Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

C'est une tête transistors (enfin, classe D).

D'ailleurs même les têtes lampes PF 20/ 50 sont me semble-t-il prévues pour pouvoir être jouées sans cab. (pas mal car c'est quand même un gros flip, surtout quand on interchange les têtes d'ampli souvent)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Aucun souci pour la pf 500 en effet, ampli transistors en classe D qui plus est.

Sur les pf 20 et 50 ils ont prévus un switch spécifique pour cet usage sans Baffle et ça c'est une sacrée bonne idée aussi car sur un ampli tout lampe c'est très rare.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2017 à 22:13, Sting49 a dit :

Oui c'est que je pense aussi. Personne ici n'a de pro néo ?

Bientot

Au mois de mars.

Un 4x10 et un 1x15

Le 20/12/2017 à 11:30, greg a dit :

D’accord avec mrmoe si tu veux du ampeg , faut pas prendre la série neo. J’en ai jamais vu en live non plus . 

J'ai vu Stanley Clarke avec des ProNeo en live

 

Le 20/12/2017 à 23:12, Sting49 a dit :

Après faut le bouger le frigo... Si quelqu'un a des retours sur les pro néo je suis preneur !

Les Pro Neo sonnent moderne,pour moi qui suit sur SWR ,ces Ampeg me conviennent parfaitement.

J ai deja jouer dessus 4x10 et aussi le 1x15.

Nickel ,ils encaissent sans broncher,et pas lourd en plus.

Une petite video

La aussi

 

Edited by bigyouth
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après avoir eu le Rocketbass B-100R que j'aimais bien mais dont je n'avais pas l'utilité (j'ai déjà une V4B reissue 2013 + SVT-212AV) je voulais essayer le Rocketbass B-50R.

Ce dernier est encore plus difficile à trouver car il ne se fait plus depuis belle lurette. J'ai cependant eu la chance d'en dégoter un sur Leboncoin en parfait état.

Il s'agit d'un combo de 50W avec un HP de 12". Il est moins complet que le B-100R au niveau des réglages (pas de boutons de filtres) et n'a pas de réglage de gain et de master ni d'évents arrière, il est clos. Il est juste un tout petit peu plus petit que le B-100R et un poil moins lourd.

Il a une entrée instru, sortie casque, line out, volume, bass, low mids, high mids, treble 

J'ai de prime abord été très surpris pas la clarté du truc, rien à voir avec le B-100R. N'étant pas habitué à ce type de réglages de mids, j'ai mis un peu de temps à trouver mon son.

J'y suis parvenu en boostant pas mal les basses et les low mids et en mettant les aigus en retrait (même en l'absence de tweeter). Il est vraiment différent du B-100R et il a beaucoup moins de bas mais avec la bonne équalisation ça passe.

Au final cet ampli a une patate impressionnante et une capacité à grogner qui décolle la tapisserie. Avec une JB c'est dantesque!

Je l'ai couplé avec ma pédale préférée, j'ai nommé la TECH21 VTBASS DI pour obtenir plus de coffre et là il y a de quoi vraiment se faire plaisir.

Je le destine à un usage à la maison et pourquoi pas répé et petits lives dans des bars ou restos. Mais bien repiqué il peut même faire bien plus tellement il envoie.

CS57B50s.jpg

Mon réglage (bite et HP enclenchés sur la VTbass) :

CS57B502s.jpg

 

Edited by eyoyo
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'adore le B50 et je le préfère au b100.

On a les mêmes réglages sauf que les aiguës je les coupe à fond quand je joue fort. Il est très surprenant ce combo, il fonctionne bien avec toutes mes basses et surtout les fender bien entendu. Même avec les aiguës "coupées" ça envoie. Il a du grain, il est léger et je n'ai jamais été pris au dépourvu en caf conc' (parfois repiqué DI aussi donc il faisait certes office de retour mais aussi d'un beau bas pour le 1er rang.).

Il est chaud à trouver j'en cherche un de back up tellement je kiffe. Bon je cherche pas trop non plus et j'aimerai finalement bien un B100 pour avoir les 2.

edith . il y a pas le "made in US" dessus?

Edited by Pfunker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah c'est cool qu'on soit deux à en avoir un. Si si c'est bien US mais avec l'angle de la photo on ne le voit pas. 

Il me semble qu'il n'y a que quelques B100 et B200 qui sont asiatiques, les B50 sont tous US, mais je peux me tromper.

Dans la mesure ou il a un son très articulé c'est vrai qu'il passe bien avec toutes les basses. Tu as aussi ajouté une pédale  de préamp ?

Tu l'utilises en répé avec batteurs et guitaristes ?

Je vais tenter de baisser encore le aigus pour voir. Le grain est impressionnant!

Edited by eyoyo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Made in us + pick tortoise miam :D

Pour pas faire comme les autres je lui colle un vt bass bien entendu. Double son ampeg.

Je l'utilise bien entendu en répé mais on joue pas trop fort. Je pense qu'il a ses limites si ça bastonne mais dans un contexte avec zicos pas trop nerveux du potard 11, ça roule.

Edited by Pfunker
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, stat24 a dit :

Et alors :rolleyes:,  on attends..........

et pour ça j'ai LA solution!!! :

le pocket picker (attention ça veut aussi dire pick-pocket en anglais) :

et voilà après on a presque envi d'attendre 2h le train!

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2018 à 17:49, acoustibass a dit :

je reviens dans le Club également, heureux je suis :wub:

Ampeg B2-48 combo, tete B2 greffée au 4 x 8" cab. très belle découverte et assez rare sur le marché.

Made in USA debut 2000 il me semble.

IMG_4573.jpg

Excellent combo en 4x8 , j'en ai un et franchement c'est un combo qui envoie et qui a un superbe son ( rare à trouver en effet , et du fait très méconnu !)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...