Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

A mon grand étonnement, je n'ai pas trouvé de topic regroupant les utilisateurs de la marque américaine (maintenant made with pride in Asia . Et pourtant, Dieu sait que c'est en ce moment la mode des clubs et autres regroupements d'aficionados. Cela dit, je suis très myope...

Alors c'est le moment ou jamais de confronter nos expériences, bonnes et mauvaises, au sujet de ce matos dont ON dit qu'il colore le son de n'importe quelle basse... Info ou intox ? Légende urbaine ou mythe indémodable ?

Postez vos stacks, vos combos, vos cabs, vos frigos, vos préamps... Partagez vos avis, vos histoires...

J'enquille:

:blush:

Répertoire des possesseurs d'Ampeg sur OB (qui se sont déclarés en tant que tels):

# 001 Boogiezk33: SVT6 pro

# 002 Yardbird: B100R

# 003 MiCkAyl: B100R

# 004 Michel Olivier: SVT (?) de 1978

# 005 MrMoe: SVP-BSP + SVT3 pro + SVT12 HE

# 006 Basdelaine: SVT-II de 1986 + B2

# 007 skAnkInVR: SVT3 pro + SVT12 HE x2

# 008 cynferdd: SVT4 pro + SVT410 HE + SVT15 HE

# 009 the did: B100R

# 010 gryzzly: SVP-PRO + SVT610 HLF

# 011 BassGyver: SVP pro

# 012 ArNoChoul: B200R

# 000 lulubassman: B100R + B2Re + SVT410 HEN

# 013 piedo: SVT12 HE x2

# 014 Vieux Machin: B100R

# 015 Japh: SVT3 pro

# 016 Amo: V7

# 017 Fredwash: B200R + BA115

# 018 nico goyus: SVT-II P

# 019 aloysius: SVT 810

# 020 Sven: SVT15 E

# 021 cestenquoi: B100R + SVT3 pro + SVT410 HLF

# 022 Mitchbass: BA115 HPT

# 023 +++: SVT610 HLF

# 024 aldrock: SVT610 HLF

# 025 FVI: B2R + SVT115 + SVT210

au 2009.08.31

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Mod et rocker... Je ne pouvais que répondre!!! :lollarge:

J'ai un B100R pour les répets et les petits concerts. Ou lorsque j'ai la flemme de me coltiner les 70 kgs de mon stack Traynor.

Donc, bons et loyaux services depuis trois ans pour cet ampli made in USA acheté sur le forum d'occaz'.

Jamais un problème, si ce n'est une cosse du hp qui était partie... Puis remise dans la foulée. En trois mots, je l'adore.

Bref, que du bonheur :lol2:

Je vous mets une photo incessament sous peu.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

SVT de 1978....

pour la fiabilité : il a 31ans et encore ses lampes d'origine, pas de panne, pas un micro-bruit ou buzz, une horloge...

pour le son : c'est un mythe et c'est pas pour rien, c'est juste mortel, juste tout le monde il veut l'essayer. Ca colore pas tant que ça le son, (pour la coloration, le baffle joue beaucoup aussi je trouve)

pour la puissance : quasiment 700w peak ça fait peur

le moins ça voyage pas bien avec 50kgs + un baffle de 80kgs

Par contre si je devais acheter du ampeg, je n'achèterai jamais un truc qui a moins de 10/15 ans, question de méthodes de fabrication et de qualité... plus c'est vieux, plus c'est costaud

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne suis plus utilisateur depuis mon V-4 B...qui me donnait entière satisfaction dans les années 80'.

Fallait juste avoir les moyens de se le payer et de le trimballer.

Si on regarde les avis sur A.F que je trouve être un bon baromètre, les petites étoiles de satisfaction continuent à briller :angel:

J'avoue par contre que la lecture de certains posts concernant des problèmes de fiabilité à pas mal entaché pour moi la réputation de cette marque.

Mais bon, je ne suis pas impartial la dessus parce que ça me gonfle de voir des marques aussi célèbres délocaliser leur production pour gagner trois ronds de plus.

Par ailleurs, fervent utilisateur du Sansamp BBDI, j'avoue retrouver ce son (ou en tout cas quelque chose qui s'en approche) sur pas mal d'autres configurations de marques différentes en utilisant ce Préamp.

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Mais bon, je ne suis pas impartial la dessus parce que ça me gonfle de voir des marques aussi célèbres délocaliser leur production pour gagner trois ronds de plus.
Yeah, le débat peut commencer. :lol:

Et si par exemple, on se disait que la survie de la marque en dépendait...

