Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Ampeg, marque américaine s'il en est, vendue au Japon... Ça va grincer des dents sur Talkbass !

Ensuite Yamaha a plutôt bonne réputation, donc pourquoi pas... On va voir comment ils vont gérer la marque et quels types de nouveautés ils vont sortir... Des séries low-cost en veux-tu en voilà, ou bien de la qualité a prix honnête comme leurs instruments...

 

Link to comment
Share on other sites

Yep... On verra... Après, les nouvelles têtes ampeg sont allées dans le sens de la mode actuelle: léger, pas cher & potentiellement jetable plus que réparable... J'espère que Yamaha s'inscrira dans une démarche un peu plus long terme... 

PS: Je ne parle que têtes... Les cabs ampeg ont gagné sacrément en termes de qualité dans les dernières années, notamment avec la série NEO :)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que Loud soit beaucoup pleuré, quand ils ont racheté Ampeg, la première décision a été de délocaliser au Vietnam en grattant sur la main d'œuvre et les composants, ils ont fait pareil avec Mackie. De plus, les prix n'ont quasiment pas baissé et ils ont sorti la série Heritage pour refaire de l'US mais bien plus cher qu'avant.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello les amis,

Besoin de conseils concernant la potentielle revente d'un de mes stacks
A combien estimeriez-vous la revente :

- Ampeg Heritage 410 HLF + sa housse de protection Ampeg (acheté neuf à sa sortie, avec une plaque numérotée, en dessous de la poignée)

- Ampeg SVT-3Pro + son rack 3U (thon avec fermeture papillon) + Accordeur Korg DTR-1000 

Bien qu'il sonne du tonnerre... le coté poids + praticité du Markbass prend le dessus dans 90% des gigs

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, XeflaX a dit :

Hello les amis,

Besoin de conseils concernant la potentielle revente d'un de mes stacks
A combien estimeriez-vous la revente :

- Ampeg Heritage 410 HLF + sa housse de protection Ampeg (acheté neuf à sa sortie, avec une plaque numérotée, en dessous de la poignée)

- Ampeg SVT-3Pro + son rack 3U (thon avec fermeture papillon) + Accordeur Korg DTR-1000 

Bien qu'il sonne du tonnerre... le coté poids + praticité du Markbass prend le dessus dans 90% des gigs

moi je suis preneur du 410 si tu te déplace en région centre prochainement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de choper mon 410 Heritage je n’avais pas vue ton post.... ( dommage)

Perso je trouve ce 410 assez légé comparativement à un Aguilar par exemple.

Je viens vous présenter mon stack de la mort, une Ampeg svt blue line de 1970 entièrement restauré avec un 410 hlf héritage (grill cloth 70’s).  la tête est prévue pour pousser x2 8x10 alors autant vous dire que ça bouge le 410:ohyeah:55150_BA9_B6_E0_4_C12_A027_35_FF1_CDF755

un lien pour les amoureux des vielles svt:

http://vintagebassworld.com/description.php?manufacturer=Ampeg&product=SVT&year=0

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, worms a dit :

Je viens de choper mon 410 Heritage je n’avais pas vue ton post.... ( dommage)

Perso je trouve ce 410 assez légé comparativement à un Aguilar par exemple.

Je viens vous présenter mon stack de la mort, une Ampeg svt blue line de 1970 entièrement restauré avec un 410 hlf héritage (grill cloth 70’s).  la tête est prévue pour pousser x2 8x10 alors autant vous dire que ça bouge le 410:ohyeah:55150_BA9_B6_E0_4_C12_A027_35_FF1_CDF755

un lien pour les amoureux des vielles svt:

http://vintagebassworld.com/description.php?manufacturer=Ampeg&product=SVT&year=0

Faudrait que tu pulvérises sur le cab un mélange 15% poussière, 5% bière et  80% eau. Laisser sécher au soleil

  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...