Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Le truc c'est que si je la récupère sans la faire réparer ça va me coûter 70 balles.

Concernant la panne, ça me semble quand même bizarre d'être obligé de changer autant de diodes.

Je les appelle demain parce-que pour l'instant je n'ai eu affaire qu'au mec du mag ou j'ai déposé l'ampli et je lui ai donné mon accord pour le devis.

Link to comment
Share on other sites

A partir de 150€, c'est devis obligatoire. Ma règle vis a vis des clients est simple, quelque soit le montant, je fais un devis avant, ça évite bien des soucis, et surtout ça laisse le choix au client.

Souvent tacitement certains réparateurs réparent et présentent la facture après, vous êtes libre de refuser, car vous n'avez pas donné d'accord. Sinon c'est trop simple, un appareil qui vaut 500€, une facture a 1000€, et un forfait pour récupérer l'appareil ( en panne ) dans l'état a 80€, dans l'affaire il n'y a qu'un gagnant, encore plus s'il est pas honnête.

Reste les clients pas très honnêtes non plus ( déjà eu ) ils ont le devis, la liste des pièces a remplacer, paient les frais de restitution, et hop l'ampli est réparé par quelqu'un d'autre. La réalité c'est que quand le devis est fait, 90% du taf l'est aussi... enfin je pourrais faire un livre là dessus, qui intéresserait personne :ohyeah:

Le plus drôle c'est quand il y a refus de devis, et que l'appareil repasse a l'atelier via un autre fournisseur :rolleyes:

Après certains facturent les devis, ou pas, mais c'est a vous de vous renseigner avant.

Les réparations sont normalement garantie 3 mois, ça doit être indiqué sur les CDV et sur le devis. Après pour ton devis, c'est simple : plus il y a d’intermédiaires, plus chacun se gave. En général à chaque "palier" c'est 40% en plus, ça dépends aussi du type d'appareil. Avec un risque accru de casse qui doit théoriquement être pris en charge par le destinataire.

Pour le reste, typiquement sur une panne de ce genre et c'est pas propre a Ampeg, le tech doit faire un monitoring des tensions et de différentes choses et vérifier comment ça évolue dans le temps, jusqu'a la panne. Avec du matos adapté on peut même faire du monitoring sur plusieurs voies, 24, 48, mais globalement en audio, même en mono voie c'est jouable.

Quand je teste du matos avec un souci aléatoire de ce type, bah ça reste 8h ou plus en fonction, avec ou pas un stress pour l'ampli car avec une petite dummy load ça "travaille" plus ( hors class A )

Ce qui est chiant avec les Ampeg récent de ce calibre, c'est que les platines ne sont pas faciles d'accès, donc ça demande plus de MO, après 6h... :ph34r:

Globalement quelque soit la marque, il y a des risques de pannes et c'est normal. Après le coût de maintenance préventive ou curative est très différents suivant les type de class, les marques, la fiabilité des produits, et c'est pas uniquement une question de prix de vente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai récupéré ma tête samedi dernier, après avoir négocié une remise de 1 heure de MO. On a répèté l'après-midi, elle a bien fonctionné pendant environ 3h et bim, ça a recommencé, même problème...

Je suis donc retourné au mag mardi. Le tech a appelé le distributeur et pour gagner du temps j'ai redéposé moi-même la tête chez eux. Là le type qui a bossé dessus m'a expliqué qu'il a changé toutes les diodes par défaut vu que la panne ne s'était pas reproduite, mouais...

Ils m'ont rappelé aujourd'hui, ils ont trouvé la panne. La tête est réparée et je l'ai récupérée cet aprèm. 

J'ai rencontré le responsable du SAV du distributeur (Algam), il m'a filé deux casques Koss Porta Pro en guise de geste commercial.

Edited by Harry
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, stat24 a dit :

C'est assez puissant ma micro VR pour du live ?

bonjour stat 24, comme le dit greg oui c'est vraiment assez puissant tant que tu lui met un bon cab dessous zéro soucis! apparement elle a était testé sur un site us qui la donne a 266 watts. info ou intox je sais pas mais en tout les cas ça le fait super :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis de la tribu avec un combo B100R us des années 90. Ben je crois que j'ai enfin trouvé mon son. les 100 watts annoncés sont bien la et meme que j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus, pas de soucis pour les bars et les petites scènes (après, la sortie line est super efficace, pas un souffle). Un pur combo pour avoir le son Ampeg, une rondeur et une chaleur digne d'une tête lampe…

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, stephdub a dit :

Je suis de la tribu avec un combo B100R us des années 90. Ben je crois que j'ai enfin trouvé mon son. les 100 watts annoncés sont bien la et meme que j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus, pas de soucis pour les bars et les petites scènes (après, la sortie line est super efficace, pas un souffle). Un pur combo pour avoir le son Ampeg, une rondeur et une chaleur digne d'une tête lampe…

Bienvenue au club ! Son seul défaut étant son poids !

Il y a 20 heures, eyoyo a dit :

Cool, j'en ai un aussi ainsi qu'un B50R. Couplé à un VTbass DI c'est encore plus plaisant.

Pareil avec le SansAmp du Bass Fly Rig... derrière une PB ; que du bonheur !

A.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 19:27, stephdub a dit :

Je suis de la tribu avec un combo B100R us des années 90. Ben je crois que j'ai enfin trouvé mon son. les 100 watts annoncés sont bien la et meme que j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus, pas de soucis pour les bars et les petites scènes (après, la sortie line est super efficace, pas un souffle). Un pur combo pour avoir le son Ampeg, une rondeur et une chaleur digne d'une tête lampe…

Yes , j'ai aussi ce combo et je peux plus m'en passer , le top ! comme le dit tonio son seul défaut est son poids , mais bon ça va on marche pas non plus longtemps avec ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, kennedy a dit :

Je vais me séparer de ma tête V4BH made in USA de 2007 en très bon état, avec son baffle 1x15 made in USA qui lui à un peu bourlinguer... si il y a des intéressés, je suis en région centre, pas d'envoi.

Tu vendrais le baffle seul ? 

Si oui , combien ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, greg a dit :

Yes , j'ai aussi ce combo et je peux plus m'en passer , le top ! comme le dit tonio son seul défaut est son poids , mais bon ça va on marche pas non plus longtemps avec ...

Surtout si y'a des roulettes !

Il y a 6 heures, greg a dit :

Yes , il faut pas  avoir peur de le pousser pour des lives plus grand , il envoi . ça m'arrive de jouer avec le gain à 7 ou 8 et le volume à 8 ou 9 .

Ah ouais, quand même ! Et le son reste propre ?

Pas encore testé le mien "en situation" : flemme de l'emporter en répète, et pas encore de lives prévus  (nouveau groupe tout récent)... mais j'ai hâte !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...