Let's rooooooooooooooooooock ! Je compte les coups.

Link to comment
Share on other sites

J'ai que de l'Ampeg pour l'amplification (Made in US).

Le préamp Billy Sheehan est vraiment bien.

Le canal clair a un son un peu creux dans les mediums avec des graves bien rond.

Le canal disto est génial du crunch au très haut gain (avec le bon larsen) et le medium parametrique est terrible.

Et le mode combiné est indispensable.

Pour la SVT3 Pro, j'étais plus partagé avant de changer les lampes, depuis je redécouvre cette tête.

Les baffles de 12 ont un son qui met en valeur les bas medium, parfait pour percer dans le groupe.

Le tweeter reste très moyen et beaucoup trop fort

La finition pourrait être meilleure même mais à 200 € pièce pour du US, ça va

J'aime bien ce son qui favorise les bas medium et qui ne descend pas trop grave.

Ca permet d'être là sans avoir des graves qui bavent et qui tournent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est possible, même très vraisemblable.

Source Wiki

In 2005, Ampeg, and its parent company, St. Louis Music (also makers of Crate amps) were purchased by Loud Technologies (LTEC on the NYX). In March 2007, Loud ceased production of Ampeg and Crate at the manufacturing facility in Yellville, AR, outsourcing the manufacture of Ampeg and Crate to contract manufacturers in Asia. In May, 2007, Loud closed and sold the plant in Yellville, AR and also closed the Ampeg and Crate engineering department in St. Louis, MO, preferring to have new models designed by their own engineers, as well as an Asian engineering group. These moves have been strongly questioned 'on the streets', as it has raised concerns about the overall quality, especially among Ampeg users. A major selling point for Ampeg in the past was that it was designed and made in America.

Est ce à dire que les possesseurs de matériel US peuvent ouvrir un musée ?

Ca permet d'être là sans avoir des graves qui bavent et qui tournent.
Je partage cette sensation. Est ce la définition du son ''rond'' ? Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Les deux fois où j'ai joué sur scène avec une SVT3 et un 4x10 Ampeg, je n'étais pas content.

Dans le premier cas, l'ampli me servait de retour, j'étais pris en DI pour la façade. Et ben je m'entendais pas sur scène, un son boueux et aucune puissance sonore ! Le BXR100 du local sonne plus fort... <_<

Dans le second cas, l'ampli servait pour être repris par micro et j'avais un retour bain de pied. Ben j'ai eu du mal à régler mon son devant l'ampli en extérieur tellement j'entendais rien. En fait le son dans le retour était toujours aussi boueux et mou. J'avais aucune dynamique. :angry:

Moi qui aime avoir un son bien tranchant, j'avais l'impression de sous employer ma basse, je la reconnaissais plus et le son du groupe en a pâti. La ligne aux doigts à 190 à la noire qui devait bien percuter ressemblait plus à grand chose. :(

Quand à la fiabilité, je ne me prononce pas, l'ampli a tenu tout le concert, c'est déjà pas mal :D

Bref, Ampeg, j'aime pas. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :wink:

je voulais vous poser une question !

je me suis rendu dans un magasin de musique histoire de voir les tete d'ampli basse qu'il vende et de bien sur essayer ces fameuses tetes.

un gars d'un certain age(quarantaine) est venu me voir jouer et il m'as demander si je cherchais egalement de l'occasion !

je lui est repondu que ca pouvais se faire !

donc tout ca pour vous dire qu'il m'a proposer un tete d'ampli basse ampeg tout lampe agee de 6/7 ans + un baffle 4x10 ampeg le tout pour 800 euros.

il me dit que la puissance de l'ampli est de 150 watts. ( il me precise donc que la puissance max en sortie est donc de 300 watts rms)

il n'a pas ete capable de me donner le modele de l'ampli de tete !

c'est pour ca que je vous demande si par hazard vous ne sauriez pas quel serait le modele de cet ampli ?

je vous pose cette question car je dois lui telephoner pour le voir afin d'essayer son matos et j'aurais aimer en connaitre un peu plus sur ce modele avant d'aller le voir !

merci

Link to comment
Share on other sites

ampeg c'est un casse tête infini pour moi.

je vient d'en récupérer une pour quelque jours. (svt3pro)

suite à quelques essais voici mes "conclusion"

sur 4 basses que j'ai branché dedans, 2 sont magnifiée par cet ampli, grosse claque :wub: , un son a la hauteur de la réputation de la marque !!!

et ... avec les 2 autres, un son atrocement "mutilé" ... :bad: ... malgrès un bon moment a chercher de bons réglages, même l'equalo (sans parler du graphique, juste celle des potards) tout a plat, pas moyen de trouver du feeling entre ces basses et l'ampli.

allez savoir pourquoi .... caractère de la basse et de l'ampli qui s'accorde pas ???

niveau fiabilité je me tais, j'ai pas de recul sur le sujet.

la biz à tous les amateurs de ce son bien couillu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je ne suis pas personellement possesseur d'un stack ampeg mais j'y travaille.

ampeg c'est vraiment LA marque que j'affectionne, un son rond, péchu...le son rock par excellence.

