Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Pour répondre, je pense réelement qu'Ampeg possède une couleur, c'est indéniable !

Maintenant, c'est vrai que chaque marque va amener une sonorité spécifique.

Mais Ampeg à quand même cette réputation , "justifié" en tant que posseseur d'SVT, d'un gros son bien baveux, gras et pas super précis,très riche en Médium, que personnellement j'adore !

D'autres te diront, qu'Ampeg, tu tournes les potards et tu as toujours le son "Ampeg" :lollarge: , ce qui n'est pas vraiment faux :blush:

Pour avoir testé du aguilar, il est clair que ce dernier respecte plus la "sonorité" de la bassouille. Le clavieriste du groupe s'est trouvé une vieille pelle, une Kingstone .. Branché sur un Aguilar, son proche de l'inaudible ! Branché dans ma SVT , cela passé beaucoup mieux , on sent que l'Ampeg apporte sa touche. A l'inverse avec une "bonne" basse, ma JAcobacci, qui sonne super dans les 2.

Bref, Vive Ampeg :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les têtes Ampeg sont colorées, c'est vrai, mais c'est assez sympa de mettre une basse très droite ou froide genre carbone & co dans un ampli comme ça, ça arrondi le son et c'est très sympa! Il faut aussi essayer une tête Ampeg dans un baffle très moderne (genre 4x10 EBS ou même genre) et de la même façon cela rend un son plus propre qu'avec un vieux 8x10 vintage ou un 2x15...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ,

Bravo pour le site découvert y a 4jours..

J'viens de ressortir mon BT25 de 73 du placard..*25 ans* ...suite à un passage d'un ancien copain de cave..hé hé...

Ben,branchements et dépoussièrage d'la PB de 74...et surprise cela sonne. <_< ..mais le remplacement des cordes est prévu.

De plus prés , je constate le cable vers les HP à été rongé par * on va dire * un mulot...et les fils à nu. à la suite ouverture de la tête hier aprèm ..pour nettoyer les pistes des potards..y faut avouer que cela craquait un peuLes points en trop, c'est mal ! ..p'tite maintenance à faire...un condensateur 2500MFD 90VDC est à remplacer avec les 2 condensateurs de l'alimentation qui ont explosé.. :mellow: depuis pas mal de temps je pense.

J'ai envoyé un mail ce mat pour les pièces chez Oxygéne..suite à la lecture de ce poste Ampeg....

Pour résumer j'suis dans l'attente et si QQ à une piste pour ces éléments .

Merçi.

Link to comment
Share on other sites

Pour les pièces de rechanges (condos notamment) : Tube town et banzai effect sur le net

Hello, merçi pour les liens ,superbes adresses j'ai fait une recherche, mais trop de ref 25000à 40000 ,J'ai laissé un message avec mon besoin. <_<

Pas de répnse d'Oxygéne..demain j'monte sur Lille Chez Conrad...on sait Jamais.bt25ampeg.th.jpg

Hello , pas de nouvelles pour les composants.,mais je lache .pas :wink:

Edited by Bassckie
Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

j'ai commencé mon expérience Ampeg par un combo B2,

je trouvais le son presqu'à mon gout mais le fusible sautait assez souvent,

donc je l'ai mis en réparation (une premiere fois) puis un autre probleme de relais et le fusible sautait toujours, j'ai donc remit le tout en réparation puis je l'ai vendu pas cher ... (avec une garantie du réparateur)

entre-temps j'ai testé une B2RE (je trouvais le son pas mal mais il manquait encore un petit quelque chose ...) ensuite j'ai acheté (aux states) une tete B500dr qui a tenu ... 6 mois <_<

j'aime le son Ampeg mais niveau fiabilité c'est pas le top

j'ai essayé d'autres marques : Hartke HA3500 (pas pour moi son trop médium, bien que d'apres mon réparateur c'est une des tetes les plus fiables) - Markbass little F1 (pas mal mais je crois que je l'ai revendu trop vite, je ne l'avais testé qu'avec un Hartke 215 alu ...) - EBS (HD350 + 115H) pas mal mais je préfere la rondeur Ampeg

effectivement je suis d'avis qu'Ampeg n'est pas neutre et colore le son de la basse, mais j'aime ce type de son, donc malgrés mes mauvaises expériences et au vu de la promo Thomann (un erreure ???) je me suis acheté une SVT4PRO + un SVT410HLF ...(suis-je maso ???) pour la modique somme de 990 euros le tout ...

