encore en groupe, le jour où ça se fera il me faudra peut-être un peu plus puissant, à voir.

Pour l'utilisation je me régale, j'ai lu ici un membre qui parlait d'une puissance limitée mais moi je peux pas dépasser 4 en volume et en gain, et je précise que je ne joue pas en appartement, le 15" est juste parfait, très réactif pour sa taille et des bas puissants sans baver. C'est au médiator que le son est juste parfait, quelle différence par rapport à mes anciens combos. Je ne regrette vraiment pas mon choix.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement, à mon avis, un ampli absolument parfait pour l'usage à la maison, II est largement assez puissant (je monte rarement au delà de 10h sur le potard de volume, sinon tout tremble dans la pièce) et pour qui aime le son un peu à l'ancienne, c'est idéal. Sur un petit baffle 12' c'est super compact, toujours à portée de main à côté de mon bureau.

Et même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je suis sur qu'il serait assez puissant pour jouer dans un petit bar ou autre plan à volume modéré en accompagnant des instruments acoustiques. Par contre en groupe rock avec batteur et grosses guitares on oublie, évidemment.

  • +1 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2021 à 10:25, binuche a dit :

Je rentre dans le club avec ce petit machin :ph34r: La photo est pas terrible mais il y y en a pas mal sur le net, sorry ! C'est donc un HSVT 50th avec son HSVT810 tout neufs. Je n'avais encore jamais senti ce type d'odeur... Mon premier ampeg mis à part un svp pro il y a fort longtemps. J'en ai joué quelques uns mais n'en ai jamais eu auparavant. Je vais tenter une petite description dans les jours qui viennent. Gros craquage sur ce coup là. J'ai pleins de trucs à mettre en vente pour éponger les dettes ! :rolleyes: Le plus marrant étant que je suis aussi sur un projet diy de préamp svp cl, je ne sais pas quand je vais le finir mais j'ai déjà réuni tous les composant ou presque...

995244273_binucheSVT50th.thumb.jpg.4d2187dca5c54914ef673a12702eba73.jpg

Non de Zeus !!! Mon rêve du moment ! 

Je suis pas à plaindre avec mon SVT CL et le 810AV mais j avoue que je remplacerais bien ma CL par la VR ou mieux la HSVT 50.

Je préfère pas te demander ton avis, forcément le Graal pour un ampegiste !

Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2021 à 10:02, Sven a dit :

C'est effectivement, à mon avis, un ampli absolument parfait pour l'usage à la maison, II est largement assez puissant (je monte rarement au delà de 10h sur le potard de volume, sinon tout tremble dans la pièce) et pour qui aime le son un peu à l'ancienne, c'est idéal. Sur un petit baffle 12' c'est super compact, toujours à portée de main à côté de mon bureau.

Et même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je suis sur qu'il serait assez puissant pour jouer dans un petit bar ou autre plan à volume modéré en accompagnant des instruments acoustiques. Par contre en groupe rock avec batteur et grosses guitares on oublie, évidemment.

J avais la PF20T, effectivement un régal pour la maison (trop puissant même!) ou studio ou bien live mais forcément repiqué. Ce qui me gène à la maison c est de ne pas pouvoir jouer avec une entrée aux et au casque quand les enfants sont couchés, du coup j ai basculé sur la micro VR mais évidemment ce n est pas pareil...

Link to comment
Share on other sites

c'est évidemment un ampli mortel. La puissance est pas évidente en appart c'est clair. Moi je suis à la campagne, en maison et je fais ce que je veux donc ça va. Mais il partira en salle de répète dès que possible.Je vais en parler plus tard, là j'ai des soucis de HP (un des HP a subi un décentrage de bobine j'imagine durant le transport, et il y a du buzz preamp qui me gène, je suis en train de voir ce qui peut être fait avec toto).

à suivre...

mais par ailleurs ça sonne !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2021 à 10:23, binuche a dit :

c'est évidemment un ampli mortel. La puissance est pas évidente en appart c'est clair. Moi je suis à la campagne, en maison et je fais ce que je veux donc ça va. Mais il partira en salle de répète dès que possible.Je vais en parler plus tard, là j'ai des soucis de HP (un des HP a subi un décentrage de bobine j'imagine durant le transport, et il y a du buzz preamp qui me gène, je suis en train de voir ce qui peut être fait avec toto).

à suivre...

mais par ailleurs ça sonne !

Mince c'est quand même pas de bol d avoir des soucis sur le cab et la tête, surtout sur une série héritage. La tête était bien emballée ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était bien emballé. Le transport a été un peu rude je pense.

Attention le buzz de la tête est faible, inaudible quand on joue et normal sur cette tête (svt, svt vr etc.), de par sa conception. Vous verrez d’ailleurs que les svt fin 70's ont leur switch de standby à l'arrière pour régler le problème.

Mais c'est l'ampli d'origine (1969) qui a la côte donc ils refont pareil, avec ses imperfections. J'ai juste tenté le coup auprès du vendeur pour voir si je pouvais pas faire la modif adéquate (relai posé en interne, libérant la haute tension dans le switch à l'avant). ça a discuté sec mais j'ai perdu ! :D Du coup j'attendrai la fin de la garantie pour ça.

Pour le HP j'ai fait une vidéo pour faire entendre et pas de problème pour le remplacement. Il va par contre falloir attendre. Franchement Toto est efficace et rapide dans sa gestion du truc. Rien à redire.

J'ai joué l'ampli avec mon 810 Marshall hier en répète toute la journée. C'est juste mortel. La manière qu'il a de se placer dans le mix, très organique, très réactif, prend super bien les pédales... Je suis très content.

Edited by binuche
ortograffe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Top! J ai déjà pu le constater, effectivement Thomann est une référence dans gestion du SAV.