Ta remarque Noxious est particulièrement intéressante. Je parie que les deux basses qui sonnaient bien avec l'ampeg était des fender ou des fender-Like. Ce type de configuration reste une configuration ultra classique.

Tu devrais nous donner les 4 modèles de basses pour voir.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 !

Ampeg Tout lampe, de la baballe atomique :lollarge:

Maintenant, je rejoins Noxious pour dire que c'est selon les basses ...

Ma Jacobacci Jb 200 sonne du feu de dieu dans mon SVT

Ma Jazz bass MM2 , j'ai du mal à "trouver" un son qui me convient ... (d'où le changement de micro d'origine pour des CS 64 qui arrive bientôt , on verra !!!!!)

Mais ma tête date de 1986 , made In Usa , Lampes d'origine, et aucun soucis (peut être un peu au démarrage , il m'arrive d'avoir quelques "chats" qui gratte les Hps, puis oops , plus rien !!! :lollarge: )

ptite tof :

http://img151.imageshack.us/i/dscf2721.jpg/' target="_blank">dscf2721.jpg

Groooooawwwww

Link to comment
Share on other sites

http://img25.imageshack.us/i/20081010154304.jpg/' target="_blank">20081010154304.jpg

Tête SVT3-PRO (made in Vietnam :( ) + 1 paire de SVT12HE (US)

Alors pour le son, j'ai changé les lampes de la tête peu de temps après l'avoir achetée.

C'est le jour et la nuit.

Quand je branche la Precision dedans, avec quelques légères retouches d'equal, ça défonce !!

Pour la rick, je me prends un peu plus la tête sur l'equal, mais lorsque j'ai trouvé mon son, ça dépote.

Jamais eu de problème de fiab encore sur ma tête (je touche du bois), là ou plein de mes potes, avec des SVT3-PRO US et Viet crament des fusibles à foison.

Ma plus grosse claque, la SVT-CL evidemment, et l'ORANGE AD200, les seules qui pourraient me faire changer.

Pour les enceintes, les SVT12HE font bien leur taf, c'est assez léger, transportables. Pour les petits clubs, je peux en prendre qu'un etc..

Mais, j'ai déjà branché mon système sur un 810 de la même marque, et j'ai vraiment pris une claque.

Dès qu'on a le camion, je pense que j'investirai dans un 810.

Link to comment
Share on other sites

je suis utilisateur d'Ampeg depuis le début d'année

Ampeg_by_cynferdd.jpg

SVT 4 Pro, SVT 410 HE et SVT 15E

Rien à redire dessus, le son est franchement énorme avec. Que ce soit sur scène ou en studio, je n'ai jamais été déçu.

En branchant une musicman dessus, c'est un vrai régal.

Je n'ai eu aucun problème dessus pour le moment, mais bon. Je suppose que 6 mois d'utilisation ce n'est pas encore suffisant pour savoir si c'est fiable ou pas...

Link to comment
Share on other sites

il me dit que la puissance de l'ampli est de 150 watts. ( il me precise donc que la puissance max en sortie est donc de 300 watts rms)

il n'a pas ete capable de me donner le modele de l'ampli de tete !

c'est pour ca que je vous demande si par hazard vous ne sauriez pas quel serait le modele de cet ampli ?

En tout lampes, à part des SVT, genre VR ou CL, ou une SVT III...

@Cynferdd

Yeah ! Ca le fait bien ton truc. Y'a pas à chier, ça a de la gueule avec le grand angle. La Bête survitaminée !!!

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Et qu'est ce qui vous plait dans vos config les mecs, que ce soit un stack ou un combo ?

Pour ma part, j'ai longtemps tâtonné mais depuis que je suis revenu à des basses Fender classiques JB et PB, l'acquisition ''au flan'' d'un B100R m'a fait basculé du côté de cette marque (merci néanmoins à Fredo Guillemet de m'avoir un peu influencé). Par la suite j'ai eu envie de me craquer un stack pour retrouver le même son en plus puissant, cela sans les contraintes techniques du tout lampes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...