et là le son me plait vraiment !!! la SVT4PRO est vraiment une tete avec laquelle on peut tout connecter et les watts sont là, j'aime vraiment ce stack ! à espérer que je sois tombé sur une tete fiable ... qui vivra vera

Tchè

Edited by booster
Link to comment
Share on other sites

Bassckie : je ne pense pas qu'ils te répondent pour les composants, si ce sont les condos de filtrage (alimentation) qui ont claqués, tu relèves les valeurs et voltage et tu prends au plus proche, tu vois si les deux pattes sont du même côté (can/radial) ou des deux côtés (axial) pour affiner ton choix.

Quelques pistes :

chez banzai, les spragues atom qui sont très bien :

http://www.banzaieffects.com/Sprague-Atom-c-257.html

ou les TAD :

http://www.banzaieffects.com/TAD-c-1270.html

ceux en radial :

http://www.banzaieffects.com/Can-Capacitors-JJ-F-T-etc-c-419.html

Mais de toute façon, si tu veux faire les changements de condo toi même, pense avant toute chose qu'il peut rester de la haute tension dedans et qu'il y a un gros risque d'électrocution même l'ampli débranché...

Link to comment
Share on other sites

Salut Joe,

comment vas depuis le temps !

niveau ampli on va voir combien de temps tient le SVT4 (il est quand meme garanti 3 ans) en espérant que je ne suis pas tombé sur un ampli du lundi :whistle:

en tout cas pour l'instant c'est parfait je vais meme peut etre me commander un 6x10 à des prix pareils ...

A+

Edited by booster
Link to comment
Share on other sites

Tout va bien Tché merci et toi ?

Oui, j'ai sauté le pas pour un 6x10Les points en trop, c'est mal !.chez Musicstore :rolleyes:

C'est lourd, encombrant, pas discretLes points en trop, c'est mal !.........mais comme ça sonneLes points en trop, c'est mal !....... :lol2:

Bonne continuation à toi

A+

Link to comment
Share on other sites

B'soir à tous.

Merci pour les conseils Michel-olivier *surtout le coup d'jus*..j'savais pas (( et je vais regarder les liens joints si pas de suite d'ESM.

Pas de réponse des divers fabriquants que j'ai sollicité.

De ces faits j'ai déposé la bébète chez ESM sonorisation site Loisinord.,un vendeur m'a affirmé qu'il sévissait un Doctor'tronic...qui réssussite les vieilles..irremplacables..on va dire car le son Ampeg me manque ...parce que j'ai un Hatcke A100 en dépann'...et c'est assez alu'misé c'te petite bonne machine :wink: .

_- 4 semaines de clinic ..et retour..à la case depart je recherche toujours et poster dans le bon sujet..à bientôt :blush:

Youpi, réception du condensateur hier , 2 p'tites soudures et moteur .))..Bravo AMPEG..c'est reparti...donc les 2 Altec lansing 421 8H du caisson claquent et sonnent et +++ :bleh:

Edited by Bassckie
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonsoir à tous,

bon ben ce qui devait arriver arrive, le son @mpeg me manque.

j avais commencé avec un combo B3158 (que j adorais vraiment) puis je m étais ecarté du droit chemin, SWR, Ashdown, Mesa Boogie...mais voilà, maintenant je re-rêve d'@mpeg.

J aimerai me trouver une SVT CL voit VR mais j ai une tite question:

quelle est la différence notable entre ces 2 têtes?

@Bassckie: y m a fait mal aux noeils ton stack!! :p

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi membre du club, V4-B + 610 HLF :)

Ca envoie bien en répète mais ca manque un peu de peche en live. C'est pourquoi j'aimerais acheter une SVT-CL neuve mais... ya plus rien sur aucun site de vente en ligne :blink:

Quelqu'un sait si ca va revenir? Pourquoi cette pénurie? :(

Edited by lifesux
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

me rajouter dans la liste des possesseurs d'Ampeg.

J'ai un B100R USA qui reste le meilleur compromis pour la répète et les cafés, avec un super son typé lampe.

J'ai également une tête V4BH où là on a la chaleur et le grain des lampes en plus.

je cherche un bon baffle à lui mettre au cul (aujourd'hui ashdown mag 410). quelqu'un a-t-il comparé un SVT 410 HLF et les baffles ashdown ABM410 ?

a+

BOB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...