Tu as déjà pu comparer la CL et la VR? Il semblerait que pour reconstituer la configuration de la VR avec une CL il faille mettre le master à fond et ne gérer le volume qu avec le gain?!

De mon côté je viens de finir ma grille de CL avec un grillcloth vintage blue-silver (un vieux reste que j avais, malheureusement introuvable maintenant chez tube town...) pour matcher avec mes cabs AV (212 et 810), ça fait une tête au look hybride, une CR! :ohyeah:

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai joué sur un CL mais c'était pas à moi donc pas très longtemps. Un peu différent mais c'est quand même la même famille. Effectivement j'ai lu aussi qu'on peut mettre le master à fond et jouer sur gain mais à l'époque je n'y ai pas pensé. Sur mon vba400 ça fonctionne pas, trop de souffle le master à fond c'est pas conçu pareille.

Vis à vis du vba400 c'est moins propre. Le SVT a un côté crado (en même temps on joue assez fort) mais dans le bon sens du terme. On peut dans les spécifications que le svt donne 300 watts à 5% de distorsion contre 3% pour le CL. J'ai hésité lors de l'achat car j'étais presque plus partant pour un CL heritage.

Mais comme j'ai prévu de fabriquer un svp-cl diy, je me suis dis que ça me ferait les deux sons !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Suite de mes aventures avec le 810. HP de remplacement reçu il y a 15 jours mais c'est un eminence chinois pour 810E... La référence est 86-032-01 et moi 86-032-01-9 !

j'en fais part à thomann avec photos à l'appui (pas le même poids, membrane, chassis etc. donc toto me dit qu'il fait passer l'info à ampeg. ça risque d'être long. Comme j'en ai besoin et que je ne suis plus à ça près je commande en Espagne le HP qui sur le site est bien le 86-032-01-9 avec photos et tout. Résultat c'est aussi un chinois !! la loose.

hier, réception de la réponse ampeg :

la réponse d'ampeg est claire :

" This is the correct speaker as spare part". Autrement dît, c'est la pièce de rechange que tu auras et puis c'est tout...
"This speaker is installed in several models and there are technically no differences to the original installed speaker."  Autrement dît, on monte ça dans plusieurs enceintes (alors que c'est justement un HP spécifique dans la série heritage) et comme c'est aussi un 10" en 32 ohms ça va marcher de toute façon et tu ne feras pas la différence...

alors qu'aux US un site vends les 86-032-01 à 75 dollars et les 86-032-01-9 à 120... Bref, les musiciens européens doivent se contenter des restes

j'ai monté ce hp de remplacement, ça fonctionne parfaitement bien sûr. Par contre c'est pas le même son. j'ai fait une mesure rapide avec un sweep et sm57 du hp reçu et d'un des autres, pour ce que ça vaut.

86-032-01 chinois à gauche et heritage à droite

86-032-01 vs 86-032-01-9.jpg

Edited by binuche
ortografe
Link to comment
Share on other sites

La loose en effet... :(

Pour info tu peux aussi commander chez algam en direct, j ai déjà acheté de la pièce détachée Ampeg mais parfois clairement ils n ont pas et on comprend assez vite que ça n a pas l air facile avec Ampeg...

Moi perso je vends ma CL pour une VR, juste envie de pouvoir mixer les 2 canaux et avoir le total look vintage.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2021 à 21:48, cams a dit :

La loose en effet... :(

Pour info tu peux aussi commander chez algam en direct, j ai déjà acheté de la pièce détachée Ampeg mais parfois clairement ils n ont pas et on comprend assez vite que ça n a pas l air facile avec Ampeg...

Moi perso je vends ma CL pour une VR, juste envie de pouvoir mixer les 2 canaux et avoir le total look vintage.

c'est plus Algam, que j’ai appelé hier au cas où, et qui n'ont plus rien de chez ampeg maintenant. C'est Yamaha qui a racheté Ampeg qui gère le SAV. Mon réparateur m'a dit qu'ils ne sont pas très faciles non plus. Toto me propose de reprendre le 810 pour l'envoyer chez Yamaha en sav. Je vois le 810 revenir avec encore le même hp chinois de remplacement et n'y crois pas trop. Et faire balader de nouveau le cab par transporteur, c'est une fois de plus le risque de laisser les bourrins niquer d'autre HP. J'essaye de leur faire commander un hp heritage en direct, on va voir ce qu'ils me disent. Pour l'instant toto suit le truc c'est déjà ça. le nombre de mails qu'on s'est fait on dirait un forum...

Le mélange des canaux est sympa, mais comme les fréquences de réglages sont proches ça a ses limites. Poyr l'instant j'ai trouvé intéressant de creuser pas mal le 1 avec le ultra low et de récupérer juste ce qu'il faut du 2 pour retrouver ce qu'il faut en médium. Le canal 2 reste beaucoup plus clair que le 1. une Guitare passe d'ailleurs très bien dedans. Le canal 1 est quand même beaucoup plus adapté.

Le 27/07/2021 à 22:39, MrMoe a dit :

Le son risque de bouger sur les premières heures de jeu, il lui faudrait une bonne répète pour se mettre en place.

oui, dans le bas un peu mais le hp classique restera plus brillant de toute façon. ça marche déjà bien comme ça. mais je l'ai peu utilisé du coup et en répète je suis sur mon vbc810 marshall. ça sonne très bien déjà.

la masse de matos chez moi en ce moment c'est indigne...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

non, je connais pas messenger et à part onlybass je ne fréquente aucun réseau social ! Toto vient de m'envoyer une offre pour une demande spécifique sur ce HP. Mais la référence est bizarre, du coup je ne sais pas si c'est le bon ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...