Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Une V4B neuve et sous garantie c'est 1150 je dis ca je dis rien...

bah laisse le se démerder avec sa trapanelle alors... :mf_popeanim:

Pareil....

Sinon, Il en demande combien de sa tête ?

1150 euros neuf, il faut pouvoir les sortir tout de même......

Mais 800 euros pour de l'occase, ça ne vaut effectivement presque pas le coup comparé au tarif neuf, garanti.

Edit: Tiens, regarde ici: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1064572177.htm?ca=2_s

V4B + baffle = 630 euros.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai vu cette annonce mais si je vends ma quasi introuvable tete Sovtek Bassov c'est pour chopper une Ampeg 70's sinon je garde ma tete qui sonne super bien et est indestructible. J'ai juste la tentation de tester de l'Ampeg classique au moins une fois dans ma vie. Et je n'ai malheureusement pas les sous pour garder les deux.

Link to comment
Share on other sites

"l'ampli était en rade quand je l'ai acheté, j'ai changé les condos de l'alim il y a environ 10 ans par les JJ et quasi toutes les lampes, j'ai pas touché à la réverbe, la lampe est assez rare et c'est celle d'origine. J'ai changé le transfo d'alim par un electra sud ouest refait aux mêmes sécifications qu'Ampeg.

toute la partie alim est neuve. Depuis 10 ans il marchait super bien et suite à un concert de punk avec des gars peu soigneux il a commencé à buguer (intermitence du son). Depuis je ne l'utilise plus."

Ce qui est quand même bizarre c'est que le mec à l'air de s'y connaitre à la base non?...il a changé les condos, te parle de JJ, les alim etc etc.... c'est pas monsieur tout le monde qui met les mains ou qui connait tout cela...ou alors il l'a fait faire....

Mais là, , il y a une panne qui semble presque "simpliste" (j'ai mis de guillemets attention !! :-) ) par rapport à ce qu'il a déjà fait sur l'ampli et il laisse tomber le truc, sans chercher d'où vient la panne ni rien et fait croire qu'il brade l'ampli....ça me semble limite chelou non?

Edited by freemanu
Link to comment
Share on other sites

Tout est flou et approximatif,il confond condos de filtrage et lampes,sois il joue le naif pour dire aprés "ha mais je ne savais pas" alors qu'il sait qu'il vend une daube,sois il ne s'y connait pas et auquel cas je suis obligé de le faire redescendre. j'ai fais un dernier message ou je suis trés clair sois elle est restaurée, relampée et en parfaitement etat de marche et je l'achete a 800 sois c'est juste une tete en panne. A priori ca n'ira pas plus loin. Je pense que le mec tente son coup pour la revendre a quelqu'un qui ne s'y connait pas,qui ne saura pas dans quoi il se lance et qui tentera le coup pour avoir du Ampeg Vintage. Bref pour moi c'est une arnaque mais tant qu'il y aura des gens pour acheter.....

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Mince tu aurais pu essayer ma V4B 2013 quand j étais encore sur toulouse, si tu veux faire une heure de route je suis maintenant à Cahors. J ai la V4B sur 410 HE, 3 jolies basses, bières, café...

Quand tu auras goûté à cette tête... tu oublieras l électronique vintage qui à mon sens n apporte rien de plus que des emmerdes à plus ou moins court terme.

Édit Ps: j y pense, il y a aussi une V4B chez midi music! Et quelques cabs ampeg!!!

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Ha ok je ne savais pas que tu avais déménagé sur Cahors,du coup ma proposition sur le topic Rickenbacker(avant derniere page) te concernant ainsi que Redcarp devra etre re-reflechie mais a la limite on pourrait faire d'une pierre deux coups. De toute maniere ce n'est qu'a moyen terme on a le temps d'organiser un petit truc avec plaisir. :D

Link to comment
Share on other sites

Faute d'ampeg, j'ai un clone Hiwatt Dr103 boutique a tester avec ta Rick de l'espace.

Aprés reflexion/test je vais faire changer la touche comme prévu initialement. Des que c'est fait on fera ça pas de probleme.

Avec plaisir les gars!!! ;-)

Cool, on met ça en place au moment voulu!

fin du HS.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Concert le week dernier, le fusible de ma tête V4BH saute lorsqu'un multiplies se débranche....coup de bol, un mec présent en avait de rechange, à l'instant je joue tranquillement, puis déplace l'ampli de ma salle a manger jusqu'a mon salon..je rallume l'ampli et bin le fusible saute....pas cool !

qu'est ce que je dois mettre comme fusible ? comme référence ? chez un magasin du style bricorama je trouverai ce qu'il me faut ?
merci

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

C'est pas normal qu'il saute, tu l'a déplacé encore chaud l'ampli ou tu as attendu que les tubes refroidissent ?

Je sais que tu as l'habitude du tout lampe mais verifie que t'as pas un tube de puissance qui n'a pas bougé ou est abimé.

Les fusibles, ça dépend de la valeur mais tu aura plus vite fait de les commander sur le net (ou alors tu as un shop d'élèctronique place des halles) :wink:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

C'est pas normal qu'il saute, tu l'a déplacé encore chaud l'ampli ou tu as attendu que les tubes refroidissent ?

Je sais que tu as l'habitude du tout lampe mais verifie que t'as pas un tube de puissance qui n'a pas bougé ou est abimé.

Les fusibles, ça dépend de la valeur mais tu aura plus vite fait de les commander sur le net (ou alors tu as un shop d'élèctronique place des halles) :wink:

il était encore chaud...j'ai pourtant fait attention...je vais regarder en effet si un tube n'a pas bougé, et oui je pensais au shop des halles mais je ne sais pas quoi demander comme fusible..et j'ai plus celui de base

Link to comment
Share on other sites

Ben tu l'emmène !

C'est pas la mort, il y en a pour combien ? 25? 30 kilos ? :D

tu doit bien pouvoir trouver les valeur sur le net non ? c'est quel tête déjà ?

ampeg V4BH

un fusible 5A 250V ça irait?

au dessus de l'emplacement fusible il y a :

115V ---- T5A SLOBLO

100V ---- T4A SLOBLO

230V ---- T2A SLOBLO

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre MR Archambault, technicien sur Panzoult ( conseillé par un membre gaseur notoire et fort sympathique du forum).

C'est bien simple, pour savoir quand changer les lampes il suffit d'attendre que le fusible crame ! :mf_laughbounce2:

Gardez vos lampes et votre argent mon bon monsieur et revenez me voir lorsque le fusible aura sauté, je vous ai fait une vérif et un réglage de bias, à la prochaine (ça fait tout bizarre à l'époque actuelle :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre MR Archambault, technicien sur Panzoult ( conseillé par un membre gaseur notoire et fort sympathique du forum).

C'est bien simple, pour savoir quand changer les lampes il suffit d'attendre que le fusible crame ! :mf_laughbounce2:

Gardez vos lampes et votre argent mon bon monsieur et revenez me voir lorsque le fusible aura sauté, je vous ai fait une vérif et un réglage de bias, à la prochaine (ça fait tout bizarre à l'époque actuelle :lol2: )

archambault est top oui, bon j'ai changé le fusible (2euros50 les 10..) ça fonctionne, si ça re-saute d'ici peu j'enménerai l'ampli en révision

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'avais précisé plus tôt j'ai pu tester une v4b avec 410 he + 115 he avec ma dingwall et ma darkglass B7k.

Ben ça envoie les poutres dans les chaumières. Je pensais que ça sonnerait vintage surtout en clean mais en fait c'est juste précis et puissant j'aime beaucoup. Énormément de dynamisme, je pensais qu'une svt 4 serait plus approprié mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Certes c'est une reissue 2013 mais bon dieu qu'est ce que ça sonne! Et 100 watts tout lampe c'est suffisant. Les basses sont stables et bien définies, on peut vraiment rajouter du mordant ou du moelleux dans les medium et les aigues accrochent mais ne sont pas aggressifs.

En gros c'est super et je ne comprends pas comment on peut mettre 2000 balles au moins dans une tête (comme chez nos chers amis mesa) ou même les autres têtes ampeg alors qu'il existe ça entre autres.

Y'a plus qu'à passer à la caisse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...