Jump to content
lulubassman

The Ob's Ampeg Corner

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

274 members have voted

1. 1. De la balle ou de la daube ?

• de la balle !
      188
    • de la daube !
      28
    • Princess Leia !!
      69
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

• Oh oui !
      167
    • Ah bin non, hein !
      48
    • Quand lama fâché...
      69

Recommended Posts

pour causer de 215 , là c'est une autre chanson; niveau soutient dans le grave c'est pile poil ce qu'il faut; ma config est 215 + 210 et pour ma part c'est le résultat que j'en attends. 

Quels aigus ?

C'est pas le son jazz le plus cristallin que je connaisse, bien pour du gros son rock, impecc.

:D

Edited by Dmonweb

En tout cas,j'attend de tester un pro néo en 115 pour me prononcer mais si quelqu'un en maine et Loire en a un, je dirais pas non a une séance de test !!

Le 212av de 2013 je vous dis pffffff.....

Edited by eyoyo

Bien sur qu'on a des aigus avec 1x15 , après c'est différent , toute façon à la basse les aigus c'est le mal ! :D     

• Like 1

Je suis assez d'accord au sujet des aigus sur une basse, pour avoir des aigus j'ai deux strat de toute façon :D. Mais si vous me dites que le 115 arrivera à couvrir tous le spectre de ma basse, ça me rassure car je veux un son assez riche et pas uniquement du boom boom.

Oui bien sûr  sting , après si tu slappes beaucoup, peut être que le 15p ne sera le plus efficace.   Après par exemple Jaco Pastorius jouer sur des 18p acoustic 360 il me semble et il manquait pas d’aigu !!!

Je joue sur un 1x18 et j'ai des aigus, je pense que ça dépend beaucoup de la qualité du bafle et de la gamelle. Je sors aussi ma télécaster sur ce cab et ça fonctionne bien pourtant sur une télécaster, il y en a des aigus. Testable a Toulouse pour les amateurs et les dubitatifs.

• +1 1

L'exemple de jaco est très bien choisi !! Mais c'était une autre époque, les baffles ont évolués. Je vais essayer de tester du matos en boutique samedi, je vous ferai un retour.

Le 22/11/2017 à 15:36, greg a dit :

Bien sur qu'on a des aigus avec 1x15 , après c'est différent , toute façon à la basse les aigus c'est le mal ! :D     

En fait, cela dépend énormément du 15 en question. Les bandes passantes des 15" sont très différentes les unes des autres, notamment dans l'aigue. Un coup d'oeil à la fiche technique s'impose. Certains vont jusqu'à 4.5 kHz, voir 5 kHz, ce qui est l'équivalent d'un HP guitare traditionnel. Et d'autre sont prévus pour ne pas empiéter dans les hautes fréquences et coupent assez soigneusement vers les 2 kHz, voir moins, ce qui peut sembler un peu juste, voir limitatif.

Edit: Un élément important pour la restitution des aigues avec un gros HP, c'est la "célérité", certain 15" peuvent être perçus comme "feignant" dans les "hautes fréquences".

Edited by Japh

Une autre question avant le GAS : y'a t'il une différence te dynamique entre un 4x10 et un 1x15 ? Je sais que certain trouves les 8x10 assez mou donc je m'interrogeais sur les deux baffles précédent. Merci 

Encore une fois, ça va dépendre du baffle. Regarde du côté du rendu en  DBs.

Sinon, à priori, je dirais le 4x10.

ils ont le même rendu en dB ( 128) <_< . Faut vraiment j'en trouve à tester. Sinon pour les possesseurs de Pro Néo, constatez vous une coloration de la part du baffle ? Je me pose la question et j'ai peur de perdre le super son que j'ai avec mon preamp et mon comp.

Le 24/11/2017 à 12:25, Sting49 a dit :

Je vais essayer de tester du matos en boutique samedi, je vous ferai un retour.

Gardes en tête qu'ils sont prévu pour la scène. En boutique ils vont être très/trop flatteurs, ce grain va se transformer en assise en live. 

Merci pour votre aide les gars en tout cas. Donc les baffles svt et les 8x10 sont très typé alors que les pro néo seraient plus neutre, si j'ai bien compris ? Par ailleurs j'ai pas réussi a trouver de shop où on peut en tester :unsure: donc je vous fais confiance pour m'aiguiller sur le bon choix :D.

Par contre je sais pas qui t'a dit que les 810 étaient mous ...

De tous ceux que j'ai pu essayer, c'est , à mon goût, le cab parfait.

Edited by Babibebell
Orthographe ...

J'ai joué une fois sur un 8x10 ampeg lors d'un concert et j'ai pas trouver ça si dynamique que ça mais bon faudrait que j'en teste un autre. Sinon toujours pas d'avis sur la coloration des pro néo ?

Belle config !! Mais si y'a des pro néo owner's je veux bien leur avis sur cette série !! PS: j'ai retrouvé une photos du stack que je trouvais mou et il s'agissait donc d'un ampeg svt 4x10 et d'un ampeg svt 1x15 le tout alimenté par une svt 3 pro.

Il y a 13 heures, Sting49 a dit :

le tout alimenté par une svt 3 pro.

Ne cherchez pas plus loin !

Edited by kennedy
orthographe
  • Haha 1