Jump to content
lulubassman

The Ob's Ampeg Corner

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

277 members have voted

1. 1. De la balle ou de la daube ?

• de la balle !
      190
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      69
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

• Oh oui !
      168
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      69

Recommended Posts

Amateurs du grain Ampeg.

Je vais vendre mon ampli SVT3-Pro en super état.

Quel est un prix "normal" de transaction ou ni le vendeur ni l'acheteur ne se font avoir ni font l'affaire du siècle?

C'est 1000€ sur les boutiques du net en neuf, Les occas AF sont entre 400 et 700€, les occas Zikinf entre 600 et 900€ l'argus AF qui ne veut pas dire grand chose est a 800€.... Bref, c'est large comme fourchette!

Edited by chevaliernoir

Une vue sans le panneau arrière serait super. Juste 1 gamelle de plus, gros écart ? Le mérite de l'originalité, ça c'est sûr.

Ça fait cave à vin en même temps.

• Haha 2

Le 27/01/2020 à 09:20, chevaliernoir a dit :

Amateurs du grain Ampeg.

Je vais vendre mon ampli SVT3-Pro en super état.

Quel est un prix "normal" de transaction ou ni le vendeur ni l'acheteur ne se font avoir ni font l'affaire du siècle?

C'est 1000€ sur les boutiques du net en neuf, Les occas AF sont entre 400 et 700€, les occas Zikinf entre 600 et 900€ l'argus AF qui ne veut pas dire grand chose est a 800€.... Bref, c'est large comme fourchette!

650e c'est régulièrement le prix de vente final

• Thanks 1

il y a 5 minutes, bertrand38 a dit :

Salut,

Petite question : Quelles sont les différences entre un cab he et un hlf ? et av ?

Merci

He  cab clos . Hlf cab avec Events . 

• +1 1

Ah ok merci Greg. Ca n'a donc rien à voir avec la présence ou non d'un tweeter ?

Je crois n'avoir eu que des cabs avec évents jusqu'ici. La différence est-elle notoire ?

810e: clos sans tweet

210he: ports arrières avec tweet

410hlf: basses étendues avec tweet

Pour moi, H signifie Horn et LF low frequency

Edited by bass 30et1
  • +1 1

Le 2x10 a un Bass Reflex ?

Pour la différence, les enceintes avec Bass Reflex ont plus de graves mais ils sont un peu plus "mous" que sur des enceintes closes.

Merci à vous pour les explications. Donc le 4x10 existe en modèle clos (he) ou bass reflex (hlf), et dans les deux cas avec un tweeter, c'est bien ça ?

J'ai le 4x10 he donc clos , il est top , je le préfère au hlf qui a trop dinfras à mon goût. 

• +1 2

il y a 47 minutes, greg a dit :

J'ai le 4x10 he donc clos , il est top , je le préfère au hlf qui a trop dinfras à mon goût. 

le HLF à haut volume est top, si c'est pour jouer chez soit à volume moyen bas, le HE est mieux !

• Haha 1

il y a 37 minutes, kennedy a dit :

le HLF à haut volume est top, si c'est pour jouer chez soit à volume moyen bas, le HE est mieux !

Le he comme le hlf ne sont pas pour jouer chez soit ! Faut être un malade ... je ne m’en sers que pour le live et encore sur scènes et podiums surtout l’été. Je le joue à bloc et il envoi le boulet , il fait la même puissance que le hlf.

• +1 2

Cool j'y vois plus clair ! Le he semblerait correspondre plus à mes attentes. Je scrute les annonces, tant qu'à faire en made in US.

Pour ma part, impossible de jouer uniquement avec un 410he, pas assez de basses à mon goût. Pourtant, je ne suis pas amateur de sons ronds.

J'utilise un 410hlf.

Autre différence, le he est en 8 ohms, le hlf est en 4 ohms.

il y a 39 minutes, doublemitch a dit :

Pour ma part, impossible de jouer uniquement avec un 410he, pas assez de basses à mon goût. Pourtant, je ne suis pas amateur de sons ronds.

J'utilise un 410hlf.

Je dirais bien que ça dépend aussi de ta tête de la façon de la régler et de la basse mais aussi du style de zik jouée (reggae ou autre(

• +1 1

Avec ma SVT-7 ou mon SansAmp je n’ai jamais manqué de basse avec ce 410HE. Je joue dans un groupe de reprise Soul 60’s et Funk. Meme sur du Reggae aucun souci...

Edited by ruletia

il y a une heure, doublemitch a dit :

J'utilise un 410hlf.

Exact il est en 8ohm le he . Par contre manque de basse non , que tu n'aimes pas le he je comprends, il na pas d'infra à la différence du hlf , mais perso je n'aime pas les infra .

• +1 2