Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

et donc dans le club avec une svt2 pro recue et essayée en répet hier soir sur un svt 410 hlf.......

c est ma premiere Ampeg......;et bien c est pas mal du tout ...finalement j aime beaucoup......j avais peur d avoir un "son unique".......c est pas du tout le cas .....mais pas du tout.....

en full lampes j ai eu traynor , fender100t , sunn 300.....et bien c est celle que je prefere......j en suis étonné moi meme....

Link to comment
Share on other sites

Non désolé...je n'ai joué que sur cette B Series. Ce qui est bien c'est qu'avec la trompe d'aigus débrayable (3 positions), tu peux avoir autre chose qu'un son boomy à la Ampeg. Ce tweeter permet d'avoir un son bien articulé et assez ciselé.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 11:50, safate76 a dit :

et donc dans le club avec une svt2 pro recue et essayée en répet hier soir sur un svt 410 hlf.......

c est ma premiere Ampeg......;et bien c est pas mal du tout ...finalement j aime beaucoup......j avais peur d avoir un "son unique".......c est pas du tout le cas .....mais pas du tout.....

en full lampes j ai eu traynor , fender100t , sunn 300.....et bien c est celle que je prefere......j en suis étonné moi meme....

Du coup, tu as fait comment pour l'impédance ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 13:02, yaip a dit :

Du coup, tu as fait comment pour l'impédance ? 

la ou je repet ils ont un svt 410 hlf en 4 ohm

et chez moi je l ai essayé sur le 210 de mon combo mesa qui est aussi en 4 ohm

Pour l instant , je pends ma tete mesa mpulse 600 quand on me met un baffle 8 ohm a dispo, on attendant de trouver une bonne solution ( j ai mis une basse en vente pour me payer un baffle adapté)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 11:50, fbassman a dit :

Non désolé...je n'ai joué que sur cette B Series. Ce qui est bien c'est qu'avec la trompe d'aigus débrayable (3 positions), tu peux avoir autre chose qu'un son boomy à la Ampeg. Ce tweeter permet d'avoir un son bien articulé et assez ciselé.

ok..je comprends....merci de l info ...

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 11:56, MrMoe a dit :

Le HLF a un Bass Reflex devant.

Ca donne une enceinte plus grosse avec un peu plus de basses.
Je trouve que ça rajoute des graves mous par rapport au HE, on perd cet équilibre punch dans les medium mais en restant chaleureux (souple et solide à la fois ...)

et ce sont les memes hp sinon  sur les he , hlf , et serie B ?

Link to comment
Share on other sites

En fait, il me semble qu'il y a 3 grandes catégories : Serie B, Heritage, Portaflex (PF), Pro Neo (PN), et Classic, d'autres ??

En sous catégories, tu peux trouver du HLF, HE... d'autres ?

 

Ce qui fait pas mal de baffles différents pour le même style de gamelles.

 

Les vrais connaisseurs nous diront....

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 13:34, fbassman a dit :

En fait, il me semble qu'il y a 3 grandes catégories : Serie B, Heritage, et Classic, d'autres ??

En sous catégories, tu peux trouver du HLF, HE... d'autres ?

 

Ce qui fait pas mal de baffles différents pour le même style de gamelles.

 

Les vrais connaisseurs nous diront....

oupppss....je vais essayer de m y retrouver...quoique pour trouver du 4 ohm , ca semble limiter dans les choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello la horde, je viens de faire l’acquisition d’un combo ampeg ba115 hp dans un super état et pour un bon prix .

mon retrouve le son ampeg avec ces fameux bas medium et de bonne basses .

il dispose d’une bonne puissance largement suffisante pour les pubs et dérivés, de toute façon je vais jouer avec pour la saint Patrick en extérieur ! J’en serais plus .

le petit accordeur fonctionne bien et s’avère pratique. Enfin voilà du bon vieux transistors qui envoi la patate , par contre plus de 30kg le bestiau !

vraiment content de mon achat , avec mon b100r j’ai certainement les 2 meilleurs combos ampeg…

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voila après un live en extérieur vendredi dernier pour la st patrick , j'en sais plus . Deja le son est bon avec de bonnes grosses basse qui enveloppent bien et de bon bas medium .  La puissance est largement suffisante , j'avais pu lire que certains le trouver peu puissant , ils doivent avoir un problème d'oreilles !!!  Le son est plus moderne que mon b100r et il a aussi moins de grain "typé lampes" que mon b100r , assez différents . Pour avoir eu un des derniers fender rumble (vendu aussi tot)  donc en class d , ça n'a rien à voir ! Je préfère largement ce b115 hp . Donc voila un bon ampli pour mes lives extérieurs , scènes , podiums ...  

Par contre la D.I ne fonctionne pas , une soudure pété peut etre ,  à voir .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Magnifique! La vidéo donne vraiment envie et la diversité des puissances et des formats de cabs rendent cette série très désirable. Mention spéciale au tolex noir superbe. Les prix sont assez hauts pour du made in malaysia.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

La recette d'un ampli Venture :

Prenez un circuit de pédale de préampli et un module de classe D chinois acheté tout fini, assemblez le tout dans une jolie boîte, servez le produit accompagné d'un discours marketing aguicheur et facturez le tout au prix d'un ampli à lampes.

Bon appétit !

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2023 à 12:22, EXer a dit :

La recette d'un ampli Venture :

Prenez un circuit de pédale de préampli et un module de classe D chinois acheté tout fini, assemblez le tout dans une jolie boîte, servez le produit accompagné d'un discours marketing aguicheur et facturez le tout au prix d'un ampli à lampes.

Bon appétit !

Si on suit ton raisonnement cela pourrait s'appliquer à toutes les gammes d'amplificateurs du moment (hors Markbass).

Les cabs sont très très légers et permettent à Ampeg de rester à la page vis à vis de la concurrence. Je ne suis pas un fan absolu de la marque, mais au moins l'offre de valeur, sur le papier, est intéressante et suffisamment profonde pour satisfaire le plus grand nombre (puissance des têtes, taille de gamelle, vertical ou horizontal...).

L'ampli intermédiaire est un chouille au dessus d'une tête EBS Reidmar 752, je trouve pas ça forcément hors de propos niveau placement prix.

Edited by PierrotNaoned
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Petit retour après 1 mois et 4 répètes . 

Super petit stack , le son est plus que correct , les watts sont là 

Certes il n'y a qu'un son mais un très  bon son , ça ronronne 

J'ai noté qu'il sonnait mieux avec certaines basses, notamment avec ma bb3000 c'est un régal. 

Effectivement le cab a ses limites , mais dans notre salle d'environ 30 m2 c'est largement suffisant .

Un peu cher a l'achat ( neuf ) mais qu'il est mignon .

On sent bien que la tête surpasse le cab et c'est le cas , essayé avec un 15 trace , et un autre de la marque interdite c'est carrément la guerre ...

Bref je suis très satisfait de ce stack 

Et un second cab svt 210 av est en commande  

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu n'a pas tord , le cab est très bon et envoi du bois  !! mais cette petite tête c'est vraiment une micro svt ! 

J'ai essayé une pédale crimson red de one control , faite pour le dub et le gros son reggae , l'enceinte  talone

Si tu corrige pas les graves et le gain sur la tête  !! Mais franchement moi qui suis pro 15 , Je suis quand même sur le cul quant au rendu de ce stack ...... et qu'il est trognon ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...