Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

salut.j'ai un cab ampeg svt12he classic us et j'en suis tres content.pour la tete j'ai une little mark tube.il est puissant 300w rms et pas trop lourd 19kg.je m'en sers tous les week avec mon groupe de reprises et pas de probleme meme avec le gratteux(ampli a lampe)et le batteur qui tape avec une grosse tama.maintenant pour l'exterieur ou les grandes scenes je prend le 4x10.parcontre le cab svt colore le son.c'est pas un cab neutre.ca a le grain ampeg.on aime ou pas.

salut.j'ai un cab ampeg svt12he classic us et j'en suis tres content.pour la tete j'ai une little mark tube.il est puissant 300w rms et pas trop lourd 19kg.je m'en sers tous les week avec mon groupe de reprises et pas de probleme meme avec le gratteux(ampli a lampe)et le batteur qui tape avec une grosse tama.maintenant pour l'exterieur ou les grandes scenes je prend le 4x10.parcontre le cab svt colore le son.c'est pas un cab neutre.ca a le grain ampeg.on aime ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

me rajouter dans la liste des possesseurs d'Ampeg.

J'ai un B100R USA qui reste le meilleur compromis pour la répète et les cafés, avec un super son typé lampe.

J'ai également une tête V4BH où là on a la chaleur et le grain des lampes en plus.

je cherche un bon baffle à lui mettre au cul (aujourd'hui ashdown mag 410). quelqu'un a-t-il comparé un SVT 410 HLF et les baffles ashdown ABM410 ?

actuellement je joue sur ma vieille tête Ampeg V4 de 73 avec un SVT 410HLF et je peux te dire que ça envoie sévère! c'est typé Ampeg mais ça sonne!

j'ai joué avec ma tête lors d'un concert sur un 810 Ashdown qui faisait pale figure à côté du HLF!

Le seul inconvénient du cab ampeg est son encombrement (j'ai une voiture à malle), c'est pour ça que je le vends pour passer sur qque chose de plus petit.

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Hello!! y'a quelqu'un?

Puis'je rentrer au club avec un cab SVTclassic 12 HLF (us)

Et une tete SVT 3 PRO (bon made in china) ca sonne, mais ca compte quand meme?

Bref le son Ampeg, a petit prix, une tuerie en repet avec une STINGRAY,ou, GIBSON TB

que du bonheur :blush:

Link to comment
Share on other sites

Reflexions sur le topic:

alors Deux choses:

1- cherchant des sons d' Ampeg sur le net (youtube par exemple), je n' en ai pas trouvé des masses (j' ai un peu de mal en ce moment niveau recherches remarquez...)

alors savez-vous où trouver des sons de Portaflex, SVT CL ou VR ou B100R?

Y' en a pas qui peuvent faire des soundclips de prises de sons avec micro devant ou je ne sais pas quoi...

2- il existe bcp bcp de Portaflex différents, y'aurait-il possibilité de lister sous forme de tableau les caractéristiques générales et/ou spécifiques de ces amplis?

à vous possesseurs d' Ampeg:

Liste:

B-12N

B-15

B-15N

B-15NB

B-15NC

B-15NF

B-15N

B-18N

SB-12

BT-18L

B-15ND

BT-15

B-15NC

B-15S

B-15T

B-15R

EDIT: c'est mes oreilles ou ca sonne pareil? (j écoute sur un laptop)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Merci DOUDOUBASS,

"

actuellement je joue sur ma vieille tête Ampeg V4 de 73 avec un SVT 410HLF et je peux te dire que ça envoie sévère! c'est typé Ampeg mais ça sonne!

j'ai joué avec ma tête lors d'un concert sur un 810 Ashdown qui faisait pale figure à côté du HLF!

Le seul inconvénient du cab ampeg est son encombrement (j'ai une voiture à malle), c'est pour ça que je le vends pour passer sur qque chose de plus petit".

tu confirme ce que je pensais aussi la cab SVT 410 HLF ça doit envoyer, j'en veux un !! ah merde j'ai pas la tune ! et ton baffle est à rude concurence 630 € neuf livré par Euroguitare payable en 3 x, 570 € neuf livré chez DV247 ! bon je fais les comptes et tente de vendre mon monmag410.

a+

bob

Link to comment
Share on other sites

Me rajouter également dans la liste des heureux possésseur.

Pour ma part Preamp SVP pro + GK 700 RB pour la partie puissance (tout les avantages de la SVT3PRO sans l'inconvénient de la partie de puissance molassone et peu fiable)& baffle SVT810 pour ce faire entendre. Le tout made in USA of course.

Le chainage Warwick / sansamp / Ampeg / GK / Ampeg est tout simplement cataclysmique. Un son énorme rond, chaud mais "croustillant".

L'inconvénient reste la transportabilité, mais une fois branché on oubli vite son tour de rein ^^.

Link to comment
Share on other sites

alors les gens, personne pour clarifier la troupe de Portaflex?

bon sinon, je ne sais pas comment sont fait les baffles SVT15E mais je remarque sur le mien que le tolex est coupé bizarrement sur les deux cotés (j vous fais une photo demain) avec une découpe verticale et horizontale en fait ca fait pas très propre je trouve...

sont comment les votres?

Link to comment
Share on other sites

yep.............

Ce WE me suis offert un B200R... le 29ème des 30 dernièrs qui restaient chez l'importateur qui apparemment arrête le modèle. ( vendus par Bass Center à Paris )

Prix canon !!!!!!!!!!370€. Un son extra avec ma Sandberg California JM fretless. C'est ultra precis, il y a du mwaaaah et du growl comme il faut... il est vraiment moche mais je crois que pour le prix y a pas photo.

cordialement,

p

Edited by Com@tose
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je rejoins tardivement le club avec mon B 200 R acquis de haute lutte :goute:

Ca va pas être long que je vais mettre le truc à poil demain pour voir ce qu'il a dans le ventre...et déjà 2 questions:

Y'a une sortie vers le twetter, est-ce que je peux connecter un 2 x 8" dessus ?

La lampe du préamp c'est ok ou est-ce qu'on peut améliorer ?

Par avance merci de vos réponses...mais qu'est-ce qu'il est beau cet Ampli :bleh:

Une vraie merveille d'esthétique :blush:

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de l'ajout d'un 2 8" , je ne sais pas

Par contre , pour la lampe , qui est ai si j'ai bien compris celle de preamplification, tu ne risques pas d'avoir un changement de son flagrant. Change la vraiment le jour ou c

pour ce qui est de l'ajout d'un 2 8" , je ne sais pas

Par contre , pour la lampe , qui est ai si j'ai bien compris celle de preamplification, tu ne risques pas d'avoir un changement de son flagrant. Change la vraiment le jour ou elle fonctionne plus.

Quoique qu'une lampe de preamp, cela vaut dans les 20 € ... si le GAS te tient , fais le teste, tu ne perdra pas grand chose !

Link to comment
Share on other sites

Sur Audiofanzine un mec fait état du problème suivant :

ATTENTION DANGER : la tete est reliée au HP par un jack avec 2 prises possibles : with horn et without horn .

par defaut il est connecté sur with horn , si vous le meetez sur without horn : l'ampli pete !! fuse HS , tete HS , y a plus qu'a le renvoyer chez Ampeg

je ne suis pas le premier a avoir ce probleme , il est soit disant réglé , mais j'ai acheté le mien il ya a a peine quelques mois et boum !!!

C'est cette sortie que je voulais tester pour essayer un petit baffle additionnel (2 x 8") du coup je ne vais peut-être pas trop oser